Terrible

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
gigi79

Terrible

Message par gigi79 »

:) ;) je ne possede qu'une MGA mais le sujet de AUTORETRO du mois de septembre sur la MGB est vraiment bien .A un proche avenir je compte bien en acquérir une .Bien le bonjour a tous :)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Méfie toi du phénomène d'accoutumance contre lequel il est excessivement difficile de résister !
neo

Message par neo »

**SMS**
Quand je pense que mon rève c'est d'avoir une MGA !!!

Bien cordialement neo MGC GT
Renou

Message par Renou »

Néo,

Je rêvais d'une AH. J'ai eu l'occasion d'en conduire une, et depuis je ne rêve plus ( levier de vitesses de ... cammion, position des pieds trés décalés vers la gauche, buste à peu prés en face, suspension???, ç'était sûrement une option et chaleur garantie avec un 6 en fonte qui déleste l'arriére en virage lorsque les roues AV commencent à accrocher et tu imagines la suite potentielle . Mais il est vrai que la A avait un vrai châssis, des suspensions et une position de conduite plus en norme avec une condition humaine
normalement constituée en termes de colonne vertèbrale.
neo

Message par neo »

Renou,
Tu sais les conditions de pilotage de la MGA ressemblent partiquement a celles de la C.
En effet, elle est motorisée d'un 6 cylindres en fontes sur l'avant bien sur.
En courne l'avant a tendence a vouloir filer tout droit et l'arrière dépasser l'avant.
Le 06 cylindres réchauffe énormément l'habitacle.
En conparaison avec la conduite de la B, ce n'est pas du tout la même chose. Le train avant est différent en raison du poids conséquent sur l'avant.
C'est pour ces raison que je rève du MGA, cela ne me changera pas beaucoup.
Bien cordialement Neo
Bastien

Message par Bastien »

Je rêvais d'une AH. J'ai eu l'occasion d'en conduire une, et depuis je ne rêve plus ( levier de vitesses de ... cammion, position des pieds trés décalés vers la gauche, buste à peu prés en face, suspension???, ç'était sûrement une option et chaleur garantie avec un 6 en fonte qui déleste l'arriére en virage lorsque les roues AV commencent à accrocher et tu imagines la suite potentielle
Bonsoir,

Pour ma part je rêvais d'une Midget TC ou TD. J'ai eu l'occasion de monter (en passager mais avec le volant à droite, j'étais sur la gauche de la voiture) dans une TD lors d'un GP de l'age d'or, et je me suis rendu compte que je ne me "voyais pas au volant" d'une voiture dont on ne distingue ni les ailes avant, ni les rétroviseurs montés sur les ailes.
Plus récemment, depuis la mise en vente de ma B cabriolet pour des raisons familiales (besoin de 4 places, mais toujours dans une sports car anglaise), j'ai étudié la possibilité d'acquérir une Lotus Elan +2. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu consulter les pages d'un excellent site :

Lotus Elan +2 : what goes wrong
If you suspect a fire !

Qui m'ont ramené les pieds sur terre.

Certaines voitures sont des icones pour le uns et des jouets pour les amateurs qui ont les moyens de jouer avec !
Parfois la passion doit être modérée par un certain recul et un pragmatisme qui ont contribué au succès de nos MGs si fiables comparées à d'autres marques, parfois plus prestigieuses mais qui font payer cher les rares moment de plaisir que l'on peut éprouver à leur volant lorsqu'elles roulent !

Salutations
http://mg-a-vendre.neuf.fr
BUCK'S

Message par BUCK'S »

Mon pere possedant une A 1600 et me baladant très souvent avec cette belle, apréciant ses galbes, sa "dureté" et son moteur d'avant guerre, je ne peux qu'adorer cette auto au caractere bien trempé.
Sauf par forte chaleur ou le radiateur se vide aisement de son contenu sur le bitume.
Entre la A et la B, il y a un monde, ce sont 2 autos bien distinctes.
Bref, je suis fou de la MG A.
matthieu

Message par matthieu »

Différence entre la A et la B??
Mis-à-part la ligne, il y a juste le chassis...
Chassis séparé pour la A, monocoque pour la B.
Le reste n'est que détails. Même moteur (juste une différence de cylindrée), même boite de vitesse, même pont, même lames/amortisseurs à l'arriére, train avant très très similaire....
Pour preuve, nombres de MG A qui ont un moteur de B!
Bref, c'est la même voiture qui a juste un chassis différent.
Pour avoir conduit les 2 (dont une MG A avec un moteur de B: plus de puissance), je peux dire que la B est plus confortable, la A plus spartiate, mais les sensations sont sensiblement pareilles.

Je posséde une B que j'ai conduite tout les jours pendant quelques années, mais maintenant, ayant une voiture moderne pour tout les jours, je serai bien tenté par une A pour les W-E.

A+

Matthieu.

P.S.: A vérifier, mais je ne pense pas que le moteur de A (c-à-d le BMC serie B) soit d'avant guerre, même si la conception y ressemble....
Renou

Message par Renou »

Le BMC serie B date de 1947 ( J.Thornley )!
matthieu

Message par matthieu »

Merci Renou, je n'avais pas eu le courage de vérifier l'information!!
Répondre