Voilà, je me présente même si je connais déjà certains d'entre vous.
Petit Belge, la trentaine, fraîchement proprio d'une Midget 1.1 MK2 de 1964.
Il y a quelques temps de cela, (6 ans, je pense), j'ai vendu une 1500 à l'un de vous qui aujourd'hui, semble préférer (c'est compréhensible), l'attrait d'une grenouille bleue !
Après une MGB GT de 2009 à 2011 (où je vous ai rendu une première visite), j'ai craqué pour une Triumph GT6 en 2011 que.. j'ai toujours aujourd'hui et qui forme un duo parfait avec la Midget, car très complémentaire. La Midget pour les petites routes de campagne et la GT6 pour les longues distances, les oreilles vrillées par le 6 en ligne.
Revenons à la Midget : elle est en très bon état, présente vraiment bien, pas une tache de rouille. Son moteur n'est plus celui d'origine mais correspond : il provient d'une Minor Série 5 (cela dit, avec double carbu). Tout marche comme il faut : restaurée en 2007, elle n'a plus roulé depuis et l'intermédiaire-garagiste qui s'occupait de la vente l'a remise en état. 125 km de petites routes plus loin, pas le moindre souci et presque pas une goutte sous l'auto !
Les cadrans présentent un optimisme débordant (le compte-tours qui affiche 5.000 tr/min quand je dois approcher les 4.000, réservoir soit-disant à moitié rempli quand il est vide... Vous connaissez la chanson...), mais on s'y habitue. Je cherche encore un "tonneau cover" ainsi qu'un volant d'origine, ce qui semble une denrée franchement rare et chère ! Quant aux rétros obus, c'est joli, mais ça ne sert strictement à rien. Bref, ce n'est que du bonheur ! Sauf... Que je dois encore passer le contrôle technique et autres joyeusetés pour enfin avoir mes plaques!