Explosions dans le pot ?
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Explosions dans le pot ?
Bonjour,
J'ai depuis peu (sur Midget MKII) de petites explosions dans la ligne d'échappement quand je suis dans une descente en pleine décélération (accélérateur relevé).
J'ai dans mes souvenirs l'idée d'un problème de retard à l'allumage (ou de manque d'avance), Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci,
Florent
J'ai depuis peu (sur Midget MKII) de petites explosions dans la ligne d'échappement quand je suis dans une descente en pleine décélération (accélérateur relevé).
J'ai dans mes souvenirs l'idée d'un problème de retard à l'allumage (ou de manque d'avance), Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci,
Florent
Re: Explosions dans le pot ?
"en pleine décélération (accélérateur relevé)."
il peut s'agir d'une prise d'air dans les raccords des tubes d'échappement
il peut s'agir d'une prise d'air dans les raccords des tubes d'échappement
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Re: Explosions dans le pot ?
Ah ?
Et dans ce cas, quel phénomène se produirait exactement stp Saby ?
Que je comprenne ce qu'il se passe
Et dans ce cas, quel phénomène se produirait exactement stp Saby ?
Que je comprenne ce qu'il se passe

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Re: Explosions dans le pot ?
Je me risque à dire qu'il pourrait s'agir de l'écartement des vis platinées...
(c'est du vécu...)
(c'est du vécu...)
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Re: Explosions dans le pot ?
Oui ça m'est arrivé pas plus tard que ce WE...pom pom pom à la retenue que les chicanes d'échappement pourraient ne pas apprécier longtemps
:
- Vis platinées trop serrées par usure du touchot, résolu définitivement avec la pose d'un Accuspark par l'inénarrable Loulou.
Le moteur "mugit dans les aigus" au lieu de "rugir dans les graves" et manque clairement de puissance.
Mais ce peut être aussi:
- avance décallée
- mélange beaucoup trop pauvre.
Et comme l'a dit Saby des prises d'air.
Si le défaut est apparu récemment j'aurais tendance à incriminer la 1ère, c'est courant ces saloperies de vis mal refabriquées.

- Vis platinées trop serrées par usure du touchot, résolu définitivement avec la pose d'un Accuspark par l'inénarrable Loulou.
Le moteur "mugit dans les aigus" au lieu de "rugir dans les graves" et manque clairement de puissance.
Mais ce peut être aussi:
- avance décallée
- mélange beaucoup trop pauvre.
Et comme l'a dit Saby des prises d'air.
Si le défaut est apparu récemment j'aurais tendance à incriminer la 1ère, c'est courant ces saloperies de vis mal refabriquées.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 15 mai 2015, 12:00, modifié 1 fois.
- Joan
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Re: Explosions dans le pot ?
Bonjour à tous,
J'ai eu les mêmes symptômes, des petits "POMM-POMM-POMM" au niveau échapemment dans les descentes sans accélérer.
Possédant un 123Ignition, je n'ai pas cherché au niveau de l'allumage, mais plutôt carburateur.
Le dernier réglage de la synchro fait, cela ne se reproduit plus.
Mais malheureusement j'ai aussi changé mon silencieux arrière qui présentait un trou, donc difficile de confirmer la source de ces bruits, mais je suis plutôt tenter de penser comme Saby car le raccord tube intermédiaire et silencieux arrière n'était pas optimum, loin de là !!
En tout cas, après une remise correcte de l'échappement et un petit réglage carbu (trop pauvre sur le carbu AR + synchro), finis les "POMM-POMM-POMM". Si cela peut aider !
Cordialement
J'ai eu les mêmes symptômes, des petits "POMM-POMM-POMM" au niveau échapemment dans les descentes sans accélérer.
Possédant un 123Ignition, je n'ai pas cherché au niveau de l'allumage, mais plutôt carburateur.
Le dernier réglage de la synchro fait, cela ne se reproduit plus.
Mais malheureusement j'ai aussi changé mon silencieux arrière qui présentait un trou, donc difficile de confirmer la source de ces bruits, mais je suis plutôt tenter de penser comme Saby car le raccord tube intermédiaire et silencieux arrière n'était pas optimum, loin de là !!
En tout cas, après une remise correcte de l'échappement et un petit réglage carbu (trop pauvre sur le carbu AR + synchro), finis les "POMM-POMM-POMM". Si cela peut aider !
Cordialement
Re: Explosions dans le pot ?
"Que je comprenne ce qu'il se passe"
à mon avis, en décélération les gaz, pauvre en oxygène, qui circulent dans le système d'échappement sont enrichi en oxygène par la/les prises d'air et ils explosent...
à mon avis, en décélération les gaz, pauvre en oxygène, qui circulent dans le système d'échappement sont enrichi en oxygène par la/les prises d'air et ils explosent...
Re: Explosions dans le pot ?
C'est aussi la première chose que j'aurai énuméré...BLUESY MINDS a écrit :Je me risque à dire qu'il pourrait s'agir de l'écartement des vis platinées...
(c'est du vécu...)

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Re: Explosions dans le pot ?
Je viens de vérifier les bougies, la couleur semble correcte..
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Re: Explosions dans le pot ?
Et un reglage des culbuteurs? Mais dans ce cas la cela se produirait egalement en accelération?
- Martoson
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Re: Explosions dans le pot ?
Bonjour,
J'ai le même problème, je trouve cela amusant, j'espère que cela n'a pas de conséquence sur mon moteur,il me semble que ça a commencé quand j'ai réglé ma richesse et changer mes filtres à air par des beaux MG chromé
.
L'autre jour en descendant le Ventoux ça pétaradé.
Je vérifierais le calage de l'avance j'en peut être mis un peu trop.
J'ai le même problème, je trouve cela amusant, j'espère que cela n'a pas de conséquence sur mon moteur,il me semble que ça a commencé quand j'ai réglé ma richesse et changer mes filtres à air par des beaux MG chromé
.
L'autre jour en descendant le Ventoux ça pétaradé.
Je vérifierais le calage de l'avance j'en peut être mis un peu trop.
Re: Explosions dans le pot ?
si tu as touché la richesse et changé de filtres il serait certainement judicieux de refaire le réglage certainement trop pauvre
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Re: Explosions dans le pot ?
Je crois que l'un comme l'autre tenons le bon bout avec cette histoire de richesse. Je me souviens que l'an dernier, pendant les cours de mécanique du MG Club de France, le technicien s'amusait à constater que même avec les vis de richesses fermées au maximum, la voiture continuait de tourner correctement même à l'accélération et à obtenir sur sa machine qui analyse les gaz d'échappements des résultats corrects ...
Du coup il les a laissées ainsi ... Je ne suis pas persuadé, ni de la compétence du bonhomme sur ces carburateurs, ni de la fiabilité de son analyseur de gaz d'échappements ...
Juste avant ça, la voiture ne faisait pas d'explosions dans le pot
Bref à vérifier quand j'aurai de nouveau des freins ^^
Du coup il les a laissées ainsi ... Je ne suis pas persuadé, ni de la compétence du bonhomme sur ces carburateurs, ni de la fiabilité de son analyseur de gaz d'échappements ...
Juste avant ça, la voiture ne faisait pas d'explosions dans le pot

Bref à vérifier quand j'aurai de nouveau des freins ^^
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Re: Explosions dans le pot ?
Je reviens sur ce que j'ai dis : la richesse change bien peu de choses à mes explosions dans le pot, je viens de tester.
Par contre, j'ai aussi eu l'occasion de constater que mon écart de vîs platinées était de 0,1 ou 0,2 au lieu de 0,4mm.. Le touchot a eu le temps de s'user sur les 3000 derniers kilomètres visiblement.. (moment ou j'ai changé l'ensemble vîs + doigt d'allumeur pour du neuf)
J'ai pu re-régler facilement à 0,4mm, le moteur tourne toujours (heureusement ^^) mais je n'ai pas pu tester encore sur route les explosions dans le pot, je verrai demain !
En ce qui concerne l'échappement : j'ai bien 1 passage ou 2 d'1 mm2 ou deux entre le collecteur et le tube (le collecteur est fendu 4 fois pour s'écarter afin de laisser entrer le tube d'échappement. J'ai donc des "micro-fuites", savez vous si c'est "vraiment" ennuyeux ?
Par contre, j'ai aussi eu l'occasion de constater que mon écart de vîs platinées était de 0,1 ou 0,2 au lieu de 0,4mm.. Le touchot a eu le temps de s'user sur les 3000 derniers kilomètres visiblement.. (moment ou j'ai changé l'ensemble vîs + doigt d'allumeur pour du neuf)
J'ai pu re-régler facilement à 0,4mm, le moteur tourne toujours (heureusement ^^) mais je n'ai pas pu tester encore sur route les explosions dans le pot, je verrai demain !
En ce qui concerne l'échappement : j'ai bien 1 passage ou 2 d'1 mm2 ou deux entre le collecteur et le tube (le collecteur est fendu 4 fois pour s'écarter afin de laisser entrer le tube d'échappement. J'ai donc des "micro-fuites", savez vous si c'est "vraiment" ennuyeux ?
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Re: Explosions dans le pot ?
Dimanche passé lors de la sortie Vosges j'avais aussi des petites explosions dans l'échappement de ma Mercédès, touchot également usé, vis dérèglées en à peine 1000 ou 1500 kms.
J'avais l'Accuspark dans la boîte à gants, on l'a monté, tout est rentré dans l'ordre.
Transfigurée l'auto, nettement plus silencieux le 6 enligne, plus nerveux et 4 à 5L de conso en moins.
Faut virer ces saloperies de vis et de condensateur épicétou.
J'avais l'Accuspark dans la boîte à gants, on l'a monté, tout est rentré dans l'ordre.
Transfigurée l'auto, nettement plus silencieux le 6 enligne, plus nerveux et 4 à 5L de conso en moins.
Faut virer ces saloperies de vis et de condensateur épicétou.
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Re: Explosions dans le pot ?
sans allusion à toute autre chose, je dirais mauvais "contrôle des gaz"...
Une soupape d' échappement qui fuit laisse passer des gaz imbrûlés qui explosent dans l' échappement chaud. Un allumage tardif, mal réglé, trop riche et c' est la pétarade assurée.
Faut tout y virer et acheter 2 accuspark comme dit OT42.
Une soupape d' échappement qui fuit laisse passer des gaz imbrûlés qui explosent dans l' échappement chaud. Un allumage tardif, mal réglé, trop riche et c' est la pétarade assurée.
Faut tout y virer et acheter 2 accuspark comme dit OT42.
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Re: Explosions dans le pot ?

Vous les achetez ou vos accuspark, et quel modèle surtout ?
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Re: Explosions dans le pot ?
http://www.accuspark.co.uk/distributors.html
au cas ou tu craindrais la panne:
- soit t'en achètes 2
- soit tu conserves tes vis/ condensateur/ jeu de cale dans la boîte à gants pour une réversibilité sur le bord de la route.
au cas ou tu craindrais la panne:
- soit t'en achètes 2
- soit tu conserves tes vis/ condensateur/ jeu de cale dans la boîte à gants pour une réversibilité sur le bord de la route.
Re: Explosions dans le pot ?
làFlorent a écrit :
Vous les achetez ou vos accuspark, et quel modèle surtout ?

http://www.ebay.fr/itm/MGB-MG-Midget-Ac ... 35ab0893bf
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Re: Explosions dans le pot ?
Vérifier que c'est le bon delco.
Re: Explosions dans le pot ?
ils ont tous les modèles 

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Re: Explosions dans le pot ?
Allumeur 25D4 sur Midget 1098, n'est-ce pas ?
Re: Explosions dans le pot ?
Il faut quand même vérifier sur la chose...
avec toutes ces années on n'est sur de rien

avec toutes ces années on n'est sur de rien

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Re: Explosions dans le pot ?
Visiblement, vu les longueur des attaches, ça ressemble à du 25D4 plutôt que du 45D4.
Un autre moyen dé vérifier ?
Un autre moyen dé vérifier ?
Re: Explosions dans le pot ?
le corps du 25D4 est bombé, le corps du 45D4 est cylindrique (droit)
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