Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
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Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Enfin j'en avais deux, et puis un jour plus que le gauche.
C'est pas grave, je vais changer l'ampoule grillée.
Et ben non, l'ampoule n'est pas grillée (testée en lieu et place de sa voisine qui marche).
Je sors le multimetre, et j'ai une tension toute pourrie...
Ma question : y a t il un fusible qui traine quelque part qui pourrait avoir au 3/4 cramé ou faut il que je me tape ne recherche de faux contact en remontant de l'ampoule jusqu'au point critique ?
Dites moi qu'il y a un fusible :'(...
C'est pas grave, je vais changer l'ampoule grillée.
Et ben non, l'ampoule n'est pas grillée (testée en lieu et place de sa voisine qui marche).
Je sors le multimetre, et j'ai une tension toute pourrie...
Ma question : y a t il un fusible qui traine quelque part qui pourrait avoir au 3/4 cramé ou faut il que je me tape ne recherche de faux contact en remontant de l'ampoule jusqu'au point critique ?
Dites moi qu'il y a un fusible :'(...
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
tu as le schéma électrique?
en principe deux fusibles dans la boite.........sont radins chez triumph
sinon.......
sur mon GT j'ai remplacé tous les connecteurs (simples et doubles) parceque j'en avait ras le bol de toujours chercher d'où venait l'erreur....
ces cochonneries ,non contentes de s'oxyder , ont la facheuse manie de se couper dans la protection caoutchouc.
Vérifie aussi que les fils sont bien sertis dans les cosses,l'age aidant les fils cassent.
Le dernier PB sur mon GT, j'ai mis un bout de temps à trouver,une petite main ,aux US, avait
raccordé un fil rouge avec un fil bleu dans le coffre...j'ai cherché pendant un bout de temps à l'avant alors que le pb était à l'arr......maintenat je sais
en principe deux fusibles dans la boite.........sont radins chez triumph

sinon.......
sur mon GT j'ai remplacé tous les connecteurs (simples et doubles) parceque j'en avait ras le bol de toujours chercher d'où venait l'erreur....
ces cochonneries ,non contentes de s'oxyder , ont la facheuse manie de se couper dans la protection caoutchouc.
Vérifie aussi que les fils sont bien sertis dans les cosses,l'age aidant les fils cassent.
Le dernier PB sur mon GT, j'ai mis un bout de temps à trouver,une petite main ,aux US, avait
raccordé un fil rouge avec un fil bleu dans le coffre...j'ai cherché pendant un bout de temps à l'avant alors que le pb était à l'arr......maintenat je sais

Modifié en dernier par alan le 04 févr. 2012, 17:56, modifié 1 fois.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Une cht'ite mauvaise masse...dévisse le support de phare (cuvelage) et revisse, si ça fonctionne ,tu sais ce qu'il te reste à faire....
Il y a un fil de masse qui va à l'ampoule, peut être débranché ou corrodé?
Il y a un fil de masse qui va à l'ampoule, peut être débranché ou corrodé?
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Bon donc ca ne doit pas etre les fusibles, sinon l'autre ne marcherait pas non plus.
Ni les phares s'il y a si peu de fusibles (j'en ai vu 4 moi dans une boite)
J'ai pas pensé à démonter le support de phare, et je vais remonter pour trouver la masse.
Ni les phares s'il y a si peu de fusibles (j'en ai vu 4 moi dans une boite)
J'ai pas pensé à démonter le support de phare, et je vais remonter pour trouver la masse.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
sur le schéma d'origine 2 fusibles seulement jusque fin 77
78 .....4 fusibles
C'est une 1500 de quelle origine USA ,UK Canada?
78 .....4 fusibles
C'est une 1500 de quelle origine USA ,UK Canada?
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
J'ai déjà eu ce problème sur ma BGT, en fait c'étaient les fiches qui se connectaient mal, poussière, oxydation etc..
Vérifie bien tes connections, un petit coup de nettoyage suffira peut-être
Vérifie bien tes connections, un petit coup de nettoyage suffira peut-être
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Moi, j'ai carrément soudé les connecteurs aux fils sur lesquels ils sont sertis : une journée de travail en plus lors de la restauration et depuis, ça a divisé les problèmes électriques par dix :-)alan a écrit : sur mon GT j'ai remplacé tous les connecteurs (simples et doubles) parceque j'en avait ras le bol de toujours chercher d'où venait l'erreur...
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
... Manchester il me semble...alan a écrit :sur le schéma d'origine 2 fusibles seulement jusque fin 77
78 .....4 fusibles
C'est une 1500 de quelle origine USA ,UK Canada?
Pour le reste, je vais remonter le long du cable avec le multimetre, mais il neige ... :-/ donc peut etre pas demain...
- korrignu
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Bon je reviens du garage.
En fait c'etait pas de code dont je parlais mais de veilleuse.
Le problème est plus général que ça :
il y a un léger faux contact je pense dans interrupteur des phares. Quand j'allume les phares (phare = veilleuses/code/phares), le retro-eclairage du tableau de bord ne se fait systématiquement. Il faut que je joue avec l'intérupteur.
Pas de rétro éclairage => pas de lumière (sauf pour les phares)
Et le problème de "j'ai pas de veilleuse sur le phare droit", est vrai aussi pour le phare arrière droit, et l'éclairage de la plaque arrière a droite.
Bien sur toutes les ampoules marchent
Donc y a une masse / ou un fil cassé à la séparation du faisceau gauche droite. Par contre comme je l'ai dit ça n'impacte pas les phares.
Je vous tiens au courant
En fait c'etait pas de code dont je parlais mais de veilleuse.
Le problème est plus général que ça :
il y a un léger faux contact je pense dans interrupteur des phares. Quand j'allume les phares (phare = veilleuses/code/phares), le retro-eclairage du tableau de bord ne se fait systématiquement. Il faut que je joue avec l'intérupteur.
Pas de rétro éclairage => pas de lumière (sauf pour les phares)
Et le problème de "j'ai pas de veilleuse sur le phare droit", est vrai aussi pour le phare arrière droit, et l'éclairage de la plaque arrière a droite.
Bien sur toutes les ampoules marchent
Donc y a une masse / ou un fil cassé à la séparation du faisceau gauche droite. Par contre comme je l'ai dit ça n'impacte pas les phares.
Je vous tiens au courant

Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
ah oui......on a oublié la piste de l'inter...
c'est justement le maillon faible qui fait que je privilégie toujours le montage de relais.
Toute l'intensité passe par ce truc faiblard et c'est bien connu de tous .....amis on y a pas pensé
Ca aussi j'ai changé sur mon GT..
c'est justement le maillon faible qui fait que je privilégie toujours le montage de relais.
Toute l'intensité passe par ce truc faiblard et c'est bien connu de tous .....amis on y a pas pensé

Ca aussi j'ai changé sur mon GT..
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
L'inter si il est en cause couperait les lanternes droites et gauches AV et AR.
- korrignu
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Oui je sais, mais de toute façon il n'est pas innocent dans l'histoire.dany B a écrit :L'inter si il est en cause couperait les lanternes droites et gauches AV et AR.
Je pense que le soucis se situe à la séparation du faisceau gauche droite du coup.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
ce que je voulais dire c'est que si on rénove le faisceau, ne pas oublier l'inter ......
parceque s'il n'excite pas les relais .......
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Si cela peut servir, lorsque j'ai monté les relais sur les codes et phares, je me suis retrouvé sans code! Donc j'ai tout revérifié dix fois et puis je suis passé au contacteur de pied et là en démontant les fils, le fil des codes est venu plus librement que l'autre; Il s'était tout simplement débranché du raccord à la con qui est situé sous le tableau de bord en gros au niveau du stabilisateur de voltage.
Voilà, je n'ai pas fait attention maintenant à l'année de ton vl.
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
En fait les LP ne sont pas branchés, je pensais que mes veilleuses étaient grillées et en investiguant je me suis rendu compte que le circuit d'éclairage (pas les phares juste ce qui est relié au fil noir et au fil rouge ^^) ne fonctionnait pas sur le coté droit de la voiture.
il faut donc que j'aille voir sous le tableau de bord.
il faut donc que j'aille voir sous le tableau de bord.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Tu parles de quellealan a écrit :ce que je voulais dire c'est que si on rénove le faisceau, ne pas oublier l'inter ......
parceque s'il n'excite pas les relais .......



Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Dany.......va prendre tes gouttes........




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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Bon j'ai rien dit...korrignu a écrit :Bon donc ca ne doit pas etre les fusibles, sinon l'autre ne marcherait pas non plus.
Ni les phares s'il y a si peu de fusibles (j'en ai vu 4 moi dans une boite)
J'ai pas pensé à démonter le support de phare, et je vais remonter pour trouver la masse.
en parcourant le handbook hier soir, j'ai vu qu'il y avait plusieurs fusibles (6 il me semble)
dont 1 pour veilleuses, éclairage arriere et eclairage plaque par coté...
donc je vais regarder ça ce week end...
d'autre part, mais je crois que c'est dans l'autre post Alan, tu disais qu'il arrivait que les veilleuses restent allumées quand les codes ou les phares le sont aussi, et bien c'est le cas chez moi ^^
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
les veilleuses je pense que c'est normal.
6 fusibles .....ben dis donc.....va faloir que j'épluche les schémas...
non je parlais de ma derniere acquisition moderne où les codes restent allumés quand je passe en plein phare...... c'est peut être parcequ' il y a deux ampoules.....
je vais regarder sur le break plus ancien pour voir .......
mais là ça m'étonnerait parceque ce sont des H4.

6 fusibles .....ben dis donc.....va faloir que j'épluche les schémas...
non je parlais de ma derniere acquisition moderne où les codes restent allumés quand je passe en plein phare...... c'est peut être parcequ' il y a deux ampoules.....
je vais regarder sur le break plus ancien pour voir .......
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
Alan, c'est comme çà sur toutes les nouvelles voitures, H7 pour les codes et H1 pour les phares si je ne me trompe pas.
Les codes restent allumés tout le temps, même en phare.
Avec le H4, çà fonctionnait à l'ancienne, c'était code ou phare, mais pas les deux.
Les codes restent allumés tout le temps, même en phare.
Avec le H4, çà fonctionnait à l'ancienne, c'était code ou phare, mais pas les deux.
Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
C'est normal que les veilleuses restent allumées avec code ou phare 

Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
ah ..ok....
C'est vrai que sur la Ka de Mme (98) il y avait deux ampoules et le code restait allumé..
donc ça fait un moment que ça existe.....
Ah mon pov monsieur ....vla qu'j'ai plus ma tête....
C'est vrai que sur la Ka de Mme (98) il y avait deux ampoules et le code restait allumé..
donc ça fait un moment que ça existe.....
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
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Alain, tous cela me semble beaucoup trop moderne pour toi !
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
C'était déjà le cas sur ma BSA de 1934dany B a écrit :C'est normal que les veilleuses restent allumées avec code ou phare

(il me semble même que c'est obligatoire, mais je n'ai pas vérifié)
En revanche, que les codes restent allumés quand on allume les phare est un choix du constructeur.
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Re: Avant j'avais des codes, mais ça c'était avant.
C'est apparemment le choix de tous les constructeurs.
Un avantage non négligeable, avec ce système, plus de trou noir pendant le passage code/phare comme celà arrivait parfois.
Un avantage non négligeable, avec ce système, plus de trou noir pendant le passage code/phare comme celà arrivait parfois.
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