Melange Bumper chrome ni fait ni a faire

Nettoyage, peinture, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Melange Bumper chrome ni fait ni a faire

Message par Oldtimer42 »

BronzeYellow a écrit : Par contre qu'entends-tu par:
procéder au vrai détartrage indispensable du bloc
- Que l'ensemble du moteur est entartré, culasse comprise...y'a pas que le radiateur qui s'entartre, dans le moteur aussi en pire parce que ça génère des points très surchauffés et ça circule mal.

Questions:
- le mano de T° monte t'il dans le rouge ?
- S"agit t'il de ta 1ere ancienne ?
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Un peu de soude caustique dans de l'eau chaude, a faire circuler dans le circuit , en faisant rentrer d'un coté et sortir de l'autre mais s'il est tres bouché...confier la chose au vendeur!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

" La durite principale était super tendue ... "

L' ouverture du bouchon libère la pression anormale de cette durit.
Joint de culasse, les compressions passent dans le circuit de refroidissement .
Sans doute en profiter pour détartrer le bloc comme indiqué plus avant, ça ne fera pas de mal.
désolé... et bon courage.
BronzeYellow
Région : France - PACA
Type : B

Message par BronzeYellow »

Le mano ne monte pas je pense que le joint de culasse est HS. En effet c'est ma première ancienne mais il ne faut pas être désolé pour moi très honnêtement je me doutais bien que des choses seraient inévitablement à faire dessus. Alors oui difficile de faire de la mécanique surtout en milieu urbain ou l'espace manque (à Nice un garage de 10m2 c'est 30000€ !) et quand en plus vous n'êtes pas le mecano de l'année alors vous êtes bon pour payer des pros .... Ça fait partie du jeu la seule chose c'est de pas tomber sur le voleur local qui fleurerait le pigeon.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de m'expliquer toutes ces choses sans me décourager pour autant après tout on ne parle que d'argent ... Tant que l'attrait est là je continue !
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

"...Alors oui difficile de faire de la mécanique surtout en milieu urbain ou l'espace manque (à Nice un garage de 10m2 c'est 30000€ !) et quand en plus vous n'êtes pas le mecano de l'année alors vous êtes bon pour payer des pros ...."

Je ne connais pas suffisamment cette région, mais n'y a t-il pas un club d'anciennes multi-marques ou un regroupement de pôtes proprios de MG qui mutualisent un garage, un pont et quelques outillages ?
Ici, en Charente, qq clubs ont cette facilité (d'accord, le m2 n'est pas au même prix qu'à Nice...)
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir aider un nouveau venu en lui trouvant une amorce de solution pratique... Peut-être des membres du Forum en région niçoise...?
Bon courage dans tes recherches!
Modifié en dernier par sherlock le 01 déc. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Dinosaure »

¨Pour moi, 8.5/9l sur l'autoroute à 130 (merci l'OD...), 11 sur route sinueuse, ...et pas loin de 14/15 en mode arsouille en rallyes. Elle ne chauffe pas du tout (et tout semble de série de ce coté là...)
Bon courage, je n'ai cette auto que depuis peu, mais malgré quelques mauvaises surprises coté corrosion, je l'adore !
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Je n' ai plus de place puisqu' une 944 occupe maintenant en plus les m2 libres de mon garage mais je peux en toucher un mot à mon John de voisin à savoir si il a du temps ... c' est un Pro des Anglaises de par ses origines et excellent metteur au point mais pas équipé pour la carrosserie mais pour ça il y en a d' autres qui ne devraient pas te prendre le taux de MO pratiqué chez les Pros ... de la " valise " :hehe: :peur2:
BronzeYellow

Peut-être des membres du Forum en région niçoise...?
Bonjour Santalier merci pour ce post je vais me renseigner sur le Club MG local j'ai appelé le Président qui m'a conseillé un garage sur le port de Nice qui semble plutôt correct et surtout dont le proprio est passionné de MG, je pallierai au plus urgent avec lui je pense.
je peux en toucher un mot à mon John de voisin à savoir si il a du temps
Bonjour Yvre, OUI je suis preneur des contacts capables de mettre les mains dans la bestiole, un garagiste c'est bien mais souvent ça opère en solo, difficile de se planter devant lui pour voir "comment il fait" ! L'avantage des passionnés c'est qu'en plus d'agir ils expliquent et c'est quand même un peu ce que je recherche.

Merci encore & a bientôt !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Yvre est de bon conseil, une combine pour l'avoir à ta pogne:
- une "plate" de Whiskey gravée en argent massif ! :D

Blagapart, tu devrais lui rendre visite puisque t'as la chance qu'il te le propose, mieux qu'une imagerie médicale sur un simple coup d'oeil il va te dire tout.

NDLR...c'est pas une blague

Par contre il a un gros défaut:
- peut pas s'empêcher d'habiter à moins de 500 bornes des gens normaux :sada:
yvre
.
.

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Yvre est de bon conseil, une combine pour l'avoir à ta pogne:
- une "plate" de Whiskey gravée en argent massif ! :D Raté ... depuis que je me suis fait opérer de la " sortie des égouts " je n' en bois plus une goutte ...

Blagapart, tu devrais lui rendre visite puisque t'as la chance qu'il te le propose, mieux qu'une imagerie médicale sur un simple coup d'oeil il va te dire tout.

NDLR...c'est pas une blague

Par contre il a un gros défaut:
- peut pas s'empêcher d'habiter à moins de 500 bornes des gens normaux ... C' est toi que tu estimes " gens normaux " ??? c' est vrai que je t' adore ( et surtout Rachel :) ) mais sans mettre la charrue avant les boeufs la partie de la " boîte " de Françoise a été mise en vente et on pourrait " selon " venir te taquiner d' ici peu :) :) :sada:
BronzeYellow

une "plate" de Whiskey gravée en argent massif !

LOL si ça peut aider je devrais arriver à dégoter ça !
Yvre je te tiens au courant car pour l'instant j'ose pas aller jusqu'à Antibes avec ce problème de chauffe ! Si tu passes sur Nice n'hésites pas à me sonner !

Merci encore...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben si t'as ni l'endroit pour bricoler, ni le temps, ni la compétence minimum, ni la possibilité de faire toi-même en apprenant, ça risque d'être très compliqué et très ruineux de retaper un modèle pas le plus coté, surtout qu'on n'a pas encore abordé l'état réel de la coque.

Faut absolument que quelqu'un de compétent fasse un vrai état des lieux, apte à te conseiller de t'en débarrasser au plus vite si nécessaire quitte à perdre tout de suite un peu de pognon, pour ne pas tomber dans un gouffre sans fin dans un chantier qui pourrait durer des années.

Je sais c'est pas drôle, malheureusement la réalité c'est qu'une auto ancienne ce n'est pas qu'une image ou un rêve.

La supposée "bonne affaire" sur le prix d'achat s'avère généralement être un très gros merdier pour quelqu'un qui ne maitrise pas.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

la réalité c'est qu'une auto ancienne ce n'est pas qu'une image ou un rêve
Est ce qu'on peut retirer encore aux gens le droit de rêver?
Déjà que bientôt on n'va même plus pouvoir pisser dans un coin. :party:
BronzeYellow

La supposée "bonne affaire" sur le prix d'achat s'avère généralement être un très gros merdier pour quelqu'un qui ne maitrise pas.
La grande question c'est à partir de quel montant peut on considérer que la voiture devient un gouffre par rapport à son prix d'achat ... ?
saby
.
.

Message par saby »

"?"

ben si on peux espérer vendre une voiture 12000€ et qu'elle en a coûté 12500, ce n'est pas un gouffre mais on en est de sa poche...
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

BronzeYellow a écrit : La grande question c'est à partir de quel montant peut on considérer que la voiture devient un gouffre par rapport à son prix d'achat ... ?
je pense que la bonne question n'est pas celle là
La bonne question serait plutôt, avant d'acheter l'auto "combien je peux mettre dans cette passion, indépendamment de sa valeur vénale sujette à fluctuations et imprévisible"
Il y a des gens qui restaurent de A à Z des Renault Dauphine, y mettent 10000 € en plus du prix d'achat sachant que l'auto ne vaudra jamais plus de 6 ou 7000.
Ce n'est pas un problème, à condition de le savoir avant de commencer à jouer.
ça s'appelle une danseuse, et il y a des bons côtés ;)
Après tu as les gars comme Yvre qui n'achètent l'auto que s'ils savent qu'ils en tireront plus que le prix investi. Mais ça oblige à rouler en Porsche, on peut pas tout avoir :hehe:
yvre
.
.

Message par yvre »

BronzeYellow a écrit : Yvre je te tiens au courant car pour l'instant j'ose pas aller jusqu'à Antibes avec ce problème de chauffe ! Si tu passes sur Nice n'hésites pas à me sonner ! Pour l' instant, je fais des A/R Cannes, Nice mais de clinique en cabinet d' ophtalmo et en plus de ma Belle-mère qui fait des siennes, j' ai pas trop le temps ... mais en rentrant de Nice tout à l' heure, j' ai vu " le " John qui va passer me voir et si il a du temps, je te mettrai en rapport avec lui directement ... alors, soon :)

Merci encore...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je dirais aussi:
- à partir du moment ou il faut la restaurer en profondeur sur factures alors que c'était pas prévu, ce qui revient en principe très au-delà de la valeur finale quand c'est pas le double.

Nuance toutefois pour les compétents qui font eux-mêmes par pur plaisir, là faut pas parler de coût mais de plaisir, le résultat est une œuvre personnelle, la valeur généralement ils s'en foutent vu que majoritairement ils ne revendront pas, que sous la contrainte.

Yves est de ceux qui font tout eux-mêmes avec le bon coup d’œil à l'achat, il n'achète pas n'importe quoi sans perdre de vue le côté commerce...
C'est une bonne façon d'avoir la paix du ménage, ta femme sait ou t'es...dans le sous sol...et comme t'es pas en train de ruiner la famille des fois c'est elle qui t'encourage...le must ! :D

quoique le chantier de reconstruction de la TR6 à dû être limite.
:nut:

Loulou est le bon exemple du "Violon d'Ingres " qui veut un résultat unique et s'en fout du coût...et il est bien marié avec Christiane heureuse pourvu qu'il le soit :)
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 déc. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Après tu as les gars comme Yvre qui n'achètent l'auto que s'ils savent qu'ils en tireront plus que le prix investi. Mais ça oblige à rouler en Porsche, on peut pas tout avoir :hehe:
... Ah lala le gros jaloux :( t' as tout faux mon Jidé tu le sais que toutes mes restaurations ont toutes été des coups de coeur au départ mais une fois que j' en ai fait le tour, je m' emm..de, il faut que je passe à autre chose ... et c' est bien vrai que depuis que j' ai découvert le monde de la Porsche, non seulement je me suis dit que j' avais perdu beaucoup de temps et d' argent avec toutes ces Anglaises mais même, j' ai fait le parcours initiatique au bon moment puisque ma SC, 3.2 et 993 maintenant, je les ai achetée sous la côte et revendues avec du benef mais ça je n' y suis pour pas grand chose que je reconnais avec le recul que ce sont des voitures " hors du lot " par rapport aux Anglaises ( pas difficile d' ailleurs :) ) et comme je ne suis pas un " puriste " je me suis fait un petit plaisir pas cher avec la toute dernière une 944 S2 cab que je découvre et pour le peu que j' ai roulé avec me fait dire qu' elle est sacrèment bien née ...

Maintenant aussi, la BMW et la 993, même pour changer les plaquettes de frein, je délègue malgré mon savoir-faire car ça m' emm..de et avoir une Ancienne sans posséder un minimum de capacités mécaniques et/ou, place, outillages, nerf de la guerre etc ... c' est une oeuvre d' art qui rouillera au fond d' un garage et encore t' as des malades pour acheter à prix d' or des restes de tôles pourries :lol: :lol: :cpv:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ouais bon, t'es pas fou non plus, tu sais parfaitement que ton cab SII a des chances de doubler dans les 3 ans, hein vieux filou ! :mdr:
Jidé de Grasse
.
.

à propos d'outillage yves, dis-moi quand tu veux que je te rapporte la chêvre, sinon je vais être obligé de te la racheter ;)
tiens hier soir j'ai peut-être acheté une mini :lol: un copain qui a celle de sa tante tankée au fond de son garage et ne sait pas quoi en faire :fume:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :à propos d'outillage yves, dis-moi quand tu veux que je te rapporte la chêvre, sinon je vais être obligé de te la racheter ;) Ben non, tu me la prêteras si j' en ai besoin :mdr:
tiens hier soir j'ai peut-être acheté une mini :lol: un copain qui a celle de sa tante tankée au fond de son garage et ne sait pas quoi en faire excellent achat ... quel " millésime " ? une fois que tu te seras fait à la BdV sous le moteur :) et du coup, mécanique simplissime ... :fume:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : tiens hier soir j'ai peut-être acheté une mini
Ben va falloir que t' agrandisses la piscine vu que le garage est dessous :D
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Dinosaure »

Bonjour, je profite un peu du sujet...
J'ai une MGB GT de 1974. Je l'ai achetée à un prix raisonnable, pour participer à des rallyes historiques (j'en fais depuis plus de dix ans), je ne suis pas focalisé sur les détails, la finition, l'essentiel étant qu'elle me donne satisfaction et me procure d'agréables sensations sur la route.

Toutefois, un passage au contrôle technique a m'a révélé une corrosion, perforante par endroits, mais encore acceptable sur les points importants (ancrages, longerons etc) que m'avait caché le vendeur, qui m'avait présenté un contrôle technique datant de 7 ou 8 mois, sur lequel rien n'était indiqué... Lorsque je suis allé voir la voiture (900km), il s'est débrouillé pour que le passage sur un pont élévateur prévu ne puisse avoir lieu (pont pas disponible...).

Bien sûr, si vous voulez m'accabler de reproches, vous pouvez le faire, et je comprendrai. Je me pose à ce jour la question :

Dois-je traiter (il y a à présent de bons produits pour stopper ça, Comus Ancorrust par exemple+ un noir protecteur par exemple, pas pour dissimuler quoi que ce soit, car je prendrai toutes les photos utiles avant et pendant) rouler... et consacrer un peu de sous à améliorer ce qui doit l'être (suspensions notamment) ?
Où envisager une restauration, sans savoir si financièrement c'est imaginable pour moi. Je sais que le coût de cette dernière sera important et dépend étroitement de l'état de la bête avant, mais quelle est la fourchette ? (même très laaaarge) ? Qui a des exemples ?
(petite précision : je ne fais pratiquement rien moi-même, l'âge a des effets pas sympas sur ma condition physique, par contre, conduire... :D)
Jidé de Grasse
.
.

yvre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :à propos d'outillage yves, dis-moi quand tu veux que je te rapporte la chêvre, sinon je vais être obligé de te la racheter ;) Ben non, tu me la prêteras si j' en ai besoin :mdr:
tiens hier soir j'ai peut-être acheté une mini :lol: un copain qui a celle de sa tante tankée au fond de son garage et ne sait pas quoi en faire excellent achat ... quel " millésime " ? une fois que tu te seras fait à la BdV sous le moteur :) et du coup, mécanique simplissime ... :fume:
une 86 en principe. je ne l'ai même pas vue :) il y a des offres qui sont difficiles à refuser :)
Ok je te rachète la chêvre et je te la prêterai quand tu auras une vraie voiture avec le moteur à l'avant à déposer :lol:
Répondre