MK3 - Remplacement du joint de cadre de pare-brise

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
didier_mk3
Région : France - Haute-Normandie
Type : Midget

MK3 - Remplacement du joint de cadre de pare-brise

Message par didier_mk3 »

Bonjour,
Je voudrais remplacer le joint du cadre du pare-brise (le joint entre le cadre et la caisse). J'ai déposé celui-ci, mais je ne vois pas comment retirer l'ancien joint et surtout, comment replacer le neuf. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ? Merci de vos conseils.
Cordialement.
Didier
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: MK3 - Remplacement du joint de cadre de pare-brise

Message par sherlock »

Je ne me souviens plus trop comment c'est fichu sur la Mideget, n'ayant parcouru avec que 10 mètres avec la mienne (en marche arrière) avant qu'elle ne se coupe en deux, mais ça doit ressembler au cadre de pare-brise de la B, je pense...

C'est assez pète-co..... à faire, il y a 8 pièces différentes qui compsent le cadre de pare-brise, et quand on serre d'un côté, ça baille de l'autre, et onrisque toujours de casser le pare-brise en remontant tout ça..

Sinon, c'est très faisable pour un amateur, il va d'ailleurs falloir que j'y passe pour ma B :-(
didier_mk3

Message par didier_mk3 »

Bonjour Sherlock,
Effectivement les cadres de pare-brise entre les "B" et "Midget" sont certainement conçus de manière similaire.

Auriez-vous un mode opératoire ou un semblant de méthode qui pourrait m'aider dans cette manipulation ? Merci.

Cordialement.
Didier
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Rebonsor,

Il est d'usage de se tutoyer sur ce forum :-)

Il y a un fil de discussion qui date d'un an ici (quelques infos) : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 13&t=14073

Et une contrib de Dupon, que je colle ci dessous (la contrib, pas Dupon :-)

------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: temp [ 17 Mai 2010, 19:54 ]
Sujet du message: Re: pare brise
pour changer le pare-brise d'un cabriolet mg il faut en premier lieu démonter le cadre en aluminium assemblé de dessus la caisse, ce qui n'est pas très compliqué, ensuite il faut démonter le cadre en aluminium qui est assemblé avec de toutes petite vis, si il ne se présente pas de problèmes pour démonter ces vis, cela va vite, le problème au remontage vient en général du joint neuf qu'il faut compresser, si il y a changement du gros joint à lèvre qui se trouve à la base du cadre, il est préférable d'avoir au moins quatre mains, avec un joint neuf le remontage des quatre boulons qui fixent le cadre sur la caisse est parfois assez ardu.
le changement de pare-brise d'un gt commence par le démontage des baguettes enjoliveur du joint de pare-brise, en prenant soin de repérer leur position, le montage d'un joint neuf se fais "à la ficelle", sans problème, ensuite il faut s'armer de patience pour remonter les baguettes enjoliveur

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen2/

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Pour une Bgt il semble qu'il soit possible d'assembler sur le joint le par brise, les chromes "enjoliveur" et monter l'ensemble sur la voiture....(à la ficelle)
didier_mk3

Message par didier_mk3 »

Bonjour,
Finalement, avec votre aide, le remplacement est fait, sans souci majeur. Il faut ouvrir le cadre (3 vis au dessus, 2 en bas) retirer un des deux montants, retirer le vieux joint en le glissant, nettoyer le profilé et glisser le joint neuf en faisant les petites découpes aux extrémités, puis remonter le montant du cadre.
Merci de votre aide.
Cordialement
Didier
Répondre