218ch...
MG LE 50: la B GT recréée...
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
J'aimerai mais le tarif est démobilisant
La coque et la ligne du GT mèriterait une telle mècanique si le freinage est revisité
La coque et la ligne du GT mèriterait une telle mècanique si le freinage est revisité
- glop
- Messages : 394
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
très cher, mais c'est normal, et chouette initiative pour faire vivre un peu plus la BGT!
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15931
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
ils veulent faire une BGT compatible avec la circulation moderne ?
alors avant de toucher au moteur il faudrait peut-être faire des essuie-glaces/lave glaces efficaces, un chauffage/désembuage, une clim, des sièges, des freins modernes, une direction assistée, une suspension 4 roues indépendantes, fermeture centralisée, ABS, des airbags pour la sécu... et là on a une BGT pour tous les jours. Ah, j'oubliais le régulateur/limiteur de vitesse
200 cv ? pour quoi faire ? Je ne sais pas en Angleterre mais ici c'est 50 en ville et 130 bientôt 110 sur Autoroute alors...
alors avant de toucher au moteur il faudrait peut-être faire des essuie-glaces/lave glaces efficaces, un chauffage/désembuage, une clim, des sièges, des freins modernes, une direction assistée, une suspension 4 roues indépendantes, fermeture centralisée, ABS, des airbags pour la sécu... et là on a une BGT pour tous les jours. Ah, j'oubliais le régulateur/limiteur de vitesse
200 cv ? pour quoi faire ? Je ne sais pas en Angleterre mais ici c'est 50 en ville et 130 bientôt 110 sur Autoroute alors...
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Jidé, tu as roulé souvent en MG B GT ?
Les "Dacia" n'ont pas tout cela et cela se vend !
Les "Dacia" n'ont pas tout cela et cela se vend !
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15931
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
En dehors du régulateur de vitesse, les Dacia ont tout cela JP, j'ai essayé un Duster.
Si j'ai pris la 504 pour un usage quotidien et pas un BGT dont la ligne me plait bien et qui m'aurait coûté bien moins cher, c'est justement parce qu'elle a presque tout ça et l'attrait de l'ancienne tout de même (et un vrai moteur dedans ce qui ne gâche rien
)
Si j'ai pris la 504 pour un usage quotidien et pas un BGT dont la ligne me plait bien et qui m'aurait coûté bien moins cher, c'est justement parce qu'elle a presque tout ça et l'attrait de l'ancienne tout de même (et un vrai moteur dedans ce qui ne gâche rien
-
midget57
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
ils veulent faire une BGT compatible avec la circulation moderne ?
alors avant de toucher au moteur il faudrait peut-être faire des essuie-glaces/lave glaces efficaces, un chauffage/désembuage, une clim, des sièges, des freins modernes, une direction assistée, une suspension 4 roues indépendantes, fermeture centralisée, ABS, des airbags pour la sécu... et là on a une BGT pour tous les jours. Ah, j'oubliais le régulateur/limiteur de vitesse
200 cv ? pour quoi faire ? Je ne sais pas en Angleterre mais ici c'est 50 en ville et 130 bientôt 110 sur Autoroute alors...
Ca aurait été plus fun et plus dans l'air du temps de mettre un moteur électrique, un beau décalage entre ancêtre/voiture moderne
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Je ne vais pas polemiquer avec toi aujourd'hui, il fait beau, le succes pour mon "Tour", (il me manque juste Yves et Françoise) mais ces jours ma GT est mon quotidien, pour les reconnaissances ègalement.
J'aurais 150cv, quatre disques assistés, je ferais fi de la clim, la DA et les roues indépendantes
J'ai pas essayé le "Duster" malgre que je n'ai jamais bénéficié des RTT, la semaine à 35 h.........
J'aurais 150cv, quatre disques assistés, je ferais fi de la clim, la DA et les roues indépendantes
J'ai pas essayé le "Duster" malgre que je n'ai jamais bénéficié des RTT, la semaine à 35 h.........
Modifié en dernier par jeanpierre le 05 sept. 2013, 11:40, modifié 1 fois.
-
midget57
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Sinon il y aura bientôt le cactus de chez peugeot qui a l'air sympa?J'ai pas essayé le "Duster" malgre que ne n'ai jamais bénéficié des RTT, la semaine à 35 h.........
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 78_656.php
-
midget57
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
C'est vrai que ça donne vraiment envie!, peut être dans les années à venir.il fait beau, le succes pour mon "Tour"
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
pour ceux que ça intéresse (peut être que ça a coûté plus que £60000)
http://www.mgexp.com/journal/kclm9803&P ... #jid-10014
Album MG
http://www.mgexp.com/journal/kclm9803&P ... #jid-10014
-
temp100
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
j'aime bien l'évent latéral ... discrèt et très vintage
saby, as-tu déjà vu des kits de ce type de side vent ?
saby, as-tu déjà vu des kits de ce type de side vent ?
- JMAU
- .

- Messages : 16336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Des "Aston style fender vents"...
-
temp100
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
dans le commerce JMAU ... pièces pour ajouter à une carrosserie ...
une simple recherche google montre ces events sur les Astons ...
me vois mal avec une scie sabre faire la dépose sur la chariote à JMarc ...
il existe ce genre de chose

vraiment moche

déjà un peu mieux
une simple recherche google montre ces events sur les Astons ...
me vois mal avec une scie sabre faire la dépose sur la chariote à JMarc ...
il existe ce genre de chose

vraiment moche

déjà un peu mieux
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
"...side vent ?"
je ne connais guère que ceux des Austin Healey
http://www.ahead4healeys.co.uk/VENTS--- ... d3376.aspx
je ne connais guère que ceux des Austin Healey
http://www.ahead4healeys.co.uk/VENTS--- ... d3376.aspx
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
C'est vrai le 130, on s'en fout, on ne va pas bérotter sur les trucs à péage avec nos divines vieilles !!
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Et la bagnole électrique tu parles d'un plaisir... 
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15931
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
et alors si c'est juste pour mettre un gros moteur dans un caisse ancienne, tout le monde peut le faire non ? ça vaut pas 60000 si ?LOTUS11 a écrit :Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??
Plus facile en tout cas que de travailler l'ergonomie et l'efficacité des périphériques, la tenue de route...
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Caroll Shelby a fait fortune avec ce principe !
- JMAU
- .

- Messages : 16336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Au milieu du siècle dernier ... avant qu'on ne passe notre permis !jeanpierre a écrit :Caroll Shelby a fait fortune avec ce principe !
Mais il était plus fier de sa fondation pour les transplantations cardiaques...
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Si vous voulez une B avec un gros moteur autant en prendre une "vrai" (ancienne) tel que la C ou la V8. Certes c'est pas 200 ch mais je peux dire que entre 140 et 160 ch c'est largement suffisant dans cette voiture. Et quel banane quand on laisse une moderne sur place
Sinon le principe de ressortir une B en configuration d'origine neuve modèle 2013 comme certaines Cobra ont pu l'être aurai du charme.
Sinon le principe de ressortir une B en configuration d'origine neuve modèle 2013 comme certaines Cobra ont pu l'être aurai du charme.
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Jidé de Grasse a écrit :et alors si c'est juste pour mettre un gros moteur dans un caisse ancienne, tout le monde peut le faire non ? ça vaut pas 60000 si ?LOTUS11 a écrit :Belle auto et bonne initiative..
Par les temps qui courent, ça fait du bien de sortir un peu du politiquement correct..
Oui la vitesse max autorisée est de 130, et alors??
Plus facile en tout cas que de travailler l'ergonomie et l'efficacité des périphériques, la tenue de route...
"tout le monde peut le faire"...et alors?
l'article est succinct, rien ne parle des périphériques justement...
en effet à ce tarif il est fort probable que seul le moteur soit modifié.
- JMAU
- .

- Messages : 16336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
Oui,... enfin, une MGB avec un moteur Toyota... je veux bien...
Autant rouler en Toyota... il y en a de très belles .. et de très puissantes ... aussi!
Autant rouler en Toyota... il y en a de très belles .. et de très puissantes ... aussi!
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MG LE 50: la B GT recréée...
j'étais ravi du moteur Toyota qui équipait ma Lotus Elise..
puis j'avais l'esprit tranquille quand je montais dans les tours, ce qui n 'est pas le cas avec mes MG...
Je trouve que Toyota fait de "bonnes autos", après dire qu'elles sont belles...
puis j'avais l'esprit tranquille quand je montais dans les tours, ce qui n 'est pas le cas avec mes MG...
Je trouve que Toyota fait de "bonnes autos", après dire qu'elles sont belles...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité