J'ai une zone d'environ 5cm x 5cm située autour de l'éclaireur de la plaque d'immatriculation arrière dont la peinture devrait être refaite.
Comme je débute dans le domaine de la peinture, je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je me suis équipé en achetant un pistolet à peinture branché sur un compresseur et j'ai récupéré de la peinture de la couleur exacte de la carrosserie.
Est ce que je dois poncer uniquement cette zone 5cm x 5 cm?
Est ce que je peux repeindre uniquement cette zone ou suis je obligé de peindre une zone plus grande ?
Pouvez vous m'éclairer ?
question peinture
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: question peinture
Avant tout faut polisher tout autour pour te rapprocher de la teinte initiale.
Arrose un peu plus large sans cacher le carré, surtout sans surcharger.
Après peinture tu re-polishes le brouillard tout autour.
Je ne te garantis pas le résultat, les raccords c'est un truc de pro.
Des fois un simple décalco qui va bien ça masque le défaut et ça évite les gros cacas
Arrose un peu plus large sans cacher le carré, surtout sans surcharger.
Après peinture tu re-polishes le brouillard tout autour.
Je ne te garantis pas le résultat, les raccords c'est un truc de pro.
Des fois un simple décalco qui va bien ça masque le défaut et ça évite les gros cacas

- sven
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: question peinture
C'est très difficile d'obtenir un bon résultat sans repeindre l'ensemble de la zone
Surtout ne pas mettre de scotch autour du carré à peindre car cela va créer une surépaisseur très visible et impossible à enlever
Les pros utilisent du diluant raccord pour estomper la transition entre la zone peinte et non peinte mais c'est très difficile à mettre en oeuvre par un amateur
J'ai un petit truc qui permet d'améliorer la zone de transition.
Après avoir fait une bonne préparation (par ponçage pour mise à nu de la tôle) çà consiste à faire une découpure dans une feuille de papier journal de la dimension de la zone à peindre et à la positionner à environ 3 à 4cm en avant de la tôle.
Ensuite, un coup de bombe ou de pistolet et la peinture sera pulvérisée de manière plus régulière autour de la zone à peindre sans marque visible et sans risque d'en mettre partout
Laisser sécher quelques jours et passer un coup de polish pour parfaire le résultat
Ce n'est pas parfait mais çà permet d'éviter de tout repeindre
Surtout ne pas mettre de scotch autour du carré à peindre car cela va créer une surépaisseur très visible et impossible à enlever
Les pros utilisent du diluant raccord pour estomper la transition entre la zone peinte et non peinte mais c'est très difficile à mettre en oeuvre par un amateur
J'ai un petit truc qui permet d'améliorer la zone de transition.
Après avoir fait une bonne préparation (par ponçage pour mise à nu de la tôle) çà consiste à faire une découpure dans une feuille de papier journal de la dimension de la zone à peindre et à la positionner à environ 3 à 4cm en avant de la tôle.
Ensuite, un coup de bombe ou de pistolet et la peinture sera pulvérisée de manière plus régulière autour de la zone à peindre sans marque visible et sans risque d'en mettre partout
Laisser sécher quelques jours et passer un coup de polish pour parfaire le résultat
Ce n'est pas parfait mais çà permet d'éviter de tout repeindre