Jante ALU Minator/Limora
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Jante ALU Minator/Limora
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déjà vu de près ou commander ces jantes pour me dire si la qualité est bonne ou pas?
http://www.limora.com/fr/roue-en-alliag ... 13631.html
Merci pour vos retours et bonne route en MG (pour les courageux, ce matin -5° chez moi).
Olivier
Quelqu'un a t'il déjà vu de près ou commander ces jantes pour me dire si la qualité est bonne ou pas?
http://www.limora.com/fr/roue-en-alliag ... 13631.html
Merci pour vos retours et bonne route en MG (pour les courageux, ce matin -5° chez moi).
Olivier
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
-
Re: Jante ALU Minator/Limora
J'ai les deux : vraies Minilite et des Minator : pas de problème avec ces dernières.
Modifié en dernier par Midget Rally le 23 nov. 2015, 13:24, modifié 2 fois.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Minator (copie des Minilite) C'était aussi celles que j'avais.
Aucun souci, mais j'ai préférais revenir aux Rostyle, je trouvais ces jantes peu en rapport avec la voiture, du moins avec le souvenir que j'en avais des années 60.
Album MG
Aucun souci, mais j'ai préférais revenir aux Rostyle, je trouvais ces jantes peu en rapport avec la voiture, du moins avec le souvenir que j'en avais des années 60.

l'avantage des jantes en aluminium par rapport aux rostyle, c'est qu'elles permettent un bon refroidissement des freins. pour ceux qui freinent...
elles sont moins lourdes aussi, je pense. Et quel "offset" choisir?l'avantage des jantes en aluminium par rapport aux rostyle
-
Avec les Minator, je ne sais pas si on a le choix. Avec les Minilite, oui.
- roulet
merci pour tout vos reponses.
je crois que je vais les prendres.
je vous mettrai des photos
je crois que je vais les prendres.
je vous mettrai des photos
En voila plein, avec offset au choix:
http://www.acessoriosparaclassicos.com. ... s+Minilite
http://www.acessoriosparaclassicos.com. ... s+Minilite
- jeanpierre
- .
Minator en 14' sur la "rallye" depuis 12 ans de chez MGB Hive, le moins cher à l'époque,mais transport onéreux ;
Minator en 15' pour la "Dunhill" , une dizaine d'années, MGOC fournisseur au tarif de transport digne d'une firme faisant du tonnage
Fournisseurs anglais pour voitures anglaises
La £ a bien changée mais CHF aussi !
Minator en 15' pour la "Dunhill" , une dizaine d'années, MGOC fournisseur au tarif de transport digne d'une firme faisant du tonnage
Fournisseurs anglais pour voitures anglaises
La £ a bien changée mais CHF aussi !
Quelqu'un connait le offset des jantes Minator que j'ai sur ma voiture ? 20mm?
Du coup j me tate pour changer les miennes, tres abimés et lardées de plombages.
Pis j'aurais plus besoin des elargisseurs de voie.
Vla ce qu'on me propose : 410 ttc port compris les 4
Album MG
Du coup j me tate pour changer les miennes, tres abimés et lardées de plombages.
Pis j'aurais plus besoin des elargisseurs de voie.
Vla ce qu'on me propose : 410 ttc port compris les 4

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Non, offre pas très chère, enfin ec n' est pas moi qui paye!410 ttc port compris les 4
Meme MGOC ne propose pas mieux:
18 - Alloy- Club sport 5x13 W004 [18]
Price: £69.95 Including VAT at 20%
-
- Région : Luxembourg
- année : 1973
Tu peux aussi aller voir chez JBW wheels, les jantes JBW sont nettement plus légères que les Minator et très bien finies.
Guy
Guy
- roulet
guy konz a écrit :Tu peux aussi aller voir chez JBW wheels, les jantes JBW sont nettement plus légères que les Minator et très bien finies.
Guy
Merci
Je connaissais pas.
Je m'enerve autour de mes jantes:
1- c'est quoi la taille ideale de pneu pour des 6x13?
2- comment je trouve si c'est des 5x13 ou des 5.5x13 mes Minator? je trouve juste ecrit dessus J13..
1- c'est quoi la taille ideale de pneu pour des 6x13?
2- comment je trouve si c'est des 5x13 ou des 5.5x13 mes Minator? je trouve juste ecrit dessus J13..
"comment..."
à mon très humble avis, il suffit de mesurer la largeur de la jante, un pouce est égal à 25.4 mm, 25.4x5...
à mon très humble avis, il suffit de mesurer la largeur de la jante, un pouce est égal à 25.4 mm, 25.4x5...
Oui mais dificille de mesurer la largeur de la jante avec un pneu dessus...j'ai reussi a voir que le pneu 145 deborde d'environ 8mm de chaque coté, donc environ 130mm, donc 5 pouces.
Merci
Le vendeur de jantes me conseille du 175 sur les nouvelles 6x13. J'ai peur d'alourdir la direction.
Merci
Le vendeur de jantes me conseille du 175 sur les nouvelles 6x13. J'ai peur d'alourdir la direction.
-
Qui pose la question roulet ou drmj ?
Sur des 6 pouces, la largeur minimum du pneu est effectivement 175 mm.
A nouveau il faut une Midget avec la découpe des ailes arrières arrondie et pas carrée sinon c'est trop large et cela va frotter.
Sur mes Minator la largeur de la jante est inscrite.
Pour alourdir la direction : cela sera peut-être un peu plus dur pour les manœuvres à basse vitesse mais en roulant cela passe.
Sur des 6 pouces, la largeur minimum du pneu est effectivement 175 mm.
A nouveau il faut une Midget avec la découpe des ailes arrières arrondie et pas carrée sinon c'est trop large et cela va frotter.
Sur mes Minator la largeur de la jante est inscrite.
Pour alourdir la direction : cela sera peut-être un peu plus dur pour les manœuvres à basse vitesse mais en roulant cela passe.
Ben pas sur les miennes. j'ai donc commandé au Pere Noel des 6x13 .Sur mes Minator la largeur de la jante est inscrite.
-
C'est du côté interne que la largeur est inscrite sur les Minator.
Sur le côté externe, il n'y a effectivement que le diamètre.
Sur 1 jeu de mes 5 pouces, j'ai des 175/70/13.
Sur le côté externe, il n'y a effectivement que le diamètre.
Sur 1 jeu de mes 5 pouces, j'ai des 175/70/13.
- gros Thomas
- Région : France - Limousin
- année : 1980
Il faut aussi se poser la question des dimensions de pneus: autorisés ou pas pour le véhicule?
Sur la MG B que j'ai achetée récemment l'ancien propriétaire avait monté des Minilite avec des 175/80 R14, renseignement pris auprès de mon centre de CT, cette monte n'est pas autorisée, ce qui veut dire contre visite au CT et amende si contrôle routier. Et ce qui est plus grave, en cas d'accident avec du corporel une expertise conclura à une non conformité du véhicule pouvant entrainer la non prise en charge de l'assurance.
Sur la MG B que j'ai achetée récemment l'ancien propriétaire avait monté des Minilite avec des 175/80 R14, renseignement pris auprès de mon centre de CT, cette monte n'est pas autorisée, ce qui veut dire contre visite au CT et amende si contrôle routier. Et ce qui est plus grave, en cas d'accident avec du corporel une expertise conclura à une non conformité du véhicule pouvant entrainer la non prise en charge de l'assurance.
-
- .
J'étais monté en 185/xx/rxx (me rappelle plus, sauf de la largeur), et ça n'a jamais posé de problème au CT. Et pourtant il était tatillon le garçon.
- jeanpierre
- .
Change de centre de CT
Trouve un artisan propriètaire de son centre
et pas des employés d'une chaine de CT.
Trouve un artisan propriètaire de son centre
et pas des employés d'une chaine de CT.
Exact cette histoire de CT: la taille sur ma CG est 5.20... ça a ete traduit par 145/70 r13.
Je pense garder cette taille avec les vieilles jantes actuelles pour le CT et monter les autres pour rouler apres.
Reste effectivement l'histoire de l'assurance qui n'hesitera pas a se defausser en cas de gros accident de ma responsabilité...
Je pense garder cette taille avec les vieilles jantes actuelles pour le CT et monter les autres pour rouler apres.
Reste effectivement l'histoire de l'assurance qui n'hesitera pas a se defausser en cas de gros accident de ma responsabilité...
-
- .
A part regarder si les pneus sont excessivement usés, je ne pense pas que l'assurance ira à l'encontre d'une plus grosse monte de pneus qui favorisent une meilleure tenue de route...