Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Grosse chaleur sur la Bretagne aujourd'hui: 29°C
La midget aime pas trop
J'ai des coupures d'arrivée d'essence parfois courtes, parfois plus longues lorsque le moteur est très chaud. T° au cadran 80°C environ puis çà revient à la normale
Je pense à un phénomène de vapor lock dans les durites que j'ai connu aussi sur des voitures plus récentes par forte température
Qu'en pensez vous?
Peut être une autre idée?
La midget aime pas trop
J'ai des coupures d'arrivée d'essence parfois courtes, parfois plus longues lorsque le moteur est très chaud. T° au cadran 80°C environ puis çà revient à la normale
Je pense à un phénomène de vapor lock dans les durites que j'ai connu aussi sur des voitures plus récentes par forte température
Qu'en pensez vous?
Peut être une autre idée?
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Sur la Midget comme sur la B il devrait y avoir sous le heat shield ou tôle de séparation collecteur d' admission/ collecteur d' échappement un isolant. Son but, éviter ce genre d' ennui en isolant de la température les cuves de carbus. C' est facile à vérifier. Mais il se peut aussi que ce soit les prémices d' une pompe défaillante ou faible.
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Je n'ai pas cette tôle de protection contre les rayonnements du moteur
ceci explique peut être cela
La pompe, j'y ai pensé mais comme je n'avais jamais eu de probléme par temps plus frais, je ne pense pas qu'elle soit en cause
J'ai entouré mes durites de papier alu brillant autocollant pour réfléchir la chaleur
J'avais adopté cette solution sur une autre voiture et çà avait bien marché
ceci explique peut être cela
La pompe, j'y ai pensé mais comme je n'avais jamais eu de probléme par temps plus frais, je ne pense pas qu'elle soit en cause
J'ai entouré mes durites de papier alu brillant autocollant pour réfléchir la chaleur
J'avais adopté cette solution sur une autre voiture et çà avait bien marché
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
tu devrais avoir cette tole avec un isolant
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Je vais y penser
merci
merci
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Souvent avec le temps l'isolant de déagrège et l'efficacité n'est plus au rendez-vous: il faut avoir un heatshield... ET en bon état !
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
J'ai suivi vos conseils
J'ai monté un heatshield de fortune fabriqué avec une tôle d'alu recouverte d'isolant thermique en alu réflecteur de chaleur
Je vais tester comme çà pour le moment
J'ai monté un heatshield de fortune fabriqué avec une tôle d'alu recouverte d'isolant thermique en alu réflecteur de chaleur
Je vais tester comme çà pour le moment
-
- .
- Messages : 2651
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Ah il soit y avoir un isolant collé a la tôle ?
moi je n ai que la tôle..
Quel isolant recoler dessus idéalement ? Et de quel cote de la tôle ?
Merci !
Florent
moi je n ai que la tôle..
Quel isolant recoler dessus idéalement ? Et de quel cote de la tôle ?
Merci !
Florent
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Isolant?,
Amiante ou équivalent sous les cuves des SUs.
alu réflecteur de chaleur, là dessus j' ai un peu de mal à suivre sauf traitement thermique spécifique?
Amiante ou équivalent sous les cuves des SUs.
alu réflecteur de chaleur, là dessus j' ai un peu de mal à suivre sauf traitement thermique spécifique?
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
"Ah il soit y avoir un isolant collé a la tôle ?"
à l'origine il y avait derrière la tôle (heatshield) un isolant, une sorte de plaque assez épaisse, sans doute "pure abestos", qui était fixé sur la tôle par des rivets. de nos jours il existe tout un tas de produit isolant qui doivent parfaitement faire l'affaire
http://www.zircotec.com/
à l'origine il y avait derrière la tôle (heatshield) un isolant, une sorte de plaque assez épaisse, sans doute "pure abestos", qui était fixé sur la tôle par des rivets. de nos jours il existe tout un tas de produit isolant qui doivent parfaitement faire l'affaire
http://www.zircotec.com/
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
L'amiante (abestos) est totalement interdit d'usage aujourd'hui_ a écrit :Isolant?,
Amiante ou équivalent sous les cuves des SUs.
alu réflecteur de chaleur, là dessus j' ai un peu de mal à suivre sauf traitement thermique spécifique?
L'isolant en alu réflecteur de chaleur est un matériau moderne réfléchissant comme un miroir.
Il est alvéolé donc très léger (comme un structure nid d'abeille) fait 4mm d'épaisseur et a la propriété de réfléchir les infrarouges et donc d'empêcher de chauffer l'élément sur lequel il est posé ou de servir d'écran contre la chaleur.
C'est très efficace
On peut aussi se contenter d'une feuille de papier alu mais c'est un peu moins performant
- cdu37
- Messages : 834
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
bonsoir,
Il n'y avait plus d'isolant sur la mienne.J'ai trouvé un écran thermique de plombier chez bricomachin (marque castolin).Il suffit de le couper à la bonne taille et le fixer par les petites languettes prévues à cet effet.
Nb:il faut démonter le heatshield pour faire cette opération et donc déposer les carbus.
bon courage
Il n'y avait plus d'isolant sur la mienne.J'ai trouvé un écran thermique de plombier chez bricomachin (marque castolin).Il suffit de le couper à la bonne taille et le fixer par les petites languettes prévues à cet effet.
Nb:il faut démonter le heatshield pour faire cette opération et donc déposer les carbus.
bon courage
-
- Messages : 98
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 09:32
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1961
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai rencontré ce type de problème sur autre vieille anglaise. C'était la pompe qui supportait mal la chaleur et dont les pièces se dilataient trop fortement sous l'effet de la température.
Il a suffit de la changer.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai rencontré ce type de problème sur autre vieille anglaise. C'était la pompe qui supportait mal la chaleur et dont les pièces se dilataient trop fortement sous l'effet de la température.
Il a suffit de la changer.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
sa coûtera moins cher de protéger les carbus 

- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Bonjour
Nouvelles chaleurs et nouveaux petits soucis avec l'arrivée d'essence.
J'ai protégé le carbu et la durite d'essence de la chaleur
Maintenant, c'est la pompe qui s'arrête parfois pendant le fonctionnement du moteur.
Il suffit de donner un petit coup de maillet à proximité sur le chassis et elle repart !!
Que faut il faire et pourquoi cela se produit il uniquement quand il fait chaud?
merci pour vos conseils
Nouvelles chaleurs et nouveaux petits soucis avec l'arrivée d'essence.
J'ai protégé le carbu et la durite d'essence de la chaleur
Maintenant, c'est la pompe qui s'arrête parfois pendant le fonctionnement du moteur.
Il suffit de donner un petit coup de maillet à proximité sur le chassis et elle repart !!
Que faut il faire et pourquoi cela se produit il uniquement quand il fait chaud?
merci pour vos conseils
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Remplacer le rupteur ou "points".Maintenant, c'est la pompe qui s'arrête parfois pendant le fonctionnement du moteur.
Il suffit de donner un petit coup de maillet à proximité sur le chassis et elle repart !!
Que faut il faire et pourquoi cela se produit il uniquement quand il fait chaud?
S' ils sont piqués ou oxydés, les contacts de commande de la pompe deviennent inopérant ou travaillent de façon aléatoire. Les remplacer et procéder au réglage en montant, si ce n' est pas déjà fait, une diode "roue libre" pour les protéger contre les effets indésirables des bobines qui se déchargent selon l' effet de Lens( génération d' une FCEM )
Avec la température R la résistance augmente.
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Merci
C'est facile à changer ces rupteurs?
çà s'achète où?
Je n'ai pas vu de pièces de détails de pompe à essence à vendre
uniquement des pompes complètes
C'est facile à changer ces rupteurs?
çà s'achète où?
Je n'ai pas vu de pièces de détails de pompe à essence à vendre
uniquement des pompes complètes
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
C'est facile à changer ces rupteurs?
OUI
çà s'achète où?
MGOC par exemple ou Gilbert Le Drian chez ASA 56 ou encore en perfide albion:
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=22
OUI
çà s'achète où?
MGOC par exemple ou Gilbert Le Drian chez ASA 56 ou encore en perfide albion:
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=22
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
merci_ a écrit :C'est facile à changer ces rupteurs?
OUI
çà s'achète où?
MGOC par exemple ou Gilbert Le Drian chez ASA 56 ou encore en perfide albion:
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=22
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
"C'est facile à changer ces rupteurs ?"
je dirais que c'est relativement facile à changer, mais dans un premier temps vous pouvez simplement les désoxyder en utilisant du papier à poncer, 400 par exemple, ensuite bien nettoyer les contacts
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
"ça s'achète ou?"
AUB6106A Point set chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1420
je dirais que c'est relativement facile à changer, mais dans un premier temps vous pouvez simplement les désoxyder en utilisant du papier à poncer, 400 par exemple, ensuite bien nettoyer les contacts
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
"ça s'achète ou?"
AUB6106A Point set chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1420
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Merci
Super avec la vidéo
çà a l'air d'être un point faible de la pompe ces contacts
Mais c'est vrai qu'il suffit de les nettoyer de temps en temps
Est ce qu'un peu de WD40 sur les contacts ne retarderait pas leur oxydation?
PS:
J'avais déjà vu une vidéo de la même personne sur les carbus SU
Il est génial ce gars et il manipule tout çà avec une telle dextérité qu'on en finirait par croire que tout est facile !!
Super avec la vidéo
çà a l'air d'être un point faible de la pompe ces contacts
Mais c'est vrai qu'il suffit de les nettoyer de temps en temps
Est ce qu'un peu de WD40 sur les contacts ne retarderait pas leur oxydation?
PS:
J'avais déjà vu une vidéo de la même personne sur les carbus SU
Il est génial ce gars et il manipule tout çà avec une telle dextérité qu'on en finirait par croire que tout est facile !!
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
de nos jours il existe des désoxydants dédié aux contacts électrique
http://phemtechnologies.fr/pdf/Fiches_T ... 20S118.pdf
http://phemtechnologies.fr/pdf/Fiches_T ... 20S118.pdf
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Une autre possibilité de se dépanner plus durablement, profiter de la dépose pour monter un kit électronique qui supprime le rupteur sur la pompe pour 50€ seulement. Existe en masse negative /Positive
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
Interessanttemp1 a écrit :Une autre possibilité de se dépanner plus durablement, profiter de la dépose pour monter un kit électronique qui supprime le rupteur sur la pompe pour 50€ seulement. Existe en masse negative /Positive
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
Tu as déjà monté ce kit?
C'est standard?
Re: Forte chaleur: Coupure d'arrivée d'essence
je me permet de répondre.
j'utilise ce kit transistor sur la pompe SU de ma mgb depuis quelques années, tout va bien.
le kit pour une pompe à essence de Midget est le EPK12N pour le négatif à la masse (EPK12P pour le positif à la masse)
j'utilise ce kit transistor sur la pompe SU de ma mgb depuis quelques années, tout va bien.
le kit pour une pompe à essence de Midget est le EPK12N pour le négatif à la masse (EPK12P pour le positif à la masse)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité