Durite d'essence farceuse
Durite d'essence farceuse
Bonjour à tous,
L'année dernière, Midget ratatouille au feu rouge et au démarrage le moteur se coupe. Je me rabats sur le côté, pas d'inquiétude, c'est la durite en sortie de réservoir qui s'était coupée.
Je répare vite fait au bord de la route pour pouvoir rentrer chez moi. Je change cette durite par une neuve et tout va bien pendant un an.
Ce dimanche, forte odeur d'essence à chaque feu rouge, un peu inquiet je me dépêche de rentrer. Et là arrivé au garage, comme l'année dernière, la durite qui s'est coupée. Par "chance" elle n'était pas encore complètement coupée c'est pour ça que j'ai pu rentrer.
Pour l'instant, j'ai juste coupé et remis ma durite pour couper la fuite. Mais j'aimerai changer la durite et comprendre ce qu'il se passe.
Deux pistes que j'envisage :
1/ Erreur de ma part, le collier que j'avais mis n'est pas un collier adapté aux durites d'essence... Ca sera modifié.
2/ Est-ce que le raccord ne peut pas avoir un bord tranchant ou déformé qui couperait mes durites. Un coup de lime mais comment faire quand le réservoir se vide en même temps...
Merci à vous,
L'année dernière, Midget ratatouille au feu rouge et au démarrage le moteur se coupe. Je me rabats sur le côté, pas d'inquiétude, c'est la durite en sortie de réservoir qui s'était coupée.
Je répare vite fait au bord de la route pour pouvoir rentrer chez moi. Je change cette durite par une neuve et tout va bien pendant un an.
Ce dimanche, forte odeur d'essence à chaque feu rouge, un peu inquiet je me dépêche de rentrer. Et là arrivé au garage, comme l'année dernière, la durite qui s'est coupée. Par "chance" elle n'était pas encore complètement coupée c'est pour ça que j'ai pu rentrer.
Pour l'instant, j'ai juste coupé et remis ma durite pour couper la fuite. Mais j'aimerai changer la durite et comprendre ce qu'il se passe.
Deux pistes que j'envisage :
1/ Erreur de ma part, le collier que j'avais mis n'est pas un collier adapté aux durites d'essence... Ca sera modifié.
2/ Est-ce que le raccord ne peut pas avoir un bord tranchant ou déformé qui couperait mes durites. Un coup de lime mais comment faire quand le réservoir se vide en même temps...
Merci à vous,
Re: Durite d'essence farceuse
Peut-être un début de réponse…comment faire quand le réservoir se vide en même temps...
viewtopic.php?f=17&t=31828&p=593878&hilit=#p593878
Pas mal effectivement !
J'avais pensé à pincer la durite avec un clamp.
J'avais pensé à pincer la durite avec un clamp.
Une durite qui se coupe toute seule, ça sent la vieille durite...ou de mauvaise qualité. Est elle bien epaisse?
ça sent la vieille durite...ou de mauvaise qualité.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je protège toujours l'extrémité des durites, là où elles sont serrées par le collier, avec plusieurs tours de chatertton.
Autre possibilité, utiliser des durites blindées (des vraies, pas des trucs de kéké pour faire jolie).
Autre possibilité, utiliser des durites blindées (des vraies, pas des trucs de kéké pour faire jolie).
Le vrai ruban en toile… à la belle époque, maintenant c’est du PVC (vinyle) Adhésif… je n’en trouve plus ou je ne cherche pas assez…chatertton

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Ont trouvé de la guidoline chez les vrais marchands de cycles , sinon j'utilise de la gaine retracta ble j.'ai la chance d'en avoir en diamètres importants
de la guidoline

Surement. j'en ai acheté de la neuve pour la changer complètement.Pat67 a écrit :ça sent la vieille durite...ou de mauvaise qualité.... peut-être trop tendue... sans belles courbes...
J'ai l'impression que le téton en sortie du réservoir est trop "court", quand je sers le collier la durite n'est pas beaucoup emmanché (de la largeur du collier maxi). Du coup elle ne tient pas.
Est-ce que c'est le cas sur les votres aussi ?
Très bonne idée, j'ai aussi des diamètres important de disponible !Alain 91 a écrit :sinon j'utilise de la gaine retracta ble j.'ai la chance d'en avoir en diamètres importants
Merci,
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, j'ai utilisé le mot chatterton par habitude, on ne trouve plus que du PVC maintenant, il y a d'excellente qualité mais il y a aussi pas mal de m...ouises innommables, qui se déchirent avant même qu'on ne les utilise et qui se décollent dans la semaine.Pat67 a écrit :Le vrai ruban en toile… à la belle époque, maintenant c’est du PVC (vinyle) Adhésif… je n’en trouve plus ou je ne cherche pas assez…chatertton
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
J'ai du faire un raccordement sur mon tuyau rigide qui était écrasé, 10 cms de tuyau essence et colliers a oreilles a chaques extrémité et ça tient sans fuite depuis 2 ans et surtout sans odeurs
Ca existe toujours, j'en utilise presque tous les jours pour protéger des faisceaux électriques quand ils sont usés. Disponible aussi sur le web, même auprès de grandes marques.sherlock a écrit : Le vrai ruban en toile… à la belle époque, maintenant c’est du PVC (vinyle) Adhésif… je n’en trouve plus ou je ne cherche pas assez…
https://www.amazon.fr/Ruban-adh%C3%A9si ... B0029XY3UE
http://fr.rs-online.com/web/p/rubans-di ... e/0494679/
Un grand