Bonsoir à tous,
Le coupe-circuit, coupe-batterie, bref... débat, etc ... chacun son affaire ! Je te propose mon avis.
Sur une ancienne comme la tienne, c'est un coupe-batterie (CB). Il n'a que pour fonction de couper toute circulation de courant produit par la batterie, c'est à dire de s'assurer qu'aucun élément de l'auto puisse être sous tension.
Dans ce cas, il est bien plus pertinent et comme indiqué par GIGI et JMAU de l'insérer entre la masse de l'auto et la borne (-) si tu es en configuration "earth negative".
Pourquoi ?
1 - tu évites la présence d'un (+) permanent sur une borne proche de son opposé, c'est à dire la masse sur laquelle ce CB est fixé.
2 - pas de risque de rencontrer le souci évoqué par Crapouillot
3 - les racccordements des bornes du CB (pas isolés) peuvent être faits avec de la tresse de masse, bien plus simple à installer que la rigidité d'un câble "rouge" (+). Attention toutefois que les deux tresses ne soient pas en contact, l'idéal c'est de les enfiler simplement dans une gaine souple isolante.
Sinon, sans remettre en question l'emplacement de ton CB, tu as mieux à le changer par un neuf, les faux contacts ne sont pas rares avec ces petits modèles d'entrée de gamme.
Après tu peux monter un coupe-circuit (CC), comme Alan. C'est un peu plus compliqué, c'est, sauf erreur de ma part, des montages obligatoires pour un usage "course". Dans ton cas et au regard de l'endroit, c'est pas le mieux placé avec les bornes en l'air !
Mais comme toujours, chacun fait à sa guise. L'usage d'un CB est conseillé sur une auto ancienne, ne serait-ce que pour économiser la batterie (bon, faut remettre l'horloge à l'heure à chaque fois ! Mais ça permet d'oublier un consommable en marche ou pire le contact mis ! Là, c'est pas courant, mais ça peut arriver), ça permet d'être plus en sécurité quand tu bricoles un peu sur l'auto (attention, ça ne dégage pas l'obligation de déconnecter physiquement la batterie, notamment si tu soudes, c'est toujours plus prudent). Et enfin, t'es plus serrein ! Mais ça c'est aussi dans la tête.

. Enfin, j'ai installé un voyant qui indique mon CB "fermé", du reste le voltmètre du TdB peut suffir. C'est juste pour le fun !