Carbu Weber et freins AR
Carbu Weber et freins AR
Bonjour à tous ! Je dois régler la richesse sur mon carbu Weber de ma midget 1500, mais je sais pas ou se trouve la vis idoine...Si quelqu'un peut m'aider... D'autre part, est-il possible de se procurer des kits complets (cylindres récepteurs+ ressorts+garnitures) de freins AR ? Si oui, ou ? Merci à tous !
- Black Tulip
- Black Tulip
il n'y a rien de commun
Pour le DGAV tu ne peut pas te tromper.
Face au carbu (c'est à dire profil du vehicule : dans l'ordre toi, l'aile de ta voiture, ton carbu, ton moteur) tu trouveras une vis proche de la base entre sept et huit heures.
C'est elle qui te permet de regler.
Commence par visser à fond MAIS doucement jusqu'a appuyer la vis sur son siège puis devisse de deux tours. C'est le reglage de base.
Demarre.Tout ce qui suit avec moteur à bonne tempé et allumage regler correctement bien sur.
Visse par 1/8 ème jusqu'a ce que ton moteur marche moins bien.
Revenir en arrière de 1/8, voir se qui se passe avec 1/16.
En principe du doit pas être mal
.
Si cela ne fonctionne pas verifie que tu n'as pas de prises d'air à l'admission.
Bon courage.

Pour le DGAV tu ne peut pas te tromper.
Face au carbu (c'est à dire profil du vehicule : dans l'ordre toi, l'aile de ta voiture, ton carbu, ton moteur) tu trouveras une vis proche de la base entre sept et huit heures.
C'est elle qui te permet de regler.
Commence par visser à fond MAIS doucement jusqu'a appuyer la vis sur son siège puis devisse de deux tours. C'est le reglage de base.
Demarre.Tout ce qui suit avec moteur à bonne tempé et allumage regler correctement bien sur.
Visse par 1/8 ème jusqu'a ce que ton moteur marche moins bien.
Revenir en arrière de 1/8, voir se qui se passe avec 1/16.
En principe du doit pas être mal

Si cela ne fonctionne pas verifie que tu n'as pas de prises d'air à l'admission.
Bon courage.
Bon, je m'y suis collé ce soir en suivant les instructions de Black Tulip et je dois dire que ça marche plutôt pas mal ! Plus de liquide noir suitant du pot...C'est déjà pas mal ! Je vais passer à la 2ème phase dès que j'aurais + de temps pour la faire chauffer correctement.Merci aussi à Ducasse pour le tuyau sur les tambours de freins.
- Black Tulip
Dans un carburateur il y a une cuve qui sert à stocker l'essence qui vient du réservoir via la pompe à essence,cette essence sert au fonctionnement du moteur, dans cette cuve il y a un flotteur et un pointeau, le pointeau c'est une sorte de robinet, si il n'y avait pas de robinet la cuve déborderais, un peu comme une chasse de water-closed, manque de bol pour l'automobiliste la hauteur du niveau d'essence à l'intérieur de la cuve se règle.
Avec un moteur de recherche,style google, il est facile de trouver la hauteur de cuve idoine pour un carburateur weber.
Avec un moteur de recherche,style google, il est facile de trouver la hauteur de cuve idoine pour un carburateur weber.
- Black Tulip
Il faut defaire les vis du couvercle ( 6 je crois )pour voir a quel niveau se situe l'essence dans la cuve.
Tu veras sur le coté du carbu une sorte de petite "marche". En general il faut être au alentour de 3 mm au dessus.
Attention pour avoir une mesure juste : fait tourner ton moteur, tu coupes, tu DEBRANCHES la durite d'essence (sinon au demontage la pression residuelle du circuit te rempli encore ta cuve) et ensuite seulement tu demontes le couvercle.
Pour modifier le reglage tu agis sur les pates de butés des flotteurs.
A partir du reglage de base (3 mm) il te reste à faire qq essais plus ou moins haut.
Tu veras sur le coté du carbu une sorte de petite "marche". En general il faut être au alentour de 3 mm au dessus.
Attention pour avoir une mesure juste : fait tourner ton moteur, tu coupes, tu DEBRANCHES la durite d'essence (sinon au demontage la pression residuelle du circuit te rempli encore ta cuve) et ensuite seulement tu demontes le couvercle.
Pour modifier le reglage tu agis sur les pates de butés des flotteurs.
A partir du reglage de base (3 mm) il te reste à faire qq essais plus ou moins haut.
Merci encore...Bien que je ne sois pas si nul que Ducasse le laisse entendre...
Je vois bien comment marche un carbu, mais j'avoue que ce double corps m'impressionne. Ce que je voudrais comprendre, c'est si ce réglage de flotteur peut interférer dans la pollution. J'imagine que oui si il y a trop d'essence consommée. Et après ce réglage, y en a d'autres ? Je ne penses pas avoir de prise d'air, le K&N a l'air en pleine forme... Bon, j'y retourne...Merci !

Je vois bien comment marche un carbu, mais j'avoue que ce double corps m'impressionne. Ce que je voudrais comprendre, c'est si ce réglage de flotteur peut interférer dans la pollution. J'imagine que oui si il y a trop d'essence consommée. Et après ce réglage, y en a d'autres ? Je ne penses pas avoir de prise d'air, le K&N a l'air en pleine forme... Bon, j'y retourne...Merci !
- Black Tulip
Bien deviné.midgetf a écrit : Ce que je voudrais comprendre, c'est si ce réglage de flotteur peut interférer dans la pollution. J'imagine que oui si il y a trop d'essence consommée.!
Après beaucoup pratique "le reglage controle technique" et "le reglage ou çà marche bien" qui ne sont pas forcement les mêmes (surtout avec 2 DCOE) mais là avec un seul DGAV il ne devrait pas y avoir trop d'écart.
Si tes gicleurs sont les bons (?) en principe non.midgetf a écrit :Et après ce réglage, y en a d'autres ? Je ne penses pas avoir de prise d'air, le K&N a l'air en pleine forme... Bon, j'y retourne...Merci !