Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

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Florent
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Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Bonjour,

'ouvre un nouveau post pour illustrer le problème décrit dans mon précédent post sur les vibrations de la voiture suite au changement du pont.

J'ai pris quelques photos de la situations ci-dessous : on remarque que la cuve du carbu arrière (coté habitacle), est très proche de la caisse, et je me pose des questions sur la "normalité" de cette proximité.

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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

Je trouve le heat-shield un peu proche de la caisse, à comparer avec une autre voiture.
Est-ce le bon moteur sur cette caisse?
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JMAU
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par JMAU »

la cuve du carbu arrière
Celle marquée "F" (front) ?? est bien celle de l'avant.
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Pat67
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Pat67 »

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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

Celle marquée "F" (front) ?? est bien celle de l'avant.
Je dirais oui par rapport au trop plein d' une part et la prise du reniflard d'huile situé à l' avant du bloc sur série A par ailleurs
Image

Combien y a t'il d' espace sur cette photo?
Image
Florent
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Je dirai 2 millimètres, attention ça n'est pas 2mm au dessus de la tôle de la caisse, mais 2mm en diagonale (un peu au dessus et un peu sur le coté) de la caisse.
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

Je dirai 2 millimètres
Mince alors, sans vanne ! Le carburateur peut taper sur la caisse
Bizarre aussi, mais vu sur d' autres Midget MK2, les cuves inclinées.
ce sont bien des hs2?
Florent
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Ca y ressemble fort :)
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Si quelqu'un avec une Midget MKII avait une photo de sa cuve arrière, ce serait utile :)
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par ludovic »

Bonjour,
Les cuves ne sont pas verticales; il y a probablement une bidouille quelque part: soit un changement de carbu ou de cuve ou de collecteur contre un modèle d'un autre vehicule( Mini Cooper par exemple)....
Florent
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Le collecteur est un LCB, c'est pas d'origine mais ça ne change pas la fixation des carbus sur le moteur je pense.

Tu pensais peut être plutôt à la pipe d'admission ?
C'est la question que je me pose, est-ce que ma pipe d'admission est "compatible" voire d'origine sur cette voiture ?
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par saby »

la pipe d'admission

c'est sûr qu'il existe plusieurs modèle de tubulure d'admission, les tubulures destinées aux Austin Mini n'ont pas le même angle que celles des Midget
il existe des entretoises isolante plus fine (5mm) que celles d'origine, ce qui permettrait de gagner plusieurs millimètres

http://www.minispares.com/product/Classic/1G2623.aspx

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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

un LCB
Pour le collecteur d' échappement uniquement.
@Ludovic,
d' autres photos de Midget mk2 indiquent une position similaire des cuves, en général elles sont disposées + verticalement
Image
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Pat67 »

en général elles sont disposées + verticalement
:p1:
Pat67 a écrit :Les cuves verticales… :voyons: :saispas:
viewtopic.php?f=10&t=31917&p=595325&hilit=#p595325
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par ludovic »

Florent a écrit :Le collecteur est un LCB, c'est pas d'origine mais ça ne change pas la fixation des carbus sur le moteur je pense.

Tu pensais peut être plutôt à la pipe d'admission ?
C'est la question que je me pose, est-ce que ma pipe d'admission est "compatible" voire d'origine sur cette voiture ?
je parlais effectivement du collecteur d'admission... il est facile de monter un collecteur d'admission (ou des carbus, ou des cuves de carbus) d'un autre modèle
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par ludovic »

MG O1->B69 a écrit : @Ludovic,
en général elles sont disposées + verticalement

C'est ça....
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Pourtant sur toutes les photos présentées dans le cadre de ce sujet, elles ne semblent pas verticales.. Si ?

Un nouvel exemple ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/11393 ... tm?ca=19_s
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par ludovic »

Florent a écrit :Pourtant sur toutes les photos présentées dans le cadre de ce sujet, elles ne semblent pas verticales.. Si ?

Un nouvel exemple ici : https://www.leboncoin.fr/voitures/11393 ... tm?ca=19_s
je pense que les photos postées par MG01 parlent d'elles même( en particulier celle de la voiture joliment refaite)... Il existe en pièces détachées des cuves avec des angles différents afin que celles ci soient le plus vertical possible selon les modèles de voiture
Rappelez vous que c'est un système à flotteur;le principe est de maintenir un niveau d'essence dans la cuve en fermant au niveau défini l'arrivée d'essence via les pointeaux. si la cuve est oblique flotteur ne se comporte pas de façon optimale( ce d'autant que l'axe pivot du flotteur voit sa position amplifier plus ou moins le phénomène si l'on fait tourner le chapeau de cuve) et sa force verticale est moindre d'ou un niveau de cuve plus haut voire (au moins en théorie)des pointeaux ne se fermant pas complètement....(idem quand les flotteurs sont poreux)

PS: vu que l'orientation de vos cuves et le proximité cuve caisse, je regarderai en premier si le collecteur d'admission est bien le bon. Mais ce n'est qu'une hypothèse
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par saby »

si je puis me permettre ...
dans la série HS, HS2 par exemple, des carburateurs SU, l'inclinaison des cuves est gérée par le caoutchouc (silent-bloc) qui se trouve entre le corps du carburateur et la cuve, il en existe plusieurs avec des angles différent ...
de plus ce caoutchouc lorsque il vieillit devient assez mou et souvent la cuve s'incline selon la force que lui applique la durit d'arrivée d'essence

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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Arthur »

vi, encore faut-il se donner la peine de lire (la pièce 66) de
viewtopic.php?f=11&t=31921



http://sucarb.co.uk/float-chambers-spar ... ptors.html
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par ludovic »

saby a écrit :si je puis me permettre ...
dans la série HS, HS2 par exemple, des carburateurs SU, l'inclinaison des cuves est gérée par le caoutchouc (silent-bloc) qui se trouve entre le corps du carburateur et la cuve, il en existe plusieurs avec des angles différent ...
de plus ce caoutchouc lorsque il vieillit devient assez mou et souvent la cuve s'incline selon la force que lui applique la durit d'arrivée d'essence

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mille excuses pour l'approximation de langage: entretoise en caoutchouc pour les HS et angulation des cuves pour les série H :)
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

lorsque il vieillit devient assez mou
:p1:
Et l' on est alors obligé de re-serrer la cuve via la vis # 53 de la pge Moss. Il peut même arriver que le serrage soit impossible, et gare aux soucis de flotteurs de cuve qui échappent. :(
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par saby »

entretoise caoutchouc

je vais prendre la liberté d'expliquer, à ma hauteur, comment cela fonctionne, il y a un boulon lisse et épaulé qui traverse le corps du carburateur, ce boulon est vissé et serré dans le corps de la cuve. dans cette situation la cuve peut pivoter, largement. pour éviter cela il y a la fameuse bague en caoutchouc qui a une forme appropriée, une languette rentre dans un logement dans le corps de la cuve, une encoche dans le caoutchouc, selon l'angle approprié, se loge dans le corps du carburateur. Il ne sert à rien de serrer le boulon comme un malade, son épaulement empêche l'écrasement du caoutchouc

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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

, selon l'angle approprié
Complètement d' accord avec cette vision. sans restriction.
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par saby »

sans restriction

vous êtes trop bon :-)
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