Webasto neuf MGB GT

Nettoyage, peinture, ...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Webasto neuf MGB GT

Message par MG O1->B69 »

" si un geek superdoué parvient à isoler les photos N/B du guide d'origine "

Même pas geek ni superdoué, mais juste informé.
Scanner la photo sur sa page et la redimensionner ensuite.
Avec un scanner canon par exemple, la suite d' outils "Canoscan" permet de réaliser cela. :)
saby
.
.

Message par saby »

"logique"

selon ma "logique" à moi, ça salope complètement la ligne du gt, certes chacun ses goûts, qu'elle idée de vouloir voir le ciel dans un coupé, c'est que on c'est trompé de cible, il existe des cabriolets, mais chacun ses idées, ce genre d'accessoire doit être très bruyant, pour terminer je n'arrive pas trop à m'imaginer que un truc pareil ça ne prenne pas l'eau...
mais pour en revenir au primordial, chacun fait ce qu'il veut...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ça salope complètement la ligne du gt
Je suis un peu d' accord, un peu seulement.
Pour avoir conduit les 3 déclinaisons de B, le GT/Webasto donne une bonne bouffée d' air très appréciable dans cette petite voiture où il fait vite trop chaud, certes au détriment de l' esthétique sans, semble t'il détériorer sensiblement la rigidité originelle.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

saby a écrit :selon ma "logique" à moi, ça salope complètement la ligne du gt, certes chacun ses goûts, qu'elle idée de vouloir voir le ciel dans un coupé, c'est que on c'est trompé de cible, il existe des cabriolets,
J'ai tendance à penser au contraire qu'un coupé avec un webasto offre "the best of bost worlds". Et puis le prix de certains cabriolets est sans commune mesure avec l'équivalent coupé. Je ne parle pas de la MGB, mais j''ai possédé plusieurs années une Alvis TD21 avec un tel webasto. Je n'aurais pas pu m'offrir le cabriolet, qui coûte au bas mots trois à quatre fois plus cher (actuellement environ 80.000 euros au lieu de 30.000...
saby a écrit :ce genre d'accessoire doit être très bruyant, pour terminer je n'arrive pas trop à m'imaginer que un truc pareil ça ne prenne pas l'eau...
Au début avec l'Alvis, je craignais un peu en effet qu'elle ne soit pas étanche, mais j'ai été bluffé par la qualité de la réalisation de ce toit souple. Pour les bruits aérodynamiques, il existe un petit saute-vent qui s'intègre à l'avant du toit, il résout ça très bien

Mais comme tu le dis si sagement : chacun ses goûts.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :semble t'il détériorer sensiblement la rigidité originelle.
Et pour cause, l'intégralité de la caisse du cabriolet et de ses renforts a été conservée...
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Non, non Saby, je vous assure que c'est complètement silencieux ouvert ou fermé et 100% étanche. Le l'ai refait moi même, les tôles étaient HS,le bois et la toile pourris etc. Je n'ai gardé que les rails, le système de verrouillage et le petit déflecteur d'air. Je n'ai pris aucunes photos, dommage.
saby
.
.

Message par saby »

bon, et bien vive le toit ouvrant...
ahahah!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

bon, et bien vive le toit ouvrant...
L' important fût la rose.
Ce qui importe aujourd'hui c' est que chacun y trouve son compte, dans un monde où les frustrations tombent plus vite que la pluie désormais. :) :woo:
Silc
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

Ok, tout le monde n'apprécie pas, mais ça a quand même le mérite d'être un Tuto complet!
Sherlock, il est maintenant poser et installer sur la voiture?
Une photo d'ensemble du véhicule avec toit ouvert et une autre avec toi fermé sera sympa. Ca permettrait de mieux se rentre compte du résultat final.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Silc a écrit : Sherlock, il est maintenant poser et installer sur la voiture?.
Oulà, je ne suis pas l'auteur de cette adaptation, c'est Jeff912 qui l'a faite, je me suis contenté d'user de mes pouvoirs de modérateur pour rajouter les photos qu'il n'avait pas pu intégrer dans son texte.
Silc
.
.

Message par Silc »

Oups :)
Dans ce cas Jeff912 ces questions sont pour toi :)
Jeff912
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Message par Jeff912 »

sherlock a écrit :Je suis en train d'insérer tes photos dans ton article, dis moi si je ne me suis pas trompé.
Bonsoir Sherlock,
Merci de ton intervention ! Hélàs, les n° de photos notés sous le guide correspondent au photos en N/B du guide anglais. Ce WE je tenterai de remettre les photos en face des bonnes étapes.

Etanchéité
C'est le 3° TO que j'installe, mais le premier souple, et n'ai jamais eu de pb d'étanchéité. C'est surtout une question de soin et de bon sens. Dans ce cas-ci, j'ai soigné la pose du joint caoutchouc et la finition à l'arrière, en pensant aux écoulements d'eau en roulant sous forte pluie. Je tiens les paris !

Découpe scandaleuse?
Respect, chacun pense ce qu'il veut. Je rejoins Sherlock dans son analyse. Me concernant, j'ai sacrifié (vendu) une MGA trop "mûre" avec regret, remplacée par cette BGT. J'habite au pays du soleil, et mesure 1m93. Je roule du vendredi soir au dimanche en ancienne, et roule toit ouvert autant que faire se peut dans ma moderne. Il est vrai que les 2 CV et décapotables que je croise sont toujours... capotées ! Enfin, je ne trouve pas la ligne altérée par la capote (même en simili sur une MK2 par ex.).
Jeff912

Message par Jeff912 »

Message reçu, je ferai les photos aux premiers rayons de soleil. La pluie s'invite pour la fin de la semaine autour du Ventoux...

Sherlock, pourrai-je encore corriger (éditer) mes messages ce WE?

PS : je te dois cette initiative, j'avais en effet découvert tes tutos avant de venir sur ce forum, et j'en avais trouvé, et l'initiative, et la qualité remarquables. Hommage.
Escale34
année : 1977

Message par Escale34 »

Félicitations pour l'intervention quasi chirurgicale....Les vues de l'atelier sont impressionnantes rangement, soin etc.... Quel résultat! A la hauteur d'un passionné
Jeff912

Message par Jeff912 »

Je tente de poster des photos du travail fini :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
la capote ici en rodage. Nécessite une tension du câble.

ImageAlbum MG

et enfin...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Jeff912

Message par Jeff912 »

La sellerie est vraiment un job à part, qui nécessiterait plutôt un atelier propre et dédié, avec de grandes tables, loin des établis de cambouis.

J'ai fait une partie du travail dans la maison, mais au garage, j'ai passé mon temps à nettoyer l'établi avec aspirateur, essence puis nettoyant freins + essuie tout pour ne pas salir le ciel de toit en réfection. Et je ne parle pas de la colle, en bombe (3M, utilisation extérieure seulement) ou en pot (néoprène, acétone indispensable!).
Modifié en dernier par Jeff912 le 02 nov. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Silc
.
.

Message par Silc »

Sympa! Il nécessite en effet quelques réglages mais ça ne jure pas et c'est assez harmonieux.
Et si je ne me trompe pas je vois aussi une 2CV AZAM ainsi qu'un bout de Porsche 356 (une reprise?). Belle collection :)
Jeff912

Message par Jeff912 »

Pas tout à fait,

2 CV 1962 jaune Panama, version dépouillée (pas AZAM),

Porsche 912 1966 (la 911, mais avec un 1600 4cyl), ma prochaine restauration. Je me donne 3 ans, démontage à nu et sablage (je parle de la 912, moi je me mettrai le cul dans le sable mais plus doucement et discrètement, aux beaux jours). Pourquoi une reprise? Non, je ne suis pas professionnel !

Il y a aussi une Giulia 1600, et une Facellia 1650. 4 nations, 4 philosophies, et 4 carrosseries.

J'explique à ma femme qu'il manque un break suédois (moteur B16 évidemment - un Volvo DUETT ou un Amazon ?), Elle me répond qu'il manque des sous et un garage. Jusqu'ici, c'est elle qui a raison. C'est déjà pas si mal !!! Et elle a ramené la BGT avec moi d'Angleterre, voyant arriver le trafic en face de sa place du mort inversée. Une expérience. depuis elle les mains moites en voiture.
Silc
.
.

Message par Silc »

Jeff912 a écrit :Pourquoi une reprise? Non, je ne suis pas professionnel !
Non non pas "reprise", mais "repro"... C'est l'autocompletion qui m'a joué des tours :)

C'est en effet une jolie collection que tu as là. Avant de passer le pas vers la MGB GT, j'ai longtemps hésité avec la Guilia. J'avais trouvé une Guilia Nova Super 1600 mais au moment de l'achat, et en vérifiant les papiers avec les numéros de chassis, il c'est avéré que le véhicule était volé :)

Bon allez j'arrête de pourrir ton poste.

En tout cas très sympa le Webasto!
Répondre