Pneus
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Pneus
Bonjour à tous,
comme je disais hier, j'ai repris ma voiture et ma roue était crévée. J'ai changée ma roue par la roue de secours qui n'était pas très gonflée et j'ai roulé un peu pour la ramener chez moi.
Bon, je pense que le pneu n'a pas du tout apprécié l'expérience, j'aurais mieux fait de la laisser sur place au final...
Je me demandais : je sais qu'il y en a qui utilisent une bombe anti crevaison dans ces cas là. Si j'ai bien compris il s'agit d'une espèce de mousse qui s'expand à l'intérieur de la chambre à air. J'ai cru comprendre que c'était pas top pour la chambre à air et qu'il fallait la changer ensuite.
Vous confirmez ?
Dans ce cas là, ne serait il pas malin d'emmener une bombe et une chambre à air de rechange quand je fais des trajets plutôt qu'une roue de secours qui prends de la place ? Du coup je me demandais aussi si c'était aussi simple de changer sur la midget que sur un vélo ;-)
Merci d'avance pour vos lumières
K.
comme je disais hier, j'ai repris ma voiture et ma roue était crévée. J'ai changée ma roue par la roue de secours qui n'était pas très gonflée et j'ai roulé un peu pour la ramener chez moi.
Bon, je pense que le pneu n'a pas du tout apprécié l'expérience, j'aurais mieux fait de la laisser sur place au final...
Je me demandais : je sais qu'il y en a qui utilisent une bombe anti crevaison dans ces cas là. Si j'ai bien compris il s'agit d'une espèce de mousse qui s'expand à l'intérieur de la chambre à air. J'ai cru comprendre que c'était pas top pour la chambre à air et qu'il fallait la changer ensuite.
Vous confirmez ?
Dans ce cas là, ne serait il pas malin d'emmener une bombe et une chambre à air de rechange quand je fais des trajets plutôt qu'une roue de secours qui prends de la place ? Du coup je me demandais aussi si c'était aussi simple de changer sur la midget que sur un vélo ;-)
Merci d'avance pour vos lumières
K.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pneus
Faut décoller le pneu de la jante... j'ai essayé avec les démonte-pneu de base, je n'ai pas réussi...Du coup je me demandais aussi si c'était aussi simple de changer sur la midget que sur un vélo ;-)
S'il y en a qui y arrive... qu'il donne la solution.
sur le net ...
Dans tous les cas : enlever l'obus de la valve.
- option 1 : monter sur la partie pneu uniquement ... avec la voiture
- option 2 : taper à la masse sur le pneu... (boujour la jante et le pneu aussi)
- option 3 : coincer le pneu avec un cric dans un couloir... la moins traumatisante pour le pneu avec un cale en bois.. mais attention à ne pas élargir le couloir...
Conclusion : je vais continuer à apporter mes roues chez le garagiste...
Modifié en dernier par JMAU le 09 avr. 2013, 08:38, modifié 2 fois.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Si tu emportes aussi avec toi l'outillage pour déjanter ton pneu. ça peut le faire.
Mais ça doit bien peser dans les 250 kg ce truc là....
Et puis faut le compresseur (min 50l) pour regonfler la roue...
Pas sur que tout ça rentre dans le coffre de la midget....
Mais ça doit bien peser dans les 250 kg ce truc là....

Et puis faut le compresseur (min 50l) pour regonfler la roue...
Pas sur que tout ça rentre dans le coffre de la midget....

-
- .
Concernant la bombe anti-crevaison, c'est à utiliser avec des pneus tubeless il me semble.
Enlever la cause de la crevaison (clou...), et mettre la bombe. C'est une mousse qui colmate le trou. Rouler un peu pour la répartir et regonfler. Il y en a de bonne qualité, d'autres moins bien.
Enlever la cause de la crevaison (clou...), et mettre la bombe. C'est une mousse qui colmate le trou. Rouler un peu pour la répartir et regonfler. Il y en a de bonne qualité, d'autres moins bien.
-
- .
En état... oui
J'ai un petit booster dans mon coffre pour démarrer avec une batterie faible quand je pars loin de chez moi et il permet aussi de gonfler les pneus mais le plus simple est de vérifier de temps en temps que la roue de secours est bien gonflée, voir de la surgonfler un peu.
vu la taille de la bombe anti-crevaison, c'est pas ça qui va encombrer ... j'en ai toujours une avec ou sans roue de secours ... et ça marche sacrément bien ... avec ou sans chambre à air ... en plus si on ne dépasse pas le 120 km/h c'est souvent du temporaire qui dure
Modifié en dernier par temp100 le 09 avr. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
Enorme:
Je viens de passer le CT et le controleur m'a dis qu'il connaissait pas la taille 5.20/13 ...
J'ai alors vu sur la CG que le foncionnaire a tous simplement laisser la mesure anglaise!
Sympa, le controleur m'a cru quand je lui ai dis que ça correspondait a des 145r13..
Je suis bon pour refaire la CG...
D'ailleur la taille exacte correspondante, serait 145/80R13 ? (0,83 plus exactement)
Un diametre plus grand de roue, ça remplace un OD ?
Je viens de passer le CT et le controleur m'a dis qu'il connaissait pas la taille 5.20/13 ...
J'ai alors vu sur la CG que le foncionnaire a tous simplement laisser la mesure anglaise!
Sympa, le controleur m'a cru quand je lui ai dis que ça correspondait a des 145r13..
Je suis bon pour refaire la CG...
D'ailleur la taille exacte correspondante, serait 145/80R13 ? (0,83 plus exactement)
Un diametre plus grand de roue, ça remplace un OD ?