Embrayage cassé?

Tous les sujets sur la Midget.
Melo
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1966

Embrayage cassé?

Message par Melo »

Bonjour à tous,

ce matin j'ai redémarré ma midget, alors que je débraye et que je passe la marche arrière, la boite fait une bruit de grattement et malgré que mon pied est complètement enfoncé sur la pédale d'embrayage, la voiture recule. je n'ai pas essayé les autres vitesses du coup :-(
Est-ce que mon embrayage est cassé?
cire
Région : France - Picardie
année : 1974
Serie speciale : Provenance: USA

Re: Embrayage cassé?

Message par cire »

A mon humble avis ta butée d’embrayage à lâché et tu es bon pour une dépose moteur/boite.
Si c'est le cas le diaphragme ne doit pas trés joli non plus :L .
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

si l'auto recule pied au fond, il y a un problème en effet.
Il faut contrôler toute la chaîne : émetteur, récepteur, tiges de poussée
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Florent »

Oui, ça peut-être un problème de commande d'embrayage, et non l'embrayage lui même ...
Moi j'ai eu les 2 soucis en même temps, fin de vie de récepteur d'embrayage, et une fois remplacé, fin de vie de l'embrayage : c'est très sympa comme expérience :)
Melo

Message par Melo »

il ne me reste plus qu'à contacter le mécano!!!! elle m'en fait voir celle-ci avant l'été!!!
Jidé de Grasse
.
.

vérifier la course des tiges de poussée n'est pas difficile, tu peux commencer par là. une lampe électrique, un comparse pour appuyer sur la pédale...
cire

Message par cire »

la boite fait une bruit de grattement et malgré que mon pied est complètement enfoncé sur la pédale d'embrayage, la voiture recule
Je pose la question, mais notre amis Melo parle de "grattement" sans vouloir être alarmiste mais ce ne serait pas la butée qui frotte le diaphragme :voyons: ?
Melo

Message par Melo »

c'est très étrange (encore une fois je répète que je suis nul en mécanique), je l'ai sortie ce matin, lorsque j’enclenche la 1ere et que je démarre pied sur l'embrayage enfoncé, la voiture avance. Si je démarre la voiture au point mort et que j'essaie de passer une vitesse, ça gratte, comme si deux engrenages se frottent...
cire

Message par cire »

Avec tes nouveaux éléments effectivement çà viens peut-etre de l' émetteur ou le récepteur qui a laché. Verifie ton niveau de Lockheed et fuite éventuel.
Ce n'est que mon avis.
Melo

Message par Melo »

Quand tu parles de Lockheed et fuite éventuel, tu me parles des niveaux d'huiles? si c'est ça, j'ai vérifié et tout me semble à niveau, pas de pertes. Le mécano m'a demandé de pomper plusieurs fois sur l'embrayage pour faire circuler l'huile mais rien y fait! il devrait passer dans la semaine voir cela.

j'ai bien peur du verdict!!
cire

Message par cire »

Quand tu parles de Lockheed et fuite éventuel, tu me parles des niveaux d'huiles
Oui le niveau de liquide d'embrayage du petit bocal situé en haut a droite, ou a gauche selon si conduite à droite du compartiment moteur.
Voir aussi si tu n'a pas de fuite en suivant le circuit qui mème vers le récepteur d'embrayage fixer sur la boite de vitesse.
ImageAlbum MG
Melo

Message par Melo »

le niveau est bon, j"ai par contre une petite tâche d'huile au sol mais je ne sais pas si ça vient de là et je n'ai pas de fosse pour vérifier correctement en dessous.

je vais attendre que le mécano passe voir ça...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour,

Il faudrait commencer par faire une purge du circuit hydraulique si c'est encore faisable... pour pouvoir statuer si c'est un problème de commande d'embrayage ou si c'est un problème lié au mécanisme ou au disque d'embrayage.

Une petite fuite sur le cylindre récepteur peut occasionner une entrée d'air sur le circuit hydraulique qui rend la commande de l'embrayage inopérante...et ne met peut être pas en cause la partie "mécanique" de l'embrayage ni le disque.

Tu peux aussi pomper sur la pédale d'embrayage moteur tournant et voir si la vitesse passe comme le mécano te l'a indiqué...
Il faut faire la manœuvre au pied assez rapidement et tenter d'enclencher la vitesse...
Si la vitesse passe sans craquer et même si la voiture avance toute seule c'est probablement un problème hydraulique, ce que je te souhaite, moins contraignant et coûteux au regard d'un changement d'embrayage.
Melo

Message par Melo »

Il se peut alors que cette petite tâche d'huile au sol provienne de ce circuit.
J'ai essayé la manœuvre de "pompage" mais rien y fait, j'ai pompé une bonne trentaine de fois mais ça gratte toujours.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Florent »

Vue de ma fenêtre : une petite tâche d'huile sous une MG, c'est relativement "normal" ^^ Ca peut venir de là, de la boite, du moteur, et du pont à l'arrière ... Ne pas trop se fier aux petites tâches :)
Melo

Message par Melo »

Le méacano passe avant vendredi, me dit que c'est peut-être l’embrayage qui est resté collé?!!!

Est-ce possible en sachant que la voiture est restée l'hiver sous abris mais pas chauffé? (ce qui n'est plus le cas, elle est maintenant bien au chaud dans un garage chauffé)
dany B
.
.

Message par dany B »

Melo a écrit :Le méacano passe avant vendredi, me dit que c'est peut-être l’embrayage qui est resté collé?!!!

Est-ce possible en sachant que la voiture est restée l'hiver sous abris mais pas chauffé? (ce qui n'est plus le cas, elle est maintenant bien au chaud dans un garage chauffé)
Oui, c'est tout à fait possible.

Suffit de la faire démarrer à la poussette en 2ème et de rouler pieds appuyé sur la pédale d'embrayage, avec quelques accélérations, ça devrait se décoller sur une centaine de mètres...
Jidé de Grasse
.
.

juste un truc, comme ça... si on ne fait pas sa mécanique, il vaudrait mieux trouver un mécano en qui on a confiance, c'est mieux pour le moral ;)
alan
.
.

Message par alan »

l'a pas tord le chudiste :)
mais sinon,débrayé et moteur tournant la vitesse passe ou pas ?
Melo

Message par Melo »

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu."
;-) Mais, blague à part, je lui fait 1000x confiance, c'est juste que je suis impatient de savoir ce qu'elle a et donc je cherche des avis.

Sinon, débrayé, moteur tournant, la vitesse ne passe pas, elle "gratte", si je met une vitesse moteur éteint et que je donne un tour de clef, la voiture avance avec la vitesse...
Melo

Message par Melo »

Dany, techniquement ce que tu proposes comme test est difficilement réalisable chez moi, je dois la sortir du garage, petite montée, ensuite sortir de la propriété ( +- 60m en pente dans le mauvais sens), sortir de la rue qui est en sens unique et en montée aussi...

oui, oui, je sais, je ne suis pas gâté!!!
alan
.
.

Message par alan »

et pourtant je pense bien que ce soit la seule solution
Jidé de Grasse
.
.

donc soit mécanisme collé, soit récepteur HS soit émetteur HS on en revient toujours au même.
Comme je le disais un peu plus haut, si tu veux savoir avant que le mécano ne vienne, tu mets une personne au volant qui appuie sur l'embrayage, et avec une lampe électrique tu regardes, côté droit de l'auto, à peu près au niveau de l'arrière de la roue, tu verras le récepteur.
Si la tige sort quand on appuie sur la pédale et rentre quand on relache (ou c'est très sexuel comme mécanisme ;) ), ben c'est collé au niveau du disque.
Si la tige ne sort pas à l'appui pédale, il y a une fuite sur émetteur ou récepteur, faut déposer pour voir.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

malgré que mon pied est complètement enfoncé sur la pédale d'embrayage, la voiture recule.
Accumulation des jeux sortie récepteur…
Melo

Message par Melo »

et avec une lampe électrique tu regardes, côté droit de l'auto, à peu près au niveau de l'arrière de la roue

coté conducteur ou coté passager? (en conduite gauche)
Répondre