Avis premier achat midget

Tous les sujets sur la Midget.
Lordpoulet83
Région : France - PACA
Type : Midget

Avis premier achat midget

Message par Lordpoulet83 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une midget pour un premier achat d'ancienne et habitant le Var j'en ai trouve une sur sainte maxime elle me paraît cependant un peu surcoté .
Pour ceux qui connaissent le garage (prestige auto sainte maxime) ou qui auraient la gentillesse de regarder l'annonce, merci de me donner votre avis.
Amicalement.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis premier achat midget

Message par JMAU »

Celle à 14200€... moteur à 6000?
T'as un moteur refait pour moins de 2000 € chez Moss...
saby
.
.

Message par saby »

"votre avis"

http://www.prestige-auto-collection.com ... oiture=500

si il s'agit de celle la, 14200€ pour une Midget, personnellement je trouve que ça pique, 6000€ pour un moteur (£1500 chez Moss) c'est un mensonge.
à mon avis il faut chercher ailleurs que sur la côte...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Lordpoulet83

Merci pour l'annonce sur la région de Nîmes. D'autres avis sur l'annonce de sainte maxime ? Oui il s'agissait bien de celle que vous avez vue. N'y a t'il pas un intérêt à payer un peu plus chez un garagiste plutôt que par particulier possible garantie...
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

bon tu fais ce que tu veux

Mais à ce prix ...c'est un pro......et il se touche
Pour moitié moins tu dois trouver la meme en voyageant un peu, et un moteur repeint c'est pas forcement un moteur refait......et en plus il y a refait et refait....

Un moteur refait c'est réalesage, rectif vilo, coussinets neufs, éventuellement arbre à came, piston neufs, reéquilibrage equipage mobile, soupapes neuves, rodages des soupapes, rampes de culbu verifiee, poussoir et tige de poussoirs neufs, pompe à huile neuve, en dessous c'est un moteur reparé

Maintenant si t'as les moyens et que t'es préssé, avec en plus une etiquette pigeon dans le dos, vas y....

Une midget n'est pas une auto rare
saby
.
.

Message par saby »

"payer un peu plus"

dans le cas présent ce n'est pas payer un peu plus, c'est payer le double.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Une midget n'est pas une auto rare

bien vrai, mais au soleil, dans le sud pour l' hémisphère Nord, tout prend de la valeur sauf la peau! :mdrx:

Yeesss my Lord. Oh my Gôôôdness!
Lordpoulet83

Ok merci!
Novice ne veux pas dire pigeon mais gràce a vous me voilà mieux renseigné, je ne ferai pas le déplacement pour me faire arnaquer !!

Alors une autre question de novice la plupart des midget du marché sont en conduite à droite.m j'ai déjà experimente en roulant à gauche mais comment ça se passe en France? Pas trop délicat de conduire avec un volant inversé?
Crapouillot
.
.

Pour info à 50km de chez moi il y un pro qui vend une FROG refaite (en tout cas carrosserie, electricité et sellerie (pour le moteur faut voir....) pour 21000€

OK c'est presque le double mais ca c'est beaucoup plus rare, et la cote est pas vraiment la meme
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Pas trop délicat de conduire avec un volant inversé?
Vous voulez dire du mauvais côté plutôt qu' inversé?
Imaginez vous payer au péage, bon avec une Midget on ne prend pas l'autoroute, mais un parking à borne automatique ?
Et autre situation, vous sentez que vous pouvez dépasser le véhicule qui vous précède, mais allez vous y aller?
Crapouillot
.
.

bon maintenant volant à droite gros avantage sur les petites routes de campagne, tu vois mieux le fossé droit et ca permet de mieux placé l'auto pour l'attaque....
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Déjà dit mais les conduites à droite sont intéressantes si pas chères quelque soit l'état ...mais...
Pour les revendre...Bernic!
Achète une Midget conduite à Gauche , si tu veux la revendre cela intéressera plus de gens qu'une RHD...Le Fun Anglais...c'est pour les snobs.
Tu ne regretteras pas les euros payés en plus.

C'est un mec qui a une conduite à droite qui te dit cela! :) mais je suis snob!
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

C'est clairement une arnaque à ce prix. Lorsque je cherchais ma seconde voiture plaisir j'ai échangé avec lui pour sa caterham jaune et cette midget.
la caterham etait maquillée et bidouillée et cette midget a mal été repeinte (si tu lui demandes des photos de la baie moteur et des battant de portes et que tu zoomes tu te feras peur). Elle vaut moins de 10000 à l'aise.

Bonne recherche
OldBoy
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1970

Message par OldBoy »

Bonsoir d'un snob qui s'ignore,

M'en veux pas Dany, j'ai pas pu résister ;)
Je comprends ce que tu que tu veux dire, et effectivement si le but est la spéculation, une RHD c'est pas optimal en France aujourd'hui.

Mais je n'ai pas le sentiment que notre ami ait pour but de spéculer. Il veut juste se faire plaisir. Donc j'ai envie de dire "choose your side" ! Conduire avec le volant du bon côté (c'est à dire à droite, n'en déplaise à MGB01) est beaucoup plus problématique en UK qu'en France, et j'en sais quelque chose : j'ai emprunté la mauvaise voie sur un un carrefour, et j'ai regardé du mauvais côté au premier rond-point venu. Cela n'ai rien à voir avec la position du volant, qu'on se le dise, ça a à voir avec le côté de la route quand on n'a pas l'habitude.
Sur nos routes françaises cela ne pose aucun problème, et il y a des solutions pour le dépassement. Quant au parking, il faut se dire que ça fait faire un peu d'exercice quand on est seul ;)

J'ai vu passer une annonce d'une midget jaune citron avec un hardtop Ahsley à 2400£. A ce prix là, si la carrosserie est saine, je ne m'occupe pas de savoir quel côté est le volant ;)
Mais c'était en novembre...
dany B
.
.

Message par dany B »

Très cher...tu remarqueras que je n'ai fait qu'aborder le problème de la revente pas celui de la conduite...N'est il pas? ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

dany B a écrit :Très cher...tu remarqueras que je n'ai fait qu'aborder le problème de la revente pas celui de la conduite...N'est il pas? ;)
Jaune citron! une Midget? Enfin, c'est d'un gout!...acidulé :)
Lordpoulet83

Donc si on récapitule vos opinions une midget c'est pas si rare, c'est pas si cher il vaut mieux envisager une conduite à gauche si on veux la revendre.
Mais alors pourquoi j'en trouve pas une bien pour moi !!!! Snif
RemiB
Région : France - Centre
année : 1970

Message par RemiB »

Bonjour,
Tu peux aussi t'adresser au Spridget Club de France http://spridget.free.fr/.
Ce sont des passionnés et ils pourront te parler de leurs MG Midget et Austin Healey Sprite ainsi que leur dérivés.
Bonne recherche
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Parce qu'il ne faut pas être trop pressé ...

Sinon j'aurai tendance à éviter les annonces avec des voitures mouillées pour faire la photo, sur certaine annonce tu as encore le tuyau d'arrosage ...

Après deux fois le prix de la voiture pour un volant à gauche, je trouve ça un peu exagéré ...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

+1
Il y a 6 mois un membre du forum a vendu la sienne refaite à neuf depuis le châssis pour 10000€ volant à gauche. Elle était aussi neuve qu'à sa sortie d'usine...

Faut être patient et savoir dégainer lorsqu'une affaire arrive.

:)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

je trouve ça un peu exagéré ...
Non pas d' accord, le vendeur est un pro...
Un pro du sud.
Souvenez vous fermeture de l' Arsenal de Brest et déplacement à Toulon.
Jamais eu autant de traffics de drogue que là-bas, étonnant, le micro climat favorise la poussée des plantes et des talents? :hippy:
saby
.
.

Message par saby »

"j'en trouve pas une bien pour moi !!!!"

à mon très humble avis, c'est un peu plus difficile à trouver que une clio, mais si vous ne voulez pas être déçu par une bagnole à chagrin, il faudra prendre le temps d'en trouver une en bon état de fonctionnement et ce n'est pas vraiment facile...
dany B
.
.

Message par dany B »

Les photos c'est bien pour trouver une voiture mais pour réellement estimer son état faut se déplacer et l'essayer, pas blablater et pas demander des photos de ci de ça tous les jours au vendeur par mail...Les photos peuvent avantager c'est vrai mais aussi effrayer...
Tu décroches ton tel, (sauf si le vendeur demande un premier contact par mail.) tu poses les bonnes questions et si les réponses te conviennent tu prends rendez vous.
En fonction de tes impressions, tu peux discuter du prix devant la voiture, pas avant!

Perso j’exige un premier contact par tel, sinon pas d'envoi de photos... Ce n'est pas vraiment vendeur, mais je préfère le contact direct... et les personnes vraiment acheteuses t'appellent pour posez des questions et voir la voiture pas pour collectionner des photos.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par aimegb »

Pour rebondir ...sur ce qui a été dit plus haut.
Il est vrai que souvent les prix pratiqués " au soleil " ont de l'avance sur les autres régions. :)

cf annonce lbc dans le 30
faut voir la voiture et les bas de caisse ainsi que la réalité des dires du vendeur.

Image
Répondre