Conclusion: même sans joint il reste trop de distance pour que les vitres atteignent le joint !
"Orage" oh! désespoir il risque de pleuvoir dans l'habitacle !

Ces hard top sont quand même fabriqué à "l'emporte pièce" après la pause...Pub et à finir par le client!saby a écrit : 23 déc. 2024, 14:59 sur la photographie on aperçoit le jour qu’il y avait entre la vitre et le cadre du hardtop
![]()
Non car même sans ces joints coté pare-brise et coffre il reste un jour entre les joints de côté et les vitres (environ 7mm.)Florent a écrit : 23 déc. 2024, 17:44 Donc si j'ai bien compris, ce sont les joints coté pare-brise et coté coffre qui sont trop hauts ?
J'habite en Charente Inférieure. ce n'est presque déjà plus la France , (je veux parler de la France région Parisienne ) ...xtrm a écrit : 23 déc. 2024, 20:32 En France la torture est interdite depuis pas mal d'années, tu peux essayer à minima de négocier pour de la compote maison, il y en a pour cinq minutes à la préparer au micro-ondes
Et pourquoi pas repartir des baguettes en métal qui recoivent le joint de fenetre et les prolonger d'1 cm en hauteur en y fixant - par exemple - une lame aluminium du même acabit ?danv8 a écrit : 23 déc. 2024, 20:09 J'ai plaidé ma cause en proposant une solution avec des découpes en aluminium fixées sur la fibre ou carrément prolonger en fibre pour rattraper le cm
Mais Florent , c'est bien de cela dont je parle.Florent a écrit : 24 déc. 2024, 08:14Et pourquoi pas repartir des baguettes en métal qui recoivent le joint de fenetre et les prolonger d'1 cm en hauteur en y fixant - par exemple - une lame aluminium du même acabit ?danv8 a écrit : 23 déc. 2024, 20:09 J'ai plaidé ma cause en proposant une solution avec des découpes en aluminium fixées sur la fibre ou carrément prolonger en fibre pour rattraper le cm
En bleu sur la photo:
Capture d’écran 2024-12-24 081913.png
LOTUS11 a écrit : 24 déc. 2024, 15:20 Interessant ce post …
J’ai deux MGB cab
Une de 1978 ma première voiture que je possède depuis 1994 avec un hard Top usine.
Cela fait plus de 30 ans que j’ai ce vide entre la vitre et le joint du hard top, j’en ai fait une fatalité.
Et j’ai une autre MGB FIA de 1965 avec un hard top et il est totalement étanche (usine lui aussi)
Je ne peux pas les interchanger car sur ma FIA il est dorénavant fixe.
Si j’ai le temps je vais me replonger sur ce problème.
D’autre part j avais changé les joints sur un des hard top mais ils ne sont pas tous convenables, pour ceux qui les ont changés vous les avez tous trouvé chez MOSS?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités