Bonjour, je suis en cours de restauration d'une midget 1500 de 1975.
1-Quel Batterie acheter? modèle, marque.
2-le liquide de frein, doit t'on utiliser celui d'origine, (je ne sait même pas ce que c'est) ou le remplacer par du DOT4?
3-il u a t'il un n° de serie "frappé"sur le chassis?
4-la peinture est jaune citron pas trop mur, quelqu'un a un site pour trouver une référence.
sinon, pour les pièces, voici un très bon fournisseur http://www.sussexclassiccar.co.uk/
merci
Midget 1500 1975 renseignements liquide frein, batterie.
normalement le numéro de chassis est frappé sur le plancher de droite
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
salut
-la batterie tu la choisis aux bonnes dimensions ,avec les bornes "du bon coté"
perso j'achète chez nordmachin
-le liquide de frein ,je mets du classique (certains ne jurent que par le silicone:pas moi,ni mon porte monnaie d'ailleurs)
-pour les couleurs va voir la :
http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html#Gree.....
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbpaint.html
http://www.groensteen.net/couleur.php
http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/
pour les pièces détachées ,tu as un choix énorme
-la batterie tu la choisis aux bonnes dimensions ,avec les bornes "du bon coté"
perso j'achète chez nordmachin
-le liquide de frein ,je mets du classique (certains ne jurent que par le silicone:pas moi,ni mon porte monnaie d'ailleurs)
-pour les couleurs va voir la :
http://www.teglerizer.com/mgcolors/index.html#Gree.....
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbpaint.html
http://www.groensteen.net/couleur.php
http://www.tcpglobal.com/autocolorlibrary/
pour les pièces détachées ,tu as un choix énorme

qu'entends tu par changer de loockeed?
faire une vidange?ou changer de qualité?
Si tu changes de qualité fais attention a la compatibilité (je ne suis pas spécialiste en huile)
Mais si tu refais complétement les freins avant et arriere il est bon de changer ,par précaution,les récepteurs arrieres et de vérifier le bon fonctionnement des étriers avants .
Et s'ils faut les refaire tu peux changer soit les joints et les pistons soit les remplacer (c'est pas le même prix)
Sur ma midget je change aussi les disques tant qu' a faire
Une derniere chose :si tu veux employer du silicone renseignes toi sur la qualité des joints a utiliser
(le seul avantage du silicone est le fait qu'il n'absorbe pas l'humidité je pense)
faire une vidange?ou changer de qualité?
Si tu changes de qualité fais attention a la compatibilité (je ne suis pas spécialiste en huile)
Mais si tu refais complétement les freins avant et arriere il est bon de changer ,par précaution,les récepteurs arrieres et de vérifier le bon fonctionnement des étriers avants .
Et s'ils faut les refaire tu peux changer soit les joints et les pistons soit les remplacer (c'est pas le même prix)
Sur ma midget je change aussi les disques tant qu' a faire

Une derniere chose :si tu veux employer du silicone renseignes toi sur la qualité des joints a utiliser
(le seul avantage du silicone est le fait qu'il n'absorbe pas l'humidité je pense)
Bonjour et désoler de la réponse tardive.
Dans ma midget, je ne sais pas trop quel est le loockeed de frein utilisé. cette voiture viens d'Angleterre, conduite a droite, et je dois refaire les freins a l'ar. donc je souhaite remplacer le liquide de frein. on parle de liquide silicone ou le DOT4 de chez loockeed?
donc la question est: peut t'on utiliser l'un ou l'autre sans risque de fuite ou autre?.
Merci d'avance
Dans ma midget, je ne sais pas trop quel est le loockeed de frein utilisé. cette voiture viens d'Angleterre, conduite a droite, et je dois refaire les freins a l'ar. donc je souhaite remplacer le liquide de frein. on parle de liquide silicone ou le DOT4 de chez loockeed?
donc la question est: peut t'on utiliser l'un ou l'autre sans risque de fuite ou autre?.
Merci d'avance
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