Midget / Barre anti-roulis
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Midget / Barre anti-roulis
Bonjour,
Je m'intéresse à acheter une barre anti-roulis pour la Midget, et sur ce lien MOSS je m'apercois qu'on vends des KITs, ou des barres seules ...
J'imagine que si je n'ai jamais eu de barre anti-roulis avant, il faut acheter un kit ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1180
Pour le moment je pencherai pour une 5/8ème.
Merci,
Florent
Je m'intéresse à acheter une barre anti-roulis pour la Midget, et sur ce lien MOSS je m'apercois qu'on vends des KITs, ou des barres seules ...
J'imagine que si je n'ai jamais eu de barre anti-roulis avant, il faut acheter un kit ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1180
Pour le moment je pencherai pour une 5/8ème.
Merci,
Florent
Re: Midget / Barre anti-roulis
sûr, si vous n'avez aucune pièces il faudra toute les acheter, la barre est prévu pour être installé sur des triangles inférieur étudié pour (AHA7029), peut être que cela se résume à deux trous de fixation
-
- .
Oui, visiblement ça se résume à 2 trous, et l'un de mes triange est justement un AHA7029, donc ça me servira d'exemple pour percer au bon endroit le triangle non percé.
il faut prendre la barre la plus fine et des caoutchoucs standards. Pas vraiment besoin de plus pour rouler normalement dans la campagne.
-
- .
Ah, donc le premier kit ...
sur une mgb pour améliorer la tenue de route il faut installer une barre stabilisatrice de plus gros diamètre (3/4") avec des paliers polyuréthane, cela évite que la voiture ne se vautre dans les virages, toujours dans le même objectif, à l'arrière il faut améliorer le positionnement du pont arrière pour éviter qu'il ne se ballade par rapport à la caisse, l'utilisation de Nylatron est assez efficace, mais ces modifications c'est pour améliorer la tenue de route.
peut être que ces modifications sont également valable pour une Midget
peut être que ces modifications sont également valable pour une Midget
- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Plus qu'ajouter des barres anti roulis, c'est d'abord sur les suspensions qu'il faut agir
Je viens de remplacer mes amortisseurs armstrong AV et en tenue de route, c'est le jour et la nuit!!
Je viens de remplacer mes amortisseurs armstrong AV et en tenue de route, c'est le jour et la nuit!!
-
- .
Moi j'ai pas compris ton message Sven 
Tu peux le refaire ?

Tu peux le refaire ?
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
çà veut simplement dire que çà tient beaucoup mieux la route avec des amortisseurs en bon état
Si tes amortisseurs sont anciens, il vaut mieux commencer par les remplacer avant de mettre des barres anti roulis
Si tes amortisseurs sont anciens, il vaut mieux commencer par les remplacer avant de mettre des barres anti roulis
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1973
Vrai! Des amortisseurs et silent blocs en bon état transforment le comportement de la voiture!
A voir avant d'ajouter des "accessoires"!
A voir avant d'ajouter des "accessoires"!
- doc du 02
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Et sur une TD ?
L'avant "flotte" pas mal dans les virages notamment si le revêtement de la route n'est pas lisse comme un billard.
On trouve des kits avec barre anti-roulis, ou avec modification des amortisseurs avant.
Quelle solution envisager ?
Quelqu'un a t'il une expérience ?
Merci d'avance.
L'avant "flotte" pas mal dans les virages notamment si le revêtement de la route n'est pas lisse comme un billard.
On trouve des kits avec barre anti-roulis, ou avec modification des amortisseurs avant.
Quelle solution envisager ?
Quelqu'un a t'il une expérience ?
Merci d'avance.
-
- .
Ah, de mon coté, amort et suspensions sont en très bon état, donc pas de soucis de ce coté là