à la recherche de la sagesse pour achat éventuel
- K-T
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
à la recherche de la sagesse pour achat éventuel
Bonjour à tous,
Suite à l'achat récent de mon F, ma petite maman jalouse, ne faisant que 40 Km par semaine et à la recherche de nouvelles aventures (sans trop de risque); a la folle idée de se débarrasser de sa Twingo qui a 2 ans pour la remplacer par une ancienne anglaise.
Son rêve une TR3, son budget... celui de la vente de sa Twingo ^^ (comptons 7000/7500 euros)
Je l'ai donc réorienté naïvement sur une Healey Sprite pensant que son côté rikiki et sa portière haute la rebuterait... que néni m'a t elle dit, elle est mimi. Bon je continue, je lui évoque le budget, le côté spartiate, peu étanche, je l’emmène voir la verte chlorophylle en vente en ce moment (un futur tas de rouille soit dit en passant, tout joints extérieurs à revoir, ex USA, moteur différent (mais pas trafiqué) et le vendeur ne nous a même pas proposé un tour et était du genre pressant).
Elle me dit : "J'ai pas confiance en ce vendeur (par ailleurs brocanteur ou antiquaire), et puis il m'a même pas proposé un tour... et puis de toute façon c'est pas vraiment raisonnable".
Bon fils que je suis, je ne veux pas voir mourir un rêve (et puis j'aime les voitures^^), je lui propose la Midget/Sprite 61-79 "Oui mais non"
... Pas facile cette dame me direz vous, et puis là je trouve peut être quelque chose en ce kit Tifosi Rana qui offre une perspective d'évolution à une Midget pas spécialement jolie à son gout mais confortable.
J'ai donc désormais une voiture évolutive qui peut finir par devenir celle de ses rêves pour un ajout de 3500 euros dans 4/5 ans, tout en étant quand même une ancienne, mais plus confortable que la Sprite et au final moins chère.
Ouff sauvé...
Oui mais maintenant il me faut une Midget... Mais laquelle?
Je voudrait une avec des vitres latérales à manivelle (MK2 minimum si j'ai bien suivi), mais pas avec des federal bumper parce que sinon elle n'en voudra pas du tout. Il faut qu'elle soit saine sans être trop jolie (on serait coupable de destruction de patrimoine lors du passage Tifosi).
Bref finalement après avoir épluché Leboncoin j'en suis revenu à... celle que j'ai regardé de loin quand j'avais acheté mes jantes chez ABVA et quelques autres pas trop chères sur couin couin :
http://au-bonheur-des-vieilles-anglaise ... t0511.aspx
http://www.leboncoin.fr/voitures/233613563.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/235604757.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/248198704.htm?ca=12_s (celle ci ne serait pas transformée, son côté jaune et sobre pouvant plaire, son prix un peu moins)
Ma question est... que pensez vous du 1500 cc ? (j'ai eu ouï dire que les Spit' équipée un temps de ce moteur n'étaient pas forcément fiable mais sans plus d'infos)
ou plutôt 1275 cc?
Suis-je un cinglé à pendre haut et court? (ou ma mère)
à part partir en quète de rouille lors de mes visites dois-je surveiller autre chose (couleur fumée ai-je déjà lu par ailleurs mais sinon)?
Cordialement
Suite à l'achat récent de mon F, ma petite maman jalouse, ne faisant que 40 Km par semaine et à la recherche de nouvelles aventures (sans trop de risque); a la folle idée de se débarrasser de sa Twingo qui a 2 ans pour la remplacer par une ancienne anglaise.
Son rêve une TR3, son budget... celui de la vente de sa Twingo ^^ (comptons 7000/7500 euros)
Je l'ai donc réorienté naïvement sur une Healey Sprite pensant que son côté rikiki et sa portière haute la rebuterait... que néni m'a t elle dit, elle est mimi. Bon je continue, je lui évoque le budget, le côté spartiate, peu étanche, je l’emmène voir la verte chlorophylle en vente en ce moment (un futur tas de rouille soit dit en passant, tout joints extérieurs à revoir, ex USA, moteur différent (mais pas trafiqué) et le vendeur ne nous a même pas proposé un tour et était du genre pressant).
Elle me dit : "J'ai pas confiance en ce vendeur (par ailleurs brocanteur ou antiquaire), et puis il m'a même pas proposé un tour... et puis de toute façon c'est pas vraiment raisonnable".
Bon fils que je suis, je ne veux pas voir mourir un rêve (et puis j'aime les voitures^^), je lui propose la Midget/Sprite 61-79 "Oui mais non"
... Pas facile cette dame me direz vous, et puis là je trouve peut être quelque chose en ce kit Tifosi Rana qui offre une perspective d'évolution à une Midget pas spécialement jolie à son gout mais confortable.
J'ai donc désormais une voiture évolutive qui peut finir par devenir celle de ses rêves pour un ajout de 3500 euros dans 4/5 ans, tout en étant quand même une ancienne, mais plus confortable que la Sprite et au final moins chère.
Ouff sauvé...
Oui mais maintenant il me faut une Midget... Mais laquelle?
Je voudrait une avec des vitres latérales à manivelle (MK2 minimum si j'ai bien suivi), mais pas avec des federal bumper parce que sinon elle n'en voudra pas du tout. Il faut qu'elle soit saine sans être trop jolie (on serait coupable de destruction de patrimoine lors du passage Tifosi).
Bref finalement après avoir épluché Leboncoin j'en suis revenu à... celle que j'ai regardé de loin quand j'avais acheté mes jantes chez ABVA et quelques autres pas trop chères sur couin couin :
http://au-bonheur-des-vieilles-anglaise ... t0511.aspx
http://www.leboncoin.fr/voitures/233613563.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/235604757.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/248198704.htm?ca=12_s (celle ci ne serait pas transformée, son côté jaune et sobre pouvant plaire, son prix un peu moins)
Ma question est... que pensez vous du 1500 cc ? (j'ai eu ouï dire que les Spit' équipée un temps de ce moteur n'étaient pas forcément fiable mais sans plus d'infos)
ou plutôt 1275 cc?
Suis-je un cinglé à pendre haut et court? (ou ma mère)
à part partir en quète de rouille lors de mes visites dois-je surveiller autre chose (couleur fumée ai-je déjà lu par ailleurs mais sinon)?
Cordialement
Re: à la recherche de la sagesse pour achat éventuel
le 1275 des Spits était aussi celui de la Herald ( berline ) qui n'était vraiment pas un foudre de guerre.
le 1500 était plus confortable. C'était plutôt du côté de la suspension arrière qu'il y avait des problèmes. Lames de ressort cassées, pont arrière arraché ....
le 1500 était plus confortable. C'était plutôt du côté de la suspension arrière qu'il y avait des problèmes. Lames de ressort cassées, pont arrière arraché ....
la Midget 1500 est une rubberbumper, il ne vous reste donc plus "que" la 1275
- K-T
Alors quelle est donc cette midget 1500 à calandre chrome en vente chez ABVA...? Une déjà transformée (auquel cas tout mes scrupules s'envolent...) ou bien les rubber étaient seulement destinées à l'export?
c'est sans doute une rubberbumper converti en chromebumper
La conduite à droite (RHD) peut être un handicap dans certaines circonstances...
Mais si ce handicap n'entre pas en ligne de compte, vous pourrez trouver une Midget à un prix très abordable en rapport de son état et des celles proposées avec la conduite à gauche (LHD)
Moins de 5000 euros! en Angleterre.
bon achat.
Mais si ce handicap n'entre pas en ligne de compte, vous pourrez trouver une Midget à un prix très abordable en rapport de son état et des celles proposées avec la conduite à gauche (LHD)
Moins de 5000 euros! en Angleterre.
bon achat.
- K-T
Autre question, que penser d'un réalésage à 1380cc? Cette opération a l'air d'être relativement commune, mais c'est une modification du bloc moteur et donc j'ai peur de la fiabilité de ce type de préparation.
Un avis sur la question?
Un avis sur la question?
comme tout les sur-alésage, c'est une loterie, la fonte de ces blocs peut révéler des surprises, cette modification en 1380 est courante sur les Mini.
(j'ai effectué au moins 100000 kms avec un moteur de mgb sur-alésé en 1950cc, sans problèmes
(j'ai effectué au moins 100000 kms avec un moteur de mgb sur-alésé en 1950cc, sans problèmes
- K-T
merci c'est bien ce que je pensais. Je ne suis pas joueur^^
- K-T
pour l'achat UK, j'ai un peu peur je vous avouerais. J'ai vu de tels tas de rouille lors de mes visites touristiques là bas.
Et j'ai trop peu confiance en la DREAL, quand on sait qu'il faut mettre une ceinture 3 points quand on possède déjà un harnais 5 points...
Je préfère ne pas me préoccuper du côté droit ou gauche mais sur un véhicule que je peux facilement et à moindre frais aller examiner de visu avec la certitude de pouvoir l'immatriculer.
Cependant je n'ai toujours pas eu de retour concernant les points spécifiques à examiner en dehors de la rouille et de la bonne marche générale du véhicule. N'y a t il rien de spécifique sur la Midget?
Et j'ai trop peu confiance en la DREAL, quand on sait qu'il faut mettre une ceinture 3 points quand on possède déjà un harnais 5 points...
Je préfère ne pas me préoccuper du côté droit ou gauche mais sur un véhicule que je peux facilement et à moindre frais aller examiner de visu avec la certitude de pouvoir l'immatriculer.
Cependant je n'ai toujours pas eu de retour concernant les points spécifiques à examiner en dehors de la rouille et de la bonne marche générale du véhicule. N'y a t il rien de spécifique sur la Midget?
- K-T
Je rajoute une nouvelle question, avantages et inconvénient d'une CG Collection VS CG normale (je pense que le sujet a du être traité mais de nouveaux avis peuvent émerger)
- langlais
- Région : France - Centre
- Type : Midget
- année : 1979
Moi je viens d'acheter une 1500 en bon état ,avec contrôle technique français et la carte grise qui ne va pas tardé via un pro a moins de 4500 €.Les pare-chocs (rubberbumper) sont noir en bon etat et ça ne lui va pas si mal ,surtout quand tu te gare en ville
-
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
CG collection:vehicule de plus de 30 ans, CT tous les 5 ans, plaques noires pemises, pas de restriction de circulation, coût identique au CG normale. Doit être stipulé collection sur la CG dans les rubriques Z1 à Z4Je rajoute une nouvelle question, avantages et inconvénient d'une CG Collection VS CG normale (je pense que le sujet a du être traité mais de nouveaux avis peuvent émerger)
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
Bonjourjpl2 a écrit :CG collection:vehicule de plus de 30 ans, CT tous les 5 ans, plaques noires pemises, pas de restriction de circulation, coût identique au CG normale. Doit être stipulé collection sur la CG dans les rubriques Z1 à Z4Je rajoute une nouvelle question, avantages et inconvénient d'une CG Collection VS CG normale (je pense que le sujet a du être traité mais de nouveaux avis peuvent émerger)
il veut je pense savoir les avantages et inconvenients d'achat d'une voiture en CGN et CGC
bien à toi
- K-T
merci Michel c'est exactement ça.
Ce que je gagne en tarif d'assurance est ce que je ne le perds pas ailleurs...?
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
je suis pas doué dans les anciennes j'ai une MGF récente, mais ici ,il y a les pros, alors je lis et j'assimileK-T a écrit :merci Michel c'est exactement ça.
bien à toi
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Attention de ne pas confondre "assurance collection", moins chère mais plus restrictive (km, pilote, nécessité d'avoir un véhicule principal assuré, etc) avec la carte grise collection.K-T a écrit :merci Michel c'est exactement ça.
Un véhicule peut être assuré "collection" et avoir une CG normale.
Pour les avantages/inconvénients des CG, je te laisse chercher (fonction rechercher dans les onglets en haut de page), on va pas se relancer la dedans, il n'y a rien de nouveau de paru sur le plan administratif à ma connaissance depuis un an.
Grosso modo, à véhicule égal, prix égal, préfère celui en CG normale.
si tu importes de GB, ce sera obligatoirement une CG collection car MG ayant disparu et l'organisme qui s'en occupait aussi, tu ne pourra obtenir de certificat de conformité Français.
Bonne recherche, ne te préoccupe pas trop de la carte grise, plutôt de l'état de corrosion du chassis et d'entretien du moteur, de l'historique.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
On dit souvent qu'une voiture perd 30/100 de sa valeur en passant CGC. L'avantage unique concerne le CT et est débile car le CT te permet de faire un check up et d'éviter de lourds frais.
Enfin il y a un projet de loi visant a limiter l'utilisation des voitures en collection. Toujours privilégier une CG normale donc.
Enfin il y a un projet de loi visant a limiter l'utilisation des voitures en collection. Toujours privilégier une CG normale donc.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Correction de jide: tu peux avoir une CG normale mais t'en as pour des mois de conflit en préfecture et a la dreal... Et tu passes en reception a titre isolé.
Bref pour une midget prefere la simplicite de la CG collection
Bref pour une midget prefere la simplicite de la CG collection
T trophy R a écrit :On dit souvent qu'une voiture perd 30/100 de sa valeur en passant CGC.
on dit tellement de choses.
L'avantage unique concerne le CT et est débile car le CT te permet de faire un check up et d'éviter de lourds frais.
quelqu'un qui aime son auto n'a pas besoin du CT pour l'entretien.....et pi comme dirait
l'autre ça dépend de quel controleur on parle![]()
on aimerais bien connaitre la source de tous ces bruits....
dans le milieu du tir on appelle ça "radio stand"

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
L'experience d'un ami montrerai qu'il est plus facile d'avoir, en tant que vendeur d'un véhicule, un recours en justice pour vis cachée avec une CGN qu'une CGC :s ca peut etre un agrument a prendre en compte sur de si vieille voiture qui peuvent regorger de maquillage au fil des nombreux propriétaires qui ont possédé le dit véhicule. info ou intox, quelques recherches sur internet semblait confirmer cette thèse ... mais il ne faut pas tomber dans la parno ^^ je pense que pour une mg que tu importe de UK, il ne faut pas s'embeter et établir une CGC mais si tu achète en france et que la voiture a une CGN, la conserver ! quoi qu'il en soit, pour ma part je n'ai pas axé mes recherches lors de l'achat en fonction de ce critère ! mais il est a prendre en compte dans le prix car il est vrai qu'un véhicule en CGC côte moins que le meme véhciule en CGN
- K-T
Etant intéressé par celle de ABVA, je ne m'inquiète pas de sa bonne foi si jamais problème il pouvait y avoir.
Par ailleurs, Jonas (le Mr ABVA) m'a lui même dit de ne pas être parano, si j'avais pu trouver mon bonheur auprès d'un particulier, il suffit de jauger sa bonne foi et de bien étudier l'auto. La CGC ne doit, selon lui, pas me rebuter.
Pour ce qui est de cette fichue CG, elle permet de rouler donc ... quand à la valeur d'une auto je rejoins le parti de Alan (t'as vu que j'écoute les vieilles gens des fois).
Revenons en à ma question : que surveiller en particulier sur une Midget 1500 et 1275 ...???
Par ailleurs, Jonas (le Mr ABVA) m'a lui même dit de ne pas être parano, si j'avais pu trouver mon bonheur auprès d'un particulier, il suffit de jauger sa bonne foi et de bien étudier l'auto. La CGC ne doit, selon lui, pas me rebuter.
Pour ce qui est de cette fichue CG, elle permet de rouler donc ... quand à la valeur d'une auto je rejoins le parti de Alan (t'as vu que j'écoute les vieilles gens des fois).
Revenons en à ma question : que surveiller en particulier sur une Midget 1500 et 1275 ...???
la CGC ne permet aucun recours ça c'est sur....
mais pour le reste......
déja qu'il est quelquefois difficile de faire valoir ses droits en VO..........
mais pour le reste......
déja qu'il est quelquefois difficile de faire valoir ses droits en VO..........

pour une 1500 (que je connaisK-T a écrit :Etant intéressé par celle de ABVA, je ne m'inquiète pas de sa bonne foi si jamais problème il pouvait y avoir.

regarder
-les planchers
-les tabliers AV et arches de roue AV
-les ailes ARR (partie basse)
-les pieds de porte (a l'AV)
-les longerons (les miens n'avaient rien mais bon)
pour le reste de la carosserie RAS
La mécanique ??? là c'est moins grrave....
Pour info les pièces de carrosserie citées ont été changées sur la mienne
- T trophy R
- .
"on dit tellement de choses."
Non, c'est une statistique faite par les professionnels réalisant les côtes automobiles. C'est marqué sur tous les bouquins automobile très régulièrement dans les conseils achat, que ce soit gazoline, auto rétro etc.
"quelqu'un qui aime son auto n'a pas besoin du CT pour l'entretien.....et pi comme dirait
l'autre ça dépend de quel controleur on parle"
0 lien de comparaison dans l'entretien et les cartes grises. Par contre, sur nos voitures anciennes, et pour tous les propriétaires qui ne disposent pas d'un pont/plateau/moyen de passer sous la voiture (donc la plupart) le contrôle technique est un bon moyen de déceler les éventuels problèmes à venir sans avoir à passer par un professionnel qui prendra bien plus. Le CT présente un intérêt énorme pour les propriétaires d'anciennes, limite plus que pour les récentes vu qu'elles s'usent plus vite.
"on aimerais bien connaitre la source de tous ces bruits....
"
Google est ton ami. Tape "projet loi véhicule collection" et en première page bim t'as tout.
http://www.rmc.fr/editorial/155841/les- ... -en-ville/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... villes.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-par ... 7-2780.php
Et quant à la spécificité de la carte grise collection par rapport à la carte grise normale, puisqu'il convient de remarquer qu'on parle de véhicules immatriculés "avant" et non de carte grise, c'est dans les débats relatifs aux conséquences de ce testing, et là ils partent du postulat qu'une personne "pauvre" n'ayant pas les moyens d'avoir un véhicule récent achète un "vieux véhicule" et que par soucis d'égalité (principe constitutionnel) on ne peut interdire aux citoyens un tel véhicule, alors qu'on part du principe que ceux qui disposent d'une voiture en carte grise collection ne l'ont qu'en seconde voiture.
Vallaaa
Non, c'est une statistique faite par les professionnels réalisant les côtes automobiles. C'est marqué sur tous les bouquins automobile très régulièrement dans les conseils achat, que ce soit gazoline, auto rétro etc.
"quelqu'un qui aime son auto n'a pas besoin du CT pour l'entretien.....et pi comme dirait
l'autre ça dépend de quel controleur on parle"
0 lien de comparaison dans l'entretien et les cartes grises. Par contre, sur nos voitures anciennes, et pour tous les propriétaires qui ne disposent pas d'un pont/plateau/moyen de passer sous la voiture (donc la plupart) le contrôle technique est un bon moyen de déceler les éventuels problèmes à venir sans avoir à passer par un professionnel qui prendra bien plus. Le CT présente un intérêt énorme pour les propriétaires d'anciennes, limite plus que pour les récentes vu qu'elles s'usent plus vite.
"on aimerais bien connaitre la source de tous ces bruits....

Google est ton ami. Tape "projet loi véhicule collection" et en première page bim t'as tout.
http://www.rmc.fr/editorial/155841/les- ... -en-ville/
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... villes.php
http://www.sudouest.fr/2011/04/06/a-par ... 7-2780.php
Et quant à la spécificité de la carte grise collection par rapport à la carte grise normale, puisqu'il convient de remarquer qu'on parle de véhicules immatriculés "avant" et non de carte grise, c'est dans les débats relatifs aux conséquences de ce testing, et là ils partent du postulat qu'une personne "pauvre" n'ayant pas les moyens d'avoir un véhicule récent achète un "vieux véhicule" et que par soucis d'égalité (principe constitutionnel) on ne peut interdire aux citoyens un tel véhicule, alors qu'on part du principe que ceux qui disposent d'une voiture en carte grise collection ne l'ont qu'en seconde voiture.
Vallaaa