J'ai une zone d'environ 5cm x 5cm située autour de l'éclaireur de la plaque d'immatriculation arrière dont la peinture devrait être refaite.
Comme je débute dans le domaine de la peinture, je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je me suis équipé en achetant un pistolet à peinture branché sur un compresseur et j'ai récupéré de la peinture de la couleur exacte de la carrosserie.
Est ce que je dois poncer uniquement cette zone 5cm x 5 cm?
Est ce que je peux repeindre uniquement cette zone ou suis je obligé de peindre une zone plus grande ?
Pouvez vous m'éclairer ?
question peinture
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: question peinture
Avant tout faut polisher tout autour pour te rapprocher de la teinte initiale.
Arrose un peu plus large sans cacher le carré, surtout sans surcharger.
Après peinture tu re-polishes le brouillard tout autour.
Je ne te garantis pas le résultat, les raccords c'est un truc de pro.
Des fois un simple décalco qui va bien ça masque le défaut et ça évite les gros cacas
Arrose un peu plus large sans cacher le carré, surtout sans surcharger.
Après peinture tu re-polishes le brouillard tout autour.
Je ne te garantis pas le résultat, les raccords c'est un truc de pro.
Des fois un simple décalco qui va bien ça masque le défaut et ça évite les gros cacas

- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: question peinture
C'est très difficile d'obtenir un bon résultat sans repeindre l'ensemble de la zone
Surtout ne pas mettre de scotch autour du carré à peindre car cela va créer une surépaisseur très visible et impossible à enlever
Les pros utilisent du diluant raccord pour estomper la transition entre la zone peinte et non peinte mais c'est très difficile à mettre en oeuvre par un amateur
J'ai un petit truc qui permet d'améliorer la zone de transition.