bonjour
j'ai depuis toujours des problèmes d'identification et concordances de numéros lors de mes controles techniques entre la carte grise et la frappe dans le compartiment moteur mais bon mon controleur n'en fait pas un défaut majeur .
ma question aujourd'hui est de savoir à quoi correspond la plaque marquée "comission...." située juste au dessus de l'identification constructeur et d'ailleurs de moins en moins lisible...
merci pour vos réponses
cordialement
Christian
plaque d'identification
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Re: plaque d'identification
Ce système de numérotation a été introduit à partir de la MarkII en 1967, sa place varie, généralement devant le radiateur, mais elle peut aussi être située sur la contreaile intérieure sur la MGC (il y a parfois des variantes, avec des endroits inattendus).christian62 a écrit : ma question aujourd'hui est de savoir à quoi correspond la plaque marquée "comission...." située juste au dessus de l'identification constructeur et d'ailleurs de moins en moins lisible...
Pour lire le commission number :
G = marque MG
un nombre à deux chiffres représentant le modèle, 23 pour la B, 52 pour la C, 75 pour la GTV8
N pour un roadster ou D pour une GT
Puis une lettre indiquant l'usine fabriquant la caisse, F quand c'était produit en interne, P pour Pressed Steel à Swindon, Z pour Pressed Steel à Cowley.
Enfin, un numéro d'ordre, qui repartait généralement à 101 pour une nouvelle série.
Tout ceci est assez théorique, il est loin d'être rare de voir une voiture avec un commission number fantaisiste mais d'origine

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Re: plaque d'identification
merci pour ces infos
christian
christian
Re: plaque d'identification
hello,
je reprends ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
coté identification plate, est ce que quelqu'un est passé par ce type de société ou une autre ? j'ai envoyé un mail pour prise d'info, sans réponse pour le moment..
http://www.classic-plates.com/
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Re: plaque d'identification
nono90 a écrit :hello,
je reprends ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
coté identification plate, est ce que quelqu'un est passé par ce type de société ou une autre ? j'ai envoyé un mail pour prise d'info, sans réponse pour le moment..
http://www.classic-plates.com/
....et pourquoi ne pas commander chez MOSS ou MGOC ou sur eBay les plaques vierges et les faire "frapper" par son carrossier ou le faire soi-même....
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mgb_decals.html
Evidemment les caractères seront en creux et non en relief, mais la majorité des plaques que je vois ont les carctères en creux....
"aprés, c'est vous qui voyez....©"
Re: plaque d'identification
oui, c'est la solution "back up", acheter les plaques et voir si un cordonnier quelconque a ces outils de frappe.
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