besoin d aide carosserie

Nettoyage, peinture, ...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: besoin d aide carosserie

Message par MG O1->B69 »

Alors que penser à propos de celles qui sont sur nos routes depuis 50 ans !!
justement!
En climat sec une voiture ne rouille pas ou très peu d'une attaque superficielle que l' on retire à la main et surtout si elle n' est utilisée que par temps sec.
Et il s' en trouve encore croyez le bien, rares mais c' est encore possible.
J'en conviens, restaurer impose un minimum de méthodologie et de discernements:
on peut patcher ou reconstruire...
Et partant de là, il faut préserver le travail réalisé par des traitements modernes qui préservent depuis l'intérieur.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

Merci pour toutes ces infos, on sent que vous maîtrisez le sujet! Mais *SMS* pas trop rassurant! Je me suis fixé un budget Max de 2000 euros pour cette intervention j ai aucune idée de ce que ça va coûter, et de ce que ca cache exactement je retourne chez le carrossier ce matin...
Au delà de 2000 les enfants n auront pas d noel et j annule le ski!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

un budget Max de 2000 euros pour cette intervention j ai aucune idée de ce que ça va coûter

Je pense que même la moitiè devrait être largement possible en fournissant les pièces et en préparant la voiture ( dépose des éléments amovibles par avance. )
Et en profiter d' un local chauffé pour injecter des cires corps creux.
Et puis dites vous que tant que rien n' est ouvert, tout reste à découvrir, espoirs?
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

Retour de la carrosserie, monsieur fait des anciennes mais une seule a la fois et il pense terminer la R5 pour Mi janvier donc il pourrait prendre mon auto fin janvier. J espere qu il ne va pas la garder des lustres!!!

On a mit l auto sur un pont ce qui a permit de voir qu elle est plutôt saine d apres la carrossier. Une belle auto a t il dit! Sauf a l endroit indiqué.

Il doit me faire un devis comme suit;
dépose et traitement peinture de l aile (ca m arrange dans un rallye j ai ramassé un cailloux qui m a fait un petit impact)
dépose du bas de caisse traitement anti corrosion
remplacement du castel rail complet (a fournir)
je lui ai montré la membrane a l intérieur (j ai fait une decoupe dans le castel rail) il faut voir l état...
peinture du bas de caisse également

il m a prevenu et je le sais qu il y aura comme a chaque fois des surprises au démontage....

Je vai rien préparer (je suis débordé en ce moment) je vai déposé la voiture toute montée.
Du coup je me dis que dans mon budget il y a possibilité de faire quelque chose de bien, je m étais imaginé des sommes bien plus importantes, enfin je n ai pas encore recu son devis...
dMGAaMGB
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Message par dMGAaMGB »

En climat sec une voiture ne rouille pas ou très peu
C'est clair et ce serait merveilleux dans nos contrées humides ... enfin presque puisque la France est vaste et bienheureux je pense sont ceux du sud ensoleillé.
Ici au nord c'est bof-bof mais il semble que l'on puisse encore décapoter ces jours-ci !! Etonnant ce climat !!
En roulant tous les jours, notre bonne vieille humidité ambiante a de quoi s'amuser avec nos bonnes vieilles carrosseries.
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

J'en conviens, restaurer impose un minimum de méthodologie et de discernements:
on peut patcher ou reconstruire...

Patcher peut bien souvent être plus lourd à faire que de tout remplacer.
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

Et partant de là, il faut préserver le travail réalisé par des traitements modernes qui préservent depuis l'intérieur
Ah oui surtout ne pas oublier cet essentiel : faire des petits trous tout partout lol et injecter à l'intérieur des corps creux un produit comme de la cire - je croix que c'est ce qu'il y a de mieux : de la cire -
Prévoir aussi ... une série de petits bouchons.
saby
.
.

Message par saby »

"bienheureux..."

il faut le dire vite. j'habite dans le sud, certes je ne sais pas relativiser. malgrés tout avec les importantes variation de température entre le jour et la nuit, se produit dans ces caissons des phénomènes de condensation. dans des caissons encore assez sain il est toujours possible de les traiter à la cire pour corps creux ou tout autres produits.
(ma bagnole qui a toujours habité dans les Bouches du Rhône a rouillé, comme les autres)
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

Ah oui aussi, ne faîtes pas de "petits trous" ou le moins possible à l'extérieur de la caisse mais privilégier les trous à partir de l'intérieur de l'MG.
J'en ai fait dans la contre aile ( aile montée ) là où on met la pochette à carte. Aussi dans le inner sill de l'intérieur sous la "carpette" en caoutchouc.

En démontant une aile avt un jour, j'ai rencontré un outer sill à l'avant perforé ... d'un trou d'une pièce de 2 euro, alors juste bien où il faut sur le biseau de l'outer sill derrière la tôle boulonnée entre l'aile et la contre aile.
C'est top pour bien recevoir comme un entonnoir toutes les crasses mouillées qui finissent par passer le joint.
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

Merci pour cette échange Saby, que je "soupçonne" d'être un "ancien" du forum.
Ah ben oui, tu mets le doigt pile là où il faut : ce problème de variation de t° nuit-jour et de condensation!
A mon avis, comme les trous dans les sills n'apportent pas de solution à la construction de l'MG, je me suis dit: bouchons tous ces fichus trous!
Qu'en penses-tu par expérience?
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

Dam s'est donc lancé dans les sills de sa MG, grand bien pour elle et ... surtout pour lui. Il saura qu'elle sera bien campée sur ses quatre pattes lol.

Quand même, peut-être rappeler que faire un côté à la fois pour être tranquilos quant à sa rigidité pendant le travail.
Veiller à ce qu'elle soit sur six chandelles avec calles et pas seulement sur 1 cric placé à la "va je te pousse" n'importe où (expérience vécue).
Après tout, avec le tas de trucs bizarres entassés dans l'MG : un moteur, une boîte ( que je pensais être "de conserve" quand j'étais petit), un pont ( qui enjambe la route), il y a un tas de porte à faut qui plie la caisse.
dMGAaMGB

Message par dMGAaMGB »

Je viens de regarder chez Moss England vite fait.
Le coût des pièces pour 2 côtés : au alentour de 575,00 Eur chg+TVA 21% compris. Livraison à ajouter.
Soit - 2 kits outer sill, membrane, castle rail.
- jacking point + renfort interne X 2
- end sill X 2
Ernie
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1976

Message par Ernie »

Leacyclassics, MBK1002L + MBK1002R €378 livraison inclus.

http://www.leacyclassics.com/catalogsea ... k1002&cat=

Image
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

je me suis dit: bouchons tous ces fichus trous!

Oui, bouchons ceux du haut par lesquels rentre l' eau mais ouvrons ceux du bas par lesquels s' écoule la condensation.

MGOC:

35 - Sill kit 6 piece L/H MBS6L [35]
Price: £144.95 Including VAT at 20%

35 - Sill kit 6 piece R/H MBS6R [35]
Price: £144.95 Including VAT at 20%
Ou encore:

SILL KIT MGB OE L/H %
Price: £164.95 Including VAT at 20%

SILL KIT MGB OE R/H %
Price: £164.95 Including VAT at 20%
Qui dit mieux ?
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 19 déc. 2015, 18:15, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

malgrés tout avec les importantes variation de température entre le jour et la nuit, se produit dans ces caissons des phénomènes de condensation.
Ne jamais laisser une voiture cuire en plein soleil et l' abriter le soir sous un auvent ventilé.
En démontant une aile avt un jour, j'ai rencontré un outer sill à l'avant perforé ... d'un trou d'une pièce de 2 euro, alors juste bien où il faut sur le biseau de l'outer sill derrière la tôle boulonnée entre l'aile et la contre aile.
C'est top pour bien recevoir comme un entonnoir toutes les crasses mouillées qui finissent par passer le joint.
Surtout si l'on considère le systéme de fermeture AV de l'aile, une rigolade. Le kit vendu par MGOC protège toute cette partie de façon bien plus efficace:

hhttp://www.mgocspares.co.uk/acatalog/Under_car_car.html
http://www.mg-cars.net/mgb-technical-bb ... 12192.html
Ernie

Message par Ernie »

On my car for 10+ years, parfait !

Fixed with just 2 rivets.
Image
Image
Image
Image
Image
saby
.
.

Message par saby »

"2 rivets.'

ces carénages de passages de roue, pour "l'aérodynamique" ce n'est peut être pas mauvais.

ImageAlbum MG
TUTUR62
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Message par TUTUR62 »

Très bonne idée "Mg 01" et avec une photo c'est sympa.
Je garde ça en mémoire pour après ma restauration
Le lien marche pas chez moi , dommage.
*SMS* effectivement un endroit qu 'il faut protéger impérativement pour qui veut rouler toute "saison"
Au démontage de ma Mg *SMS* pratiquement le seul endroit qui a souffert , intérieur bas d aile avant et outer sill sur la partie en pointe à l'avant du à l accumulation de terre donc d humidité.
Donc assurer une étanchéité au passage de roue aile avant apporte un +
Bon dimanche
guy konz
Région : Luxembourg
année : 1973

Message par guy konz »

Pour Ernie,
les protections que tu as montées proviennent-elles du MGOC?

Pour les autres lecteurs,
A la fin de la saison je démonte systématiquement cette tôle de protection (baffle plate) et à chaque fois je suis surpris de la quantité de boue/terre que j'y trouve malgré le joint en place.
L'espace mal ventilé et la boue humide font une combinaison idéale pour une corrosion lente mais efficace.

Bonne journée
Guy
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

guy konz a écrit : je suis surpris de la quantité de boue/terre que j'y trouve malgré le joint en place.
L'espace mal ventilé et la boue humide font une combinaison idéale pour une corrosion lente mais efficace
Je veux bien te croire et c'est ce qui me laisse assez perplexe quant à leur efficacité autre que l'aérodynamisme, et encore. Pas convaincu pour ma part. :suspect: mais bon, en les déposant régulièrement pour nettoyer why not !
Ernie

Message par Ernie »

guy konz a écrit :Pour Ernie,
les protections que tu as montées proviennent-elles du MGOC?
Non ici;

http://mgbhive.co.uk/product/mgb-flexi- ... ds-liners/

Grande différence de prix !
guy konz
Région : Luxembourg
année : 1973

Message par guy konz »

Merci Ernie.
TUTUR62

Message par TUTUR62 »

Je te rejoins Guy
Je pense aussi que le montage doit être très simple à démontrer donc fixations par vis, après l hiver ou une grosse virée à la campagne avec des routes pleine de boue , on démonte et hop un coup de jet d eau, rien n empêche de rouler sans parfois pour bien sécher tout .
En tout cas c'est pas irréversible donc ça m'a va .
Bonne soirée
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

après l hiver ou une grosse virée à la campagne avec des routes pleine de boue

Même pas la peine, enfin si par curiosité.
Un anglais résidant en Charente a mentionné l' utilisation de ces " wheel arch liners" dans EMG voilà qq.temps. Il a les a déposés pour voir et dessous tout était propre et parfaitement en ordre.
Ernie pourra nous le confirmer, Il est évident que l' étanchéité perfectible du "baffle plate" laisse passer toute la boue, le sable et la terre avec les résultats prévisibles que l'on devine.
TUTUR62

Message par TUTUR62 »

Quand je dis "après l hiver " *SMS* avec un vrai hiver , avec des routes ou le sel est bien présent, je parle d un hiver dans le norrrrrrd.
Sinon *SMS* moins obligatoire de la laver sous l auto dans le sud lol
Répondre