depose ensemble boite midget MK3 1275cm3 de 73

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
wildthing
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

depose ensemble boite midget MK3 1275cm3 de 73

Message par wildthing »

bonjour a tous,

ayant des problems de boite vitesses qui ne passent plus (le moteur semble être en prise..)
je decide de déposer l'ensemble boite+moteur de toute facon je commencais à avoir des pb de synchro passage 2è et 4è ainsi que la buté d'embrayage qui couine.... bref, je vais faire refaire la boite...... et remplacer l'embrayage

j'ai deposé tous les accessoires moteur, ce qui signifie que ce dernier n'est maintenu que par ses 2 supports

j'ai deposer le levier de vitesse

j'avais vu sur le forum un schéma que ne retrouve plus concernant la boite de vitesse, il semble qu'il y ait 2 ecrous en dessous a defaire et 2 sur les cotés du tunnel?

j'en suis là avant de pouvoir deposer le moteur

de même est il obligatoire de deposer l'arbre de transmission (pour faciliter le remontage peut être)?

en vous remerciant de vos precisions :)
wildthing

Re: depose ensemble boite midget MK3 1275cm3 de 73

Message par wildthing »

il semble que les 2 ecrous dessous et tunnel soit les ecrous de tenu du support silentbloc boite

faut il les déposer?
saby
.
.

Message par saby »

en effet pour sortir le moteur et la boîte de vitesse il faut démonter les quatre boulons qui fixent le support des silent-blocs de la boîte de vitesse dans le tunnel, de boîte.
le cardan de l'arbre de transmission est simplement enfilé sur les cannelures de l'arbre de sortie de boîte, il se déboitera tout seul en retirant le moteur et la boîte.

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 23 juin 2016, 07:57, modifié 1 fois.
wildthing

Message par wildthing »

super merci beaucoup de ta confirmation saby, c'est ce qu'il me semblait avoir vu

slts
Répondre