peinture au pistolet électrique

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Midget35

peinture au pistolet électrique

Message par Midget35 »

Bonjour,
sa s'adresse au personnes qui ont éssayer de peindre avec un pistolet électrique.
je souhaite repreindre les intérieures de ma Midget avec un pistolet électrique de marque WAGNER 450 se qui est le plus puissant des pistolets et qui accepte des viscosités importante. il ne sagit de repeindre que les intérieures en appret et peinture.
en plus une très grande parti est cacher mais il ne faudrait pas que cela "jure" de trop par apport a l'extérieure qui elle sera fait par un profféssionnel et cuite au four.
Alors, je vous voie arrivé, si je veux faire les intérieure, c'est par un soucie d'économie et pouvoir dire "c'est moi qu'il l'ai fait".
qui a essayé, sa donne quoi?
merci d'avance
Midget35, la Midget du pauvre, mais une des plus belle, a mes yeux bien sur
william

Message par william »

Salut
j'ai le même pistolet ,la même peinture, j'ai déjà passer tout l'antirouille sur la caisse passé les aprêt et projette de faire toute la peinture tellement sa marche bien.
Un petit truc à savoir c'est que se genre de Airless te chauffe la peinture à la projection se qui te permet de passer des brillants en contre jour tiré pile poils.
De quoi se faire des 4 couches finition miroir en travaillant à l'ancienne.
Maintenant avec les nouvelles peintures à l'eau je peux pas dire pas éssayer , mais si j'essais je te dit :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tiens salut William :)
pour le pistolet j'en utilise un aussi mais uniquement pour l'apprêt.
will

Message par will »

salut alan
tu devrait éssayer la peinture, j'ai testé avec mon compresseur à l'atelier et le ailess
il y a pas photo , en plus je me bricole une cabine de peinture dans le garage avec extraction d'air et murs d'eau , je me demande même si je vais pas des lampes IR pour une cuisson maintenant tu trouve des tubes IR pour pas cher .
Midget35

Message par Midget35 »

Merci a vous pour vos réponses, il est vrai que je connais ce que pense la plupart des personnes qui font de la restauration, l'électrique, c'est pour les volets en bois mais la on parle haut de gamme
220? a bricomarché.
par contre j'ésite encore avec l'achat d'un petit compresseur d'air de 50 litres mais avec un moteur de 3 cv et a double piston qui est donner a 220 litres d'air restitué a 7 bars. c'est le 50 litres qui me fait peur.
toujours chez bricomarché de marque maccafer 200? sans accessoire.
vos avis et experiences, et dans ce forum, il y a du beau monde, m'intéresse.
alan
.
.

Message par alan »

7 bars c'est déja pas mal mais comme toi les 50l je pense que ça fait un peu juste.
J'ai utilisé un 100L pour le sablage et ça marchait pas des masses si tu vois ce que je veux dire.
Mais bon pour la peinture je pense que 4 bars c'est déja suffisant voire trop avec certains pistolets.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

La pression est une chose mais la capacité de la réserve et tout aussi importante :
100 L pour du sablage c'est nettement insuffisant.
100 L pour la peinture c'est extrèmement limite car l'on est vite à bout de souffle et les réglages du jet s'en ressentent fortement. ;)
Midget35
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Bonjour WILLIAM,
re moi qui reviens a la charge avec mon pistolet électrique, tu était très satisfait de t'on pistolet pour les anti rouilles et apprets, t'es tu lancé dans ta peinture?
Cordialement
alan
.
.

Message par alan »

je crois qu'il a répondu :)
Le Airless c'est pas mal et en plus ça n'en met pas partout :)
Midget35
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

bonsoir,
je ne parle que du pistolet de marque wagner 450 SE qui est le très haut de gammes et qui acepte des viscositée importante mais la question est la, ca donne quoi comme qualitée :ordi:
Répondre