alimentation bobine

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riton31
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alimentation bobine

Message par riton31 »

Avez vous déjà eu ce problème ?

Ma midget ne démarrant plus, après avoir vérifier l'état de la pompe à essence, j'ai cherché à l'aide de mon multimètre d'où provenait le problème.

En fait, j'ai trouvé que le problème se situait au niveau de l'alimentation de la bobine.
Je m'explique:
- lorsque je débranche les cosses de la bobine, à l'aide du multimètre, je constate que l'électricité arrive au bout de ces cosses
- lorsque je rebranche les cosses à la bobine, et que je refais la même mesure, là, plus rien..d'où la raison du non démarrage

Pourquoi ? comment résoudre ce problème ?

Pour vérifier l'état de la bobine, j'ai relié la bobine à l'un des fusibles (celui actif après contact) et là, la voiture a démarrée. Ce n'est donc pas la bobine ...

Avez vous une idée pour éviter que je reste avec cette bidouille .?
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michel
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Re: alimentation bobine

Message par michel »

riton31
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Re: alimentation bobine

Message par riton31 »

Désolé pour mon ignorance....

Mais si j'ai bien tout compris, il faut que je mesure la partie primaire (circuit basse tension) et la partie secondaire (circuit haute tension) de ma bobine pour savoir si elle est en bonne état.

Mais comment fait on cela ?
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Jidé de Grasse
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Re: alimentation bobine

Message par Jidé de Grasse »

Non, inutile de tester le primaire et secondaire de ta bobine si l'auto a démarré en l'alimentant directement.
Le problème est donc sur le Plus après contact qui l'alimente normalement.
Vérifie les contacts tout le long depuis le contacteur à clef jusqu'à la bobine.
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Re: alimentation bobine

Message par yvre »

:p1:
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Re: alimentation bobine

Message par anneauxdin »

Jidé deviendrait un pro de l'allumage :hehe:
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Re: alimentation bobine

Message par Jidé de Grasse »

Et puis ça me détend quand c'est les autres qui cherchent :)
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Re: alimentation bobine

Message par anneauxdin »

t'as raison, moi je ne cherche plus, la B moisi dans le sous sol. Je sais, j'ai honte...

Ceci dit, ma femme casse la mini, ce qui me donne de l'occupation. Il me reste encore quelques pièces à recevoir pour la réfection totale du train avant et des cônes de suspension, donc la MG est de côté, et puis il fait trop froid en température ressentie :D
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Re: alimentation bobine

Message par Jidé de Grasse »

y'a pas qu'en température ressentie, il fait froid brrrrrrrrrrrr !
j'ai une très belle crémaillère de frein à main à installer sur la MGA depuis bien 6 mois :oops:
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Re: alimentation bobine

Message par anneauxdin »

Moi j'ai pas six mois devant moi, ma femme râle, elle n'aime pas notre voiture moderne... j'te jure...

Donc les pièces sont presque toutes là, je vais commencer le remontage ce we, si tout va bien.
anneauxdin
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Re: alimentation bobine

Message par anneauxdin »

PS: pour le froid, il fait 8° en ce moment dans le sous sol, à glagla :(
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Re: alimentation bobine

Message par Jidé de Grasse »

ah ! BEAUCOUP plus tropical par ici : j'ai 11° à l'établi, un poil plus devant la MG, elle est voisine de la chaudière :)

Ce coup-ci, le post de notre ami riton est vraiment foutu :oui:
anneauxdin
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Re: alimentation bobine

Message par anneauxdin »

Pas faux. Pour continuer, et finir de pourrir, chauffage elec, dont pas de chaudière dans le sous sol...
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Re: alimentation bobine

Message par korrignu »

He oh vous plaignez pas, moi je fais ça dehors...
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Re: alimentation bobine

Message par Jidé de Grasse »

oui mais vous autres les Bretons vous avez l'habitude... moi j'ai été mal habitué :fume:
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Re: alimentation bobine

Message par korrignu »

gnagnagna
on n'est pas habitué au froid, ici il fait toujours entre 10 et 20 (25 les années de canicule) c'est constant toute l'année, vu qu'on a les quatre saisons dans la journée
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Re: alimentation bobine

Message par dany B »

Comme quoi , de fil en bobine.... :dents: Riton est au jus de tous vos commérages!!!!
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Re: alimentation bobine

Message par riton31 »

Merci pour toutes ces infos :merci:

pour info, je suis toulousain....
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Re: alimentation bobine

Message par michel »

riton31 a écrit :Merci pour toutes ces infos :merci:

pour info, je suis toulousain....
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... 57cpZe0nng
Exemple :
-tetes de delco cassée : sans le moteur ne demarre pas, avec ca demarre
-il enleve les cables d'allumage un par un pour noyer les bougies, jusqu'a la derniere : sans ca demarre en insistant et en jouant avec l'accelerateur, avec ca demarre du premier coup
-autre chose il demarre le moteur non pas sur 4 cylindres, ni sur 3, ni sur 2 mais sur UN seul cylindre
-il plonge la tete de delco dans un seau d'eau et la retire : sans demarre pas, avec demarre
-il verse un seau d'eau sur le demarreur quand le moteur tourne, ca cale
sans demarrage impossible sauf si netoyage des cables et sechage
avec il faut atendre quelques secondes et ca redemarre

bref, assez fou !!
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Re: alimentation bobine

Message par alan »

tu connaissais pas l'Eclator " Michel?
ça existe depuis 50 ans.......au moins :) mais bon ........faut y croire :)
Quand nos motos avaient du mal a démarrer ( avant las allumages électroniques hein)
on tenait " l'antiparasite" a tres faible distance de la bougie et ça faisait le même effet.
:)
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Re: alimentation bobine

Message par michel »

alan a écrit :tu connaissais pas l'Eclator " Michel?
ça existe depuis 50 ans.......au moins :) mais bon ........faut y croire :)
Quand nos motos avaient du mal a démarrer ( avant las allumages électroniques hein)
on tenait " l'antiparasite" a tres faible distance de la bougie et ça faisait le même effet.
:)
j'ai vu ca sur le cul le start pilot oui mais pas l'éclator
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francoes
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Re: alimentation bobine

Message par francoes »

Pour ma part, j'ai deja eu un "éclator", ca renforce et augmente l'étincelle aux bougies...

Ca marche pas mal, j'ai eu ca a une époque sur ma Dauphine.
Et aussi à une époque sur la Traction, mais en fait, quand on a un allumage parfait, avec un bon reglage, et les consonmables neuf, pas besoin de ce gadget.

Par contre, il est vrai que c'est bluffant avec beaucoup d'humidité ! J'ai vu la demo ( lors d'une expo a Reims), le gars trempe la tete de delco dans l'eau, puis la remonte, et essaie de demarrer: ca petarade.
Puis, meme operation, mais ce coup ci avec ce fameux éclator", et la ca demarre au quart....

Bref, j'en ai un dans mes outils....au cas ou....

Bonne soirée
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