**SMS** a tous,
Je possède une mgc gt
j'ai déjà exposé mon problème à plusieurs reprises et j'interviens pour apporter qques informations supplémentaires/
Suite à une chauffe du moteur, sur conseille d'un garagiste verreux, j'ai du changer le joint de culasse qui n'est pas finalement mort.
Le problème : La voiture monte en température, l'eau s'évacue vers le pseudo vase d'expension qui se trouve ne contre bas du moteur.
J'ai donc retiré le calorstat, et surprise la voiture ne monte plus en température. cependant l'eau est encore evacuée après une longue route vers le "" pseudo vase d'expension'' et l'eau boue dans ce contenaire.
Ma question : y a t'il un vase d'expension sur ce type de véhicule car l'eau passe un petit tuyau fixé proche du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement du moteur. ?
Est ce un vase d'expension ? , car je doute que le liquide retourne au moteur une fois que le moteur soit revenu au froid.
Par avance merci
neo
besoin de conseils
Sur une mgc il n'y a pas de vase d'expansion, le vase d'expansion c'est le bac supérieur du radiateur de refroidissemment qui permet au liquide de se dilater, pour ce faire il ne faut pas remplir le radiateur à ras bord. Si trop rempli le liquide va se dilater et s'échapper par le bouchon, qui comporte une valve à cet effet, et le tuyau de trop plein. Si le vase d'expansion et connecté sur ce tuyau de trop plein, il ne sert à rien. Le liquide ne retournera jamais dans le radiateur. Le démontage du calorstat est un pis aller, un détartrage du radiateur et un rinçage du bloc est la seule bonne solution.
salut
salut
Il n'y a point de vase monté à l'origine sur une B ou une C, mais c'est trés facile à installer: retirer le bouchon/valve situé sut le haut du radiateur et le remplacer par un bouchon simple, relier la sortie du trop plein du radiateur au vase. La pression du circuit est régulée par la valve du vase et, le liquide reflue vers le moteur si dépressurisation du circuit lors du refroidissement de l'ensemble puisque la pression de la valve du vase devient supérieure à celle du circuit et même s'il est situé plus bas que le radiateur. Bizarre le bouillonnement de l'eau dans le vase!!! Est-ce du bouillonnement ou des compressions qui passent dans le liquide de refroidissement? Est-ce que les durits sont dures aprés utilisation, du véhicule et avant ouverture du circuit ??? Merci de qualifier davantage ta demande. Mieux vaut rouler avec un calorstat de toute façon.