Salut a tous,
J'ai l'intention bientot de remplacer la durite en fer qui passe derriereet en bas du radiateur de ma Midget.
Faut-il obligatoirement demonter le radiateur?
Je profite et remplace les durites caoutchouc mais j 'hesite a profiter pour remplacer la pompe a eau car je ne connais pas son age et c'est une piece pas chere?
Merci
Remplacement circuit refroidissement
- cactusgris
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1969
Re: Remplacement circuit refroidissement
Les durites caoutchouc raccordées au radiateur pour ma part, je les ai changées radiateur en place...
C'est bien chiant surtout pour celle du bas... les accès sont pas pratique mais ça se fait...
Surtout purger le circuit avant...:/
Pour la pompe à eau, elle est dans le bloc moteur.
J'aurai tendance à dire laisse la en place, et profite d'une sortie moteur ou boite pour la faire...!!!
C'est bien chiant surtout pour celle du bas... les accès sont pas pratique mais ça se fait...
Surtout purger le circuit avant...:/
Pour la pompe à eau, elle est dans le bloc moteur.
J'aurai tendance à dire laisse la en place, et profite d'une sortie moteur ou boite pour la faire...!!!
C'est surtout la durite en fer sous le radiateur qui m'inquiete mais donc s'est faisable meme en laissant le radiateur.
Merci
Merci
faut arriver à la décoller du tuyau en caoutchouc .
Bon, vu l'etat de la piece, je dirais que ça valait la peine de ce tuyau metalique.
Album MG
Une piece "d'origine"
)

Une piece "d'origine"

J'ai rempli le circuit par la durite superieure du radiateur et mis a niveau le vase d'expansion.
Comment etre sur que le circuit est complet sans bulles?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Tu fais tourner jusqu'a mise en temperature et si il reste une bulle, elle va remonter.... Ne pas oublier d'ouvrir le circuit de chauffage....drmj a écrit :J'ai rempli le circuit par la durite superieure du radiateur et mis a niveau le vase d'expansion.
Effectivement, en ouvrant le circuit de chauffage, j'ai vu quelques bulles apparaitre ds le vase d'expansion.
Merci
Merci