Restauration complète mgb Sebring

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oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Je viens d'installer la colonne mk1. Pouvez vous me confirmer qu'il y a 2 tailles de cannelures pour les moyeux de volant. 1,8cm sur les mk1 er 1,6cm sur les colonnes plus récentes. Impossible de remettre mon moyeu moto Lita...
Autre problème. Sur les mk1 le + est au chassis. Moi j'ai un faisceau électrique de 72. Comment brancher les fils du klaxon du Comodo.
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JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

2 tailles ? 1,9 et 1,6 et 1,75... pour les diamètres...
https://www.mgb-stuff.org.uk/steercol.htm

L' Avertisseur fonctionne quelque soit le sens du courant.
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci pour les réponses.
J'ai plus qu'a trouver un nouveau moyeu...
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Je galère un peu dans les branchements. J'ai un faisceau moderne.
Ma languette en cuivre se place mal également. Sur mon comodo mk1 j'ai bien les 2 fils mauves. Pas sur le MK2. Faut il brancher le cylindre ?
Fichiers joints
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JMAU
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

La lamelle contact n'est pas assez pliée;
L'ergot (ou le commodo ?) est du mauvais côté (arrêt clignotant après remise à zéro du volant)

Image
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci pour ces précisions. J'ai monté la colonne dans ce sens à cause du mepla du cardan de colonne de direction. Cela veut dire qu'il à été monté à l'envers. Je remettrai en conformité dans 10 jours environ.
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

J'ai remis la colonne et la languette en place.
Il me reste les fils suivants à brancher
Sur le faisceau 72: bleu; bleu rouge, marron.
Sur le comodo mk1 : vert orange ; vert bleu ; vert jaune ; marron.
La centrale clignotante: vert noir ; vert blanc et la 3eme cosse la masse (+ ou -)... C'est vraiment pas facile ce patchwork....
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour, j'ai un autre problème. Quel est l'ordre des pièces en partant du moteur jusqu'au filtre à air. Moteur,entretoise, pare chaleur les joints etc. J'ai une aspiration et le moteur siffle très très fort. C'est insupportable. Quand j'appuie sur le carburateur cela s'arrête.
Cordialement.
Fichiers joints
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saby
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

si il s’agit d’un moteur de mgb avec des pièces d’origine il devrait y avoir trois joints, un joint contre la tubulure d’admission, la plaque anti chaleur, un second joint, la cale en bakélite, un troisième joint et le carburateur.
plus le joint entre la culasse et la tubulure d’admission
oscardrome
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Je vais regarder tout cela ce soir. C'est sûr il m'en manque.
Snakeed14
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Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Snakeed14 »

Il manque au moins celui entre la plaque et l'entretoise sur la photo
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