Bonjour à tous,
Je vois une annonce d'une MG avec une peinture qui date d'un an. Est ce que des bulles/rouille peuvent encore se créer et sortir un an après? On m'avait conseillé d'attendre 2 ans car après ce délai, toute la rouille qui devait éventuellement se former est déjà visible depuis un bout de temps.
Quel est votre avis?
Merci.
Délai de formation de la rouille après peinture
Re: Délai de formation de la rouille après peinture
Bonjour,
Si les fonds sont correctement traités, les parties cancéreuses découpées et remplacées par de la tôle saine, que la voiture ne couche pas dehors et quelle ne circule pas par temps de neige (salage des routes) ça devrait tenir quelques années.
Il faudra quand même y revenir tous les 10/15 ans pour une auto qui séjourne dans les régions humides...
Sans une bonne préparation, c'est vrai que les bulles ressortent dans l'année qui suit....le camouflage!
Si les fonds sont correctement traités, les parties cancéreuses découpées et remplacées par de la tôle saine, que la voiture ne couche pas dehors et quelle ne circule pas par temps de neige (salage des routes) ça devrait tenir quelques années.
Il faudra quand même y revenir tous les 10/15 ans pour une auto qui séjourne dans les régions humides...
Sans une bonne préparation, c'est vrai que les bulles ressortent dans l'année qui suit....le camouflage!
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Pas mieux que Dany,
Une tôle non protégée et soumise à des agressions (humidité, agents corrosifs, etc.) n'attendra même pas un an pour être "piquée". En quelques jours à peine, on peut voir les grains de rouille.
Si maquillage (soit juste une peinture sur merdouille ou tôle non préparée), ça "repique" dans les semaines suivantes. Y'a pas de miracle.
Tous les hivers, je tente de retarder les effets de la rouille. Traitement des corps creux, grattage des zones suspectes, traitement phosphate, peinture et anti-gravillon. Le reste du temps, je nettoye l'auto au retour de chaque sortie (oui, c'est fastidieux !) à l'éponge sans détremper la carrosserie et jamais à haute pression. Ayant un pont, je fais les dessous également très régulièrement. Graissage de toutes les têtes de boulons et je ne retire pas trop les éclaboussures de graisse de l'arbre de transmission dans le tunnel, je l'étale même un peu .. un vieux remède !
Une tôle non protégée et soumise à des agressions (humidité, agents corrosifs, etc.) n'attendra même pas un an pour être "piquée". En quelques jours à peine, on peut voir les grains de rouille.
Si maquillage (soit juste une peinture sur merdouille ou tôle non préparée), ça "repique" dans les semaines suivantes. Y'a pas de miracle.
Tous les hivers, je tente de retarder les effets de la rouille. Traitement des corps creux, grattage des zones suspectes, traitement phosphate, peinture et anti-gravillon. Le reste du temps, je nettoye l'auto au retour de chaque sortie (oui, c'est fastidieux !) à l'éponge sans détremper la carrosserie et jamais à haute pression. Ayant un pont, je fais les dessous également très régulièrement. Graissage de toutes les têtes de boulons et je ne retire pas trop les éclaboussures de graisse de l'arbre de transmission dans le tunnel, je l'étale même un peu .. un vieux remède !
salut les gens
ben moi je dirais "un certain temps"
sérieusement :ça apparait tres vite, faut pas se faire d'illusion .
Mais bon avec les apprêts anti rouille et autres protections actuelles la peinture devrait tenir convenablement a moins de tomber sur des toles "gaufrettes" Rappelez vous certaines autos des années 70 qui rouillaient rien qu'en les regardant (expression d'époque
)
ben moi je dirais "un certain temps"

sérieusement :ça apparait tres vite, faut pas se faire d'illusion .
Mais bon avec les apprêts anti rouille et autres protections actuelles la peinture devrait tenir convenablement a moins de tomber sur des toles "gaufrettes" Rappelez vous certaines autos des années 70 qui rouillaient rien qu'en les regardant (expression d'époque

- AurelienM
- Région : France - Picardie
- année : 1968
Merci pour vos réponses.
Si je résume, une peinture mal faite, les bulles apparaissent rapidement.
Donc pour pousser un peu plus loin, si pas de bulles ni de rouille sur une peinture de 12 mois, c'est qu'elle est bien faite et que, contre une bonne utilisation de la voiture, elle devrait tenir dans le temps.
Je me trompe?
Si je résume, une peinture mal faite, les bulles apparaissent rapidement.
Donc pour pousser un peu plus loin, si pas de bulles ni de rouille sur une peinture de 12 mois, c'est qu'elle est bien faite et que, contre une bonne utilisation de la voiture, elle devrait tenir dans le temps.
Je me trompe?
"c'est qu'elle est bien faite..."
à mon avis, ce n'est pas une question de peinture, c'est une question de tôle, vous pouvez avoir une merveilleuse peinture, si elle a été passé sur de la tôle rouillé les cloques de rouille ressortiront inévitablement...
à mon avis, ce n'est pas une question de peinture, c'est une question de tôle, vous pouvez avoir une merveilleuse peinture, si elle a été passé sur de la tôle rouillé les cloques de rouille ressortiront inévitablement...
- AurelienM
"c'est qu'elle est bien faite..." veut dire pour moi "si la tôle a été correctement mise à nue, remplacée si besoin par de la neuve, pas trop mastiquée, avec une bonne qualité de peinture et posée dans les règles de l'art".saby a écrit :"c'est qu'elle est bien faite..."
Bref, ce que tout carrossier pro est censé faire si je ne me trompe pas.
oui c'est ça
en fait une belle peinture ne vaut que par sa préparation
Neutraliser la moindre piqure de rouille et on a déjà une garantie.
Mais bon si la tôle est de piètre qualité c'est peine perdue.
Le reste :aspect peau d'orange ou autre défaut ,là c'est un autre problème
en fait une belle peinture ne vaut que par sa préparation
Neutraliser la moindre piqure de rouille et on a déjà une garantie.
Mais bon si la tôle est de piètre qualité c'est peine perdue.
Le reste :aspect peau d'orange ou autre défaut ,là c'est un autre problème

- AurelienM
OK super! Merci!