Elle n'est pas en forme

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Elle n'est pas en forme

Message par Jacinto »

Salut les gars (ainsi que les filles)
Ça fais un moment que je ne suis pas venu sur le forum, malheureusement ma petite Midget n?est pas au mieux de ça forme.
J?ai voulu remplacer mes tapis et je me suis rendu compte des dégâts (rouille perforante) ainsi que du mauvais état général de la caisse au niveau des soubassements.
Je me trouve avec quatre bas de caisse sur une seul voiture (deux de chaque coté?..superposés).
Le conn..rd qui la restaurée, à tout simplement soudé des bas de caisse neufs sur les anciens déjà pourris.
Idem pour les tôles des supports arrière de suspension, ainsi que le plancher coté conducteur?.la cata quoi.
Elle part la semaine prochaine chez un copain (un vrai carrossier) pour une remise en état dans les règles de l?art, avec photos à l?appui.
Allez bonne route à tous ??..

Cordialement

Jacinto
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut Jacinto
c'est vrai que je me demandais ce que tu devenais :)
Bon alors tu es à pied :(
Et deux Midget au tapis :(
la mienne avance a (tres) petits pas je pourrais dire :de foumis :(
Courage ,fuyons.....
Jacinto

Message par Jacinto »

Salut Alan
Et oui, que ce soit en France, en Suisse ou n?importe ou? les magouilleurs de la tôle, on y trouve par tout.
C?est d?autant plus d?égueulasse quant on sait que la voiture avais été complètement sablé.
Simplement on ne c?est pas occupé de la remise en état des toutes les parties cachés.
A pied? Non, j'ai encore ma vielle SAAB 9000 pour poser mes fesses.
Allez, il faut rester optimiste et garder l?espoir, dans quelques mois elle sera de nouveau sur la route.
Je te souhaite aussi bonne chance pour la tienne, les bons jours sont bientôt là

Cordialement
Jacinto
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Jacinto,

Les magouilleurs de tout poil sont partout et apatrides. Par contre, je me pose des questions quand au contrôles techniques en Suisse!
Saches tout de même que les caisses neuves disponibles en UK.
Bon courage.
Jacinto

Message par Jacinto »

Salut Renou
Au contraire de ce qu?on puisse croire les contrôles techniques sont assez stricts, c'est assez connu d'ailleurs.
J?ai moi-même contrôlé la voiture au moment de l?achat avec un collègue connaisseur.
Je peu t?assurer que rien mais strictement rien n?avait l?air d?anormale au niveau carrosserie.
Mais voila que trois ans on suffit pour faire ressortir tous les problèmes.
Pour mon prochain achat je prendrais SUPERMAN avec moi, avec ça vision aux rayons X je pense que ça devrais jouer. :D

Ps. pour les caisses neuves je suis au courant.
Heureusement les côut de la réparation est loin du du prix d'une caisse neuve.

Merci quand même

Cordialement

Jacinto
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour te consoler, Jacintho, j'ai eu le même problème sur ma 122S; j'avais vu que les bas de caisse étaient à changer, mais en démontant, on s'est apreçu que des bas de caisse neufs avaient été resoudés sur les anciens: il y a des cons partout, car refaire le travail correctement n'aurait pas pris beaucoup plus de temps;
Par contre, avec ce maquillage, la rouille se développe à oute allure, du fait de l'humidité qui s'installe entre les tôles.
Après, tu auras une Midget toute neuve...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et moi qui me plaint de ceux qui ont restauré ma B il y 18 ans. Les rois du mastic, mais pas de bidouille de tôle superposées.

Les restaurateurs improvisés sont légion de nos jours, surtout avec l'engouement actuel pour les anciennes ;)

Bon courage
Jacinto

Message par Jacinto »

Merci Jean-Marie et Anneauxdin pour votre soutien.
Je fonce dans le tas avec mon copain carrossier, dans quelque temps j?aurais une voiture qui sera toute propre au niveau carrosserie.
Coté mécanique je pense lui faire aussi une grosse révision (137000 km) mais ça sera plus tard, peut être l?année prochaine, mais comparé à la carrosserie la mécanique sera plutôt une partie de plaisir, quoique !!!!!!!
Bonne journée à tous
Cordialement

Jacinto
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pour te remonter le moral, Jacintho:
voilà le bas de caisse "restauré" il y a seulement 7 ans par un artiste incontesté:
ImageAlbum MG
Cette fois-ci, on fait les choses dans les règles de l'art:
ImageAlbum MG
on présente un bas de caisse neuf, une fois soudé, corps creux traités, il y en aura cette fois ci au moins pour 25 ans!
ImageAlbum MG
Jacinto

Message par Jacinto »

Salut Jean-marie
Bravo, joli travail.
Ou moins tu sais dans quoi tu poses tes fesses ;)

Cordialement

Jacinto
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

oui, et surtout où je pose les pieds, le plancher ne valait pas mieux et j'aurais bien pu passer au travers!
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

:)
Jacinto

Message par Jacinto »

Bonjour chers confrères
Nos avons commencé aujourd?hui, voici juste un aperçu des dégâts. Deux bas de caisse superposés et soudés sur de la pourriture. :(
Bon je retourne sur la tronçonneuse. :)

Cordialement

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre