probleme de chauffe

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
zadra
Région : France - Centre
Type : Midget

probleme de chauffe

Message par zadra »

Bonjour à tous

Je posséde une Midget 1500 qui me pause problème .Quand je roule la voiture ne chauffe pas mais quand je stoppe le moteur la température monte et je suis obligé de patienter pour que celle ci redescende pour pouvoir redémarrer.Le moteur est très chaud mais dans le vase d expansion le liquide de refroidissement est tiède et on peut l ouvrir sans que de la vapeur en sorte .D ou cela peut il provenir

Merci d avance de vos reponses

cdt
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: probleme de chauffe

Message par Oldtimer42 »

Bonsoir.
Merci de te présenter.

Ton problème n'en n'est pas un, tout est normal.
Lorsque tu arrêtes ton moteur le système de refroidissement (pompe à eau et ventilo) s'arrête aussi et la T° monte un peu parce que l'eau emmagasine provisoirement les points chauds du moteur.

Pour palier tes craintes et donner une marge supplémentaire tu peux installer un ventilateur électrique additionnel branché en direct (après fusible et relais quand même) commandé par une sonde, de telle manière que ce ventilo fonctionne selon l'ordre de la sonde même si le moteur est arrêté...comme la majorité des autos modernes.
zadra

Message par zadra »

Désole je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas encore comment faire pour me présenter et prendre un pseudo.

Pour ma voiture ok la température monte à l arret mais cela ne devrait pas nuire à son démarrage Je suis vraiment coincé si je ne la laisse pas redescendre au moins au quart de la jauge la voiture se noie .L allumage est neuf bougies ainsi que rupteur .Ce qui me parait pas normal *SMS* que l on puisse ouvrir le vase d expansion sans que la vapeur en sorte sous pré ssion.J ai aussi un vieux range rover quand le moteur est bien chaud il est impossible d ouvrir le vase d expansion sans risquer de recevoir un jet de vapeur cela me parait pas normal
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bougies-rupteur c'est déjà ça...mais y'a tout le reste:

- Tête et doigt de delco ?
- Etat des fils HT ?
- Calage de l'avance ?
- Synchronisation des carbus ?
- règlage richesse ? (couleur des bougies à chaud ?)

Condensateur et bobine on s'en fout puisque l'auto fonctionne.

Pour la pression dans le circuit ne compares pas un Range à un Midget de 50 ans, l'un est purgé sous pression, l'autre est sous athmosphère.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonjour
si le liquide est tiede dans le vase est tiede c'est peut être parceque le calorstat ne s'ouvre pas correctement
A vérifier
De quelle année la Midget?
zadra

Message par zadra »

Bonjour

Elle est de 77.*SMS* un peut à ce que je pansais car cela fait deux ans que j ai cette voiture et je n ai pas souvenir d avoir eu ces problèmes lors de la première année d utilisation.Je dirais que *SMS* venu progressivement de plus en plus de mal à démarrer à froid comme à chaud.Après passage au garage un léger mieux a froid mais toujours des difficultés après un court
arret .Dès que la température redevient normale plus de problèmes .DEux durites ont étés remplacées peut etre que le circuit n est pas correctement purgé.Il y a t il une astuce pour purger correctement le circuit

Merci à bientot
Répondre