Refection midget 1968

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Gooffer06

Refection midget 1968

Message par Gooffer06 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens partager avec vous une partie de ma future refection et egalement vous demandez un peu d'aide, de conseils, et d'astuces de votre part.

Toutes personnes interressées est le bienvenue pour participer et donner ses conseils.

Voilà je viens de rappatrier une petit Midget 1275 de 1968 trouvée dans le Wisconsin.

Après un long voyage , la voici enfin dans mon parking.

Bien évidemment la première chose a faire et de tourner la clé de contact, avec l'aide d'une legère recharge de la batterie la belle a démarrée au quart de tour.

Cependant en la conduisant je me suis apercu de pas mal de petites choses a revoir.
- tout d'abord les freins ne fonctionnent pas super, pied au plancher on arrive malgré tout a s'arretter :)
-le train arrière a tendance a chassé lors d'un freinage ou d'une accceleration
-la tringlerie d'accelerateur se bloque de temps a autre qui laisse les papillons ouverts a plein regime
-la 1er a tendance a claquer
-le klaxon ne fonctionne pas
-les feus de route n'ont qu'un seul mode
-rotules de directions HS

J'ai par conséquent fait une premiere commande de piéces chez MOSS (disques, plaquettes , freins, kit amortisseurs AR, tambours, pistons AR, etc...) vous l'aurez compris basée essentiellement sur la sécurité et la tenue de route.

Cependant, j'aimerai avoir votre avis sur le claquement de la 1ere ainsi que sur la tringlerie de l'accelerateur qui se bloque.

Aussi n'hésitez pas a intervenir afin de me conseiller sur les choses a faire et ne pas faire pendant cette refection.

Merci a tous
Voici une premiere photo

Image
Modifié en dernier par Gooffer06 le 06 juin 2015, 17:03, modifié 1 fois.
Bouclette
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Refection midget 1968

Message par Bouclette »

Salut à toi !

Pour la 1ère je ne peux pas t'aider. Par contre, pour la tirelire, vérifie que la gaine d'accélérateur n'est pas pincé ou alors vérifie tes ressorts de rappel. Je ne sais pas comment est fait la tirelire du 1275.

Bon courage !
Gooffer06

Message par Gooffer06 »

Merci a toi.

Je vais regarder cela de pres ce week end , j'essaierai de prendre des photos

J'ai pas mal de choses a voir de toute manière et beaucoup de pièces a remplacer.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Bienvenue Belle Midget jaune!
Apparement, que quelques petits soucis, rien de grave.
J'ai eu aussi le cable d'accelerateur qui se bloquait, je l'ai changé, ainsi que les ressorts de rappel. C'est facile a faire et ça coute presque rien.
Comme le plaisir viens aussi de changer des pieces et d'ameliorer la bête, on le fait progressivement. Ça evite de changer des choses inutilement.
Bon courage.
Gooffer06

Message par Gooffer06 »

Salut DRMJ,

Merci pour ce petit up

J'ai regarder un peu de plus pres aujourd'hui lorsque j'ai changé mes durites d'essences qui étaient bien bien mortes.

Au niveau de l'accélerateur a priori cela semble provenir de la buté du cable au dessus des papillons qui se coince. Je m'explique, a priori le cable semble un peu detendu qui fait que pedale haute le cable a un peu de jeu. S'il sort de la buté en accelerant il se bloque

Donc faut que je regarde ca de plus pres

Merci
Répondre