La majorité d'entre-vous habite certainement en France mais ici au Canada, on a aussi des MG. Propriétaire depuis 2 ans d'une belle MGB européenne importée, l'auto couche dehors du mois de mai au 1er novembre. Par la suite, elle reste dans un garage chauffée de novembre à mi-avril. Vous imaginez bien qu'à -30°C avec de la neige, ça sera le meilleur moyen de la tuer...
Le sujet a déjà été abordé mais vu que l'été est ici chaud et humide, je ne serai pas contre vos avis pour bien conserver son auto lorsqu'elle dort dehors. A date, voici ce que je fais :
- Gros tapis plastique au sol pour conserver l'eau qui s’infiltre (mais je pense que je vais laisser des bacs en plastiques pour éviter d'avoir de la rouille éventuelle dans mon bas de caisse). Car oui, l'eau s'inflitre facilement coté conducteur...
- Laver l'auto une fois/mois extérieur/intérieur
- Laisser l'auto dormir sur du goudron (jamais sur l'herbe)
- Enlever la rouille superficielle (lorsque c'est possible) : au passage, auriez-vous un produit simpe d'utilisation pour faire cela ? A date, j'utilise ça http://www.nevrdull.com/wpimages/wpefd43e35.jpg mais il y a peut-être mieux
- Retirer la rouille des jantes (réussi sans problème avec du coca-cola et de l'aluminium

Ce que je ne fais pas :
- Lui mettre une toile à l'extérieur (j'ai peur qu'avec l’humidité, elle pourrisse de l'intérieur du coup il y a juste une toile couvrante l'hiver dans le parking chauffé)
- La laver chaque semaine pendant des heures...
- Mettre un abris avec un toit en toile (je n'ai pas le droit dans ma copropriété, même si j'ai un stationnement privé à l'extérieur)
Auriez-vous des suggestions complémentaires ?
Merci