Bonjour, je profite un peu du sujet...
J'ai une MGB GT de 1974. Je l'ai achetée à un prix raisonnable, pour participer à des rallyes historiques (j'en fais depuis plus de dix ans), je ne suis pas focalisé sur les détails, la finition, l'essentiel étant qu'elle me donne satisfaction et me procure d'agréables sensations sur la route.
Toutefois, un passage au contrôle technique a m'a révélé une corrosion, perforante par endroits, mais encore acceptable sur les points importants (ancrages, longerons etc) que m'avait caché le vendeur, qui m'avait présenté un contrôle technique datant de 7 ou 8 mois, sur lequel rien n'était indiqué... Lorsque je suis allé voir la voiture (900km), il s'est débrouillé pour que le passage sur un pont élévateur prévu ne puisse avoir lieu (pont pas disponible...).
Bien sûr, si vous voulez m'accabler de reproches, vous pouvez le faire, et je comprendrai. Je me pose à ce jour la question :
Dois-je traiter (il y a à présent de bons produits pour stopper ça, Comus Ancorrust par exemple+ un noir protecteur par exemple, pas pour dissimuler quoi que ce soit, car je prendrai toutes les photos utiles avant et pendant) rouler... et consacrer un peu de sous à améliorer ce qui doit l'être (suspensions notamment) ?
Où envisager une restauration, sans savoir si financièrement c'est imaginable pour moi. Je sais que le coût de cette dernière sera important et dépend étroitement de l'état de la bête avant, mais quelle est la fourchette ? (même très laaaarge) ? Qui a des exemples ?
(petite précision : je ne fais pratiquement rien moi-même, l'âge a des effets pas sympas sur ma condition physique, par contre, conduire...

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