démarrage à froid

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midget948
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démarrage à froid

Message par midget948 »

Bonjour,
Petite question qui me taraude.
Depuis toujours la voiture démarre difficilement après quelques jours d'arrêt ou à froid (même en mettant un distributeur neuf acheté cet hiver):
Contact.
Starter.
La pompe à essence électrique gave les carbus HS2.
Je lance le démarreur.

Et là une explosion et l'auto ne démarre pas.

Ensuite il faut faire tourner le démarreur 4-5 sec avant que ça n'explose et garder le starter 5-10sec en jouant de l’accélérateur pour que ça ne cale pas et être au dessus de 1000 tr.

Et enfin, arrêt du starter et la voiture se cale sur un 700 tr régulier.

Le calage statique est d'environ -3° et la vis micrométrique est au centre. Je roule au 98 SP. Pour l'AAC, je ne sais pas ce qu'il y a dans le moteur.
La culasse est une 12G202 non préparée.

Cela se passe de cette façon avec 3 distributeurs différents: un vieux 25D avec vis platinées neuves, un DM2 et un 25D tout neuf de chez Moss (pièce de remplacement du DM2).

Faut il mettre plus d'avance ou est-ce autre chose?

merci
Laurent
anneauxdin
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Re: démarrage à froid

Message par anneauxdin »

Est-ce que la came de départ à froid actionne bien le papillon pour augmenter le ralenti, et est-ce que le ralenti n'est pas trop bas.

Si le moteur démarre avec un peu de gaz, sans doute que le ralenti est faible.

A vérifier dans un premier temps.
temp100

Re: démarrage à froid

Message par temp100 »

et les bougies ?
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temp42
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Re: démarrage à froid

Message par temp42 »

Et les fils ?
Et la tête ?..............aaaaalouette

Comme dit plus haut faut vérifier:
- Si les Jets descendent bien à fond au starter parce qu'il faut enrichir un max et pas à moitié.
- les cames de ralenti accéléré.

Conserver le starter et l'ajuster progressivement c'est normal et ça peut durer plusieurs minutes
temp100

Re: démarrage à froid

Message par temp100 »

les fils ? tiens le patou c'est mis à la couture :lol:
midget948
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Re: démarrage à froid

Message par midget948 »

anneauxdin a écrit :Est-ce que la came de départ à froid actionne bien le papillon pour augmenter le ralenti, et est-ce que le ralenti n'est pas trop bas.

Si le moteur démarre avec un peu de gaz, sans doute que le ralenti est faible.

A vérifier dans un premier temps.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire: quelle came?

Sinon, je suis allé faire de l'essence ce matin.
Redémarrage à chaud: 4 fois explosion et coupure nette. Ensuite 5 secondes de démarreur pour démarrer.

Enfin, quand je passe une vitesse 2 vers 3 par exemple, j'ai un gros frein moteur quand je rembraye. Je n'avais pas ressenti ce genre de comportement avant de changer le distributeur.

Pour les bougies, elles sont brunes, sauf la 4 un peu noire et huileuse.
L'écartement semble OK avec mes jauges.

Après avoir roulé, le ralenti se met à 600 tr, peut être un peu bas en effet


Sinon, un démarreur ça fonctionne comment?
Il actionne le volant moteur. A quel moment se désengage-t-il? Dès la première explosion ou quand le moteur tourne de lui même? Petite info, le démarreur est quasi neuf (5 à 600 km).

merci
Laurent
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saby
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Re: démarrage à froid

Message par saby »

vous dites que le calage de l'avance à l'allumage statique est de -3° environ, le calage de l'avance statique c'est plutôt 5°
le démarreur entraîne la couronne du démarreur qui se trouve sur le volant moteur, le démarreur se désengage lorsque il n'est plus sollicité, avec la clé du contacteur à clef
midget948
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Re: démarrage à froid

Message par midget948 »

Pour le démarreur, ce qui se passe, c'est qu'après la première explosion, il se désengage et ne se renclenche pas pour continuer la sollicitation et tenter de démarrer le moteur.

Quand je dis -3, je veux dire 3° d'avance.
Je pensais qu'avec du 98, il fallait enlever un peu d'avance.
midget948
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Re: démarrage à froid

Message par midget948 »

Bon je suis passé à 5° d'avance,
vérifié les bougies (brunes avec culot noirci)
augmenté la richesse du carbu de tête
augmenté le ralenti à 800t
resynchronisé les carbu
C'est maintenant un peu riche avec une petite irrégularité, le ralenti oscille entre 800 et 900t.
En tout cas ça démarre mieux!!!!
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