Je possède une MG midget de 1964. je souhaiterais connaître la capacité d'huile moteur à mettre pour la vidange et quelle est la qualité d'huile adaptée?
Par la même occasion, qu'en est-il pour la boite de vitesse et le pont?
Quelles sont les fréquences de changement d'huile pour tous ces organes?
Merci à vous tous.
Huile moteur et capacité
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
salut, sur la B(qui est sauf erreur le même moteur à la base) c'est un peu plus de 4 Litres d'après mes souvenirs, et c'est recommandé tout les 5000kms et au max 1 année. Le type d'huile idéalement c'est de la 20W50, mais de la 10W40 est souvent utilisées puisque on vidange après peu de kils.
Boîte à vitesse c'est environ tous les 20'000Km et je crois au max 2 ans(peut être 3) et 40'000Km pour le pont (tous les 4 ans).
C'est les valeurs que j'ai souvenir et que j'ai utilisées pour ma B.
Salutations
Boîte à vitesse c'est environ tous les 20'000Km et je crois au max 2 ans(peut être 3) et 40'000Km pour le pont (tous les 4 ans).
C'est les valeurs que j'ai souvenir et que j'ai utilisées pour ma B.
Salutations
admettons que ce soit une mkI avec un moteur de 948cc, le carter d'huile contient 5.5 pints (3.7 litres), de la 20W50, la boîte de vitesse contient 2 1/3 pints (1,3 liters) d'huile, la même que pour le moteur, la capacité du pont est de 1 3/4 pints (1 litre) d'huile de pont SAE90 grade
pour information le moteur type A de la midget et le moteur type B de ma mg sont assez différent
pour information le moteur type A de la midget et le moteur type B de ma mg sont assez différent