Bonnes pratiques pour conserver son auto dehors au Canada

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ramenos
Région : Etats-Unis
Type : B
année : 1974

Bonnes pratiques pour conserver son auto dehors au Canada

Message par ramenos »

Hello tout le monde,

La majorité d'entre-vous habite certainement en France mais ici au Canada, on a aussi des MG. Propriétaire depuis 2 ans d'une belle MGB européenne importée, l'auto couche dehors du mois de mai au 1er novembre. Par la suite, elle reste dans un garage chauffée de novembre à mi-avril. Vous imaginez bien qu'à -30°C avec de la neige, ça sera le meilleur moyen de la tuer...

Le sujet a déjà été abordé mais vu que l'été est ici chaud et humide, je ne serai pas contre vos avis pour bien conserver son auto lorsqu'elle dort dehors. A date, voici ce que je fais :

- Gros tapis plastique au sol pour conserver l'eau qui s’infiltre (mais je pense que je vais laisser des bacs en plastiques pour éviter d'avoir de la rouille éventuelle dans mon bas de caisse). Car oui, l'eau s'inflitre facilement coté conducteur...
- Laver l'auto une fois/mois extérieur/intérieur
- Laisser l'auto dormir sur du goudron (jamais sur l'herbe)
- Enlever la rouille superficielle (lorsque c'est possible) : au passage, auriez-vous un produit simpe d'utilisation pour faire cela ? A date, j'utilise ça http://www.nevrdull.com/wpimages/wpefd43e35.jpg mais il y a peut-être mieux
- Retirer la rouille des jantes (réussi sans problème avec du coca-cola et de l'aluminium :))

Ce que je ne fais pas :
- Lui mettre une toile à l'extérieur (j'ai peur qu'avec l’humidité, elle pourrisse de l'intérieur du coup il y a juste une toile couvrante l'hiver dans le parking chauffé)
- La laver chaque semaine pendant des heures...
- Mettre un abris avec un toit en toile (je n'ai pas le droit dans ma copropriété, même si j'ai un stationnement privé à l'extérieur)

Auriez-vous des suggestions complémentaires ?

Merci :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonnes pratiques pour conserver son auto dehors au Canad

Message par JMAU »

Salut,

Vérifie que les "trous" situés sous les potières soient bien dégagés (évacuation de l'eau qui peut rentrer par le joint des vitres) et jeter un oeil dans le bas à l'intérieur des portes...
Nettoyer souvent le "méplat " situé sur la caisse, sous les ailes, en haut derrières les roues avant : accumulation de boues de gravier qui retiennent l'eau... (nid à rouille)
ImageAlbum MG
(Info from Ernie... :) )
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonjour le Canada !

Les bonnes pratiques sont universelles, enfin je pense, surtout pour ce sujet !

Tu dis avoir des inflitrations d'eau qui réclameraient des bacs !!
Dans ce cas et en premier lieu pour ton cas, il faudrait retirer tous les tapis (caoutchouc et autres) et s'assurer que les trous dans le bas de la caisse sont bien débouchés.
Mais ce n'est vraiment pas l'idéal pour préserver l'auto que de laisser l'eau y entrer, même si c'est mission impossible, j'en conviens ! Le mieux, c'est au garage !
Pour le reste, c'est du bon sens. La tôle non traitée, rouille de peur !
Je préfère quelques produits ad hoc (Belgom pour ne pas les citer) pour entretenir les chromes et l'alu ...
Ensuite, faut pas négliger les traitements corps creux, tu trouveras plein de posts sur ce sujet.
Cordialement
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Le traitement des corps creux , c'est bien sur un voiture qui sort de reconstruction...
Sur des tôles oxydées depuis des années, c'est pansement sur jambe de bois.
ramenos
Région : Etats-Unis
année : 1974

Message par ramenos »

Concrètement, les corps creux que je dois nettoyer... Il se situent ou ? Je peux y accéder sachant que ma voiture n'est pas sur un pont ?

Pour l'alu, c'est noté... Je ne sais pas s'ils ont Belgom au Canada.

Pour la carrosserie, à part un dégraissage, vous me recommander autre chose à une fréquence d'une fois/mois ?

Pour les trous d'évacuation, il faut que je regarde ou ils sont...
Répondre