plaques immatriculation

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
cdmidg Midget73

plaques immatriculation

Message par cdmidg Midget73 »

bonjour,
je déménage dans le Pas de Calais dans 10 jours. Quelqu'un a une adresse pour des plaques d'immatriculation noires pour ma Midget?Il m'en faut une rectangulaire et une carrée.
merci
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Pour ma part, je n'avais pas trouvé sur Lille; j'ai commandé chez classic car

Cdt
Mister-G

Message par Mister-G »

Quand je les ai changé, je suis passé par Mécatechnic et je n'ai rien à redire dessus:
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
cdmidg

Message par cdmidg »

merci!
GM59

Message par GM59 »

Il existe à Lille, en face du nouveau bureau des immatriculations de la préfecture ( rue Jean sans peur / le 21 je crois )un magasin qui réalise toutes sortes de plaques ( j'ai fait faire des noires )
Très bon service °+ prix raisonnables )
cdmidg

Message par cdmidg »

ok, je vais aller voir! merci!
Pierrot51

Message par Pierrot51 »

Bonjour à tous
Pourriez-vous me confirmer que l'utilisation des plaques d'immat. noires ,ne sont réservées qu'aux véhicules de collection .
Par avance , merci
Pierrot
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut,non les plaques noires ne sont pas reservees au cg collection!!mon MGA est en plaques noires et en cg normale!!!le controle technique est toujours OK :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Pierrot51,

En fonction de la règlementation en vigueur à la date d'aujourd'hui, "les véhicules de collection sont en ce qui concerne l'immatriculation les véhicules ayant plus de vingt cinq ans d'âge"... Tous peuvent donc avoir des plaques à fond noir, qu'ils soient en carte grise normale ou en carte grise portant la mention "véhicule de collection".
Une série de documents édités par diverses préfectures est visible dans mon album photos (serge19)
Modifié en dernier par Temp4 le 14 oct. 2008, 22:44, modifié 12 fois.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous,
moi les plaques je les achète chez:
www.serviplaques.com
c'est rapide les prix sont plus que corrects.
A+
Philippe.
Pierrot51

Message par Pierrot51 »

Bonjour Serge
Pourrais-tu me dire sur quel site aller pour se procurer les documents préfectoraux , concernant les plaques noires sur véhicules de + de 25 ans
Merci et bonne route
Pierrot
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Pierrot51,

En haut de cette page: cliquer sur "boite à outils", puis sur "accés albums photo", et "vos albums perso"; choisis "serge19", et enfin "plaques d'immatriculation des véhicules de collection".
Si tu as une difficulté écris moi en MP et je t'enverrai mes fichiers en pièces jointes par mail.
Amicalement
mgbphilippe123

Bonsoir à tous,
voila ce que dit la "LOI":

1. Plaques noires et d'époque :

Sont autorisés à circuler avec des plaques noires les véhicules répondant à l'une des obligations suivantes :

- La carte grise du véhicule porte la mention "collection" (le propriétaire est donc en droit de mettre les plaques qui correspondent à l'époque de la voiture) ;

- Les véhicules n'ayant pas changé de numéro d'immatriculation (en général, de département) après le 31 décembre 1992.

A+

Philippe.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

... et voilà de retour la classique confusion entre la carte grise portant la mention "véhicule de collection" (qui est uniquement un titre de circulation) et la définition administrative des véhicules de collection en ce qui concerne l'immatriculation (c'est à dire tout véhicule dont la première immatriculation date de 25 ans révolus)
Autrement dit, depuis le 1° Janvier 1993, tout véhicule de moins de 25 ans devant changer de numéro d'immatriculation sera obligatoirement équipé de plaques réfléchissantes... mais tel n'est pas le cas si la première immatriculation du véhicule a plus de 25 ans d'ancienneté.
Ceux qui ne sont pas convaincus pourront se référer utilement aux arrêtés du 17 Avril 1991 et du 1° Juillet 1996 et lire aussi les différentes publications de sites préfectoraux que j'ai copiées dans mon album perso...
Modifié en dernier par Temp4 le 15 oct. 2008, 22:38, modifié 6 fois.
cdmidg Midget73

Message par cdmidg Midget73 »

Finalement j'ai trouvé mes plaques dans une boutique de clés de la galerie marchande de Leclerc!!!!
Pas facile à trouver parcequ'à l'arrière , la plaque est carrée.
Ma Midget est maintenant ch'ti!!!!!!!!
mgbphilippe123

Serge,
pas de confusion possible, à mon sens, car la CG collection est bien délivrée à des véhicules de + de 25 ans (voir 30 ans à partir du 01/01/2009) donc des véhicules dont la première immatriculation est bien inférieure au 31/12/1992.
A+

Philippe.
Temp4

Message par Temp4 »

Dans le cadre de la réglementation toujours en vigueur, en ce qui concerne l'immatriculation, l'unique critère retenu pour définir un véhicule comme étant "de collection" est sa date de première mise en circulation (25 ans révolus) et rien d'autre. (arrêté du 17 Avril 1991)
La carte grise de collection est le document qui permet de remettre en circulation des véhicules anciens (plus de25 ans) dépourvus de leurs papiers d'origine ou importés de pays hors CE sans passer par l'homologation à titre isolé et son rôle s'arrête ici.

Voir:
Album MG
Album MG
spitmarco

Message par spitmarco »

Très intéressant. Merci Serge de ces précisions judicieuses et fort utiles.
Cdlt
Répondre