Sebring

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Sebring

Message par jlp »

Bonjour,
Je crée un fil concernant les sebrings,si cela peut donner des idées :) voici une sebring un peu trop gadget à mon gout mes qu'est ce qu'elle est belle. :love:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh1awAE9
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Sebring

Message par jlp »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15833
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sebring

Message par Jidé de Grasse »

avec une grosse prise d'air pour refroidir... le coffre ? :lol: :mdr:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sebring

Message par Philippe75 »

coffre? quel coffre puisqu'il est ainsi condamné ! Par contre, j'aime assez les feux arrières
woody
Messages : 26
Enregistré le : 16 mai 2015, 12:48
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Sebring

Message par woody »

perso, la prise d'air est vraiment en trop !!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Sebring

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
De nombreuses autos de courses à cette époque étaient comme ça, et pourtant avaient le moteur devant.
Lotus Eleven, Jaguar type C et sûrement beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Sebring

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
De nombreuses autos de courses à cette époque étaient comme ça, et pourtant avaient le moteur devant.
Lotus Eleven, Jaguar type C et sûrement beaucoup d'autres.
Je confirme ce que dit mon copain :
Certains spyder Porsche 550 en étaient pourvus, ils avaient bien le 4 à plat refroidi par air mais, comme le précise mon copain, mais cette bosse était simplement le prolongement de l'appui-tête.
Par contre, sur ces voitures, cet appendice ne gêne pas l'ouverture du capot moteur s'ouvrant d'avant en arrière. ;)

ImageAlbum MG



:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Sebring

Message par dany B »

C'était avant....
Alors que maintenant il suffit de s'équiper d'un casque de cycliste...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JYCEK0DMFA
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Sebring

Message par daniel06 »

Vous n'avez rien compris c'est pour la ventilation du réservoir d'essence....qui est dans le coffre donc Jidé vait raison.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Sebring

Message par Nordiste »

.
Voici ce détail sur la 550 que j'ai eu le plaisir d'essayer :

ImageAlbum MG

C'est celle d'un copain, elle est actuellement en vente :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43191.html


:)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Sebring

Message par JPierre »

jlp a écrit :Bonjour,
Je crée un fil concernant les sebrings,si cela peut donner des idées :) voici une sebring un peu trop gadget à mon gout mes qu'est ce qu'elle est belle. :love:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... QUCh1awAE9
J'adore! :love: :love: :love:
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Sebring

Message par lolo106 »

J'ai déjà mis ce lien sur un autre post mais je crois que là c'est au poil

http://www.britishracecar.com/KenWillia ... GC-GTS.htm
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15833
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sebring

Message par Jidé de Grasse »

je connais les extensions aérodynamiques des années 50, mais là, c'est pour TRES grosse tête non ? :lol:
et puis c'est très laid !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Sebring

Message par BLUESY MINDS »

il y a des V8 qui semblent assez performantes aussi... ;) et surtout très légères..
Admirez l'épurement de la baie moteur.
http://www.britishracecar.com/StormField-MG-MGBGTV8.htm
saby
.
.
Messages : 20778
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Sebring

Message par saby »

"et sûrement beaucoup d'autres."

ça existe pour mga
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

également pour frog eyes
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sebring

Message par MG O1->B69 »

Ce n'est pas une prise d'air, c'est simplement aérodynamique en prolongement de la tête du pilote.
Je pense que ça servait surtout de repose tête, l' effet aérodynamique devrait se situer plutôt devant la tête du pilote?
Les 3 * EX182 du Mans 1955 n' en n' étaient pas équipées:
Image
H.S.: Détail annexe, à l' époque en France, il y avait encore des arbres au bord des routes...

[quote]Bien que j’ai plusieurs fois exprimé en Conseil des ministres ma volonté de sauvegarder “ partout ” les arbres, cette circulaire témoigne de la plus profonde indifférence à l’égard des souhaits du président de la République.
Il en ressort, en effet, que l’abattage des arbres le long des routes deviendra systématique sous prétexte de sécurité.
Il est à noter par contre que l’on n’envisage qu’avec beaucoup de prudence et à titre de simple étude, le déplacement des poteaux électriques ou télégraphiques. C’est que là, il y a des administrations pour se défendre. Les arbres, eux, n’ont, semble-t-il, d’autres défenseurs que moi-même et il apparaît que cela ne compte pas.[/quote]

Extrait de:
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/la-let ... lle-233765

"D’une certaine manière, George Pompidou était écologiste avant l’heure. En témoigne cette lettre à son Premier ministre, Jacques Chaban-Delmas, appelant à sauver les arbres."
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Sebring

Message par dany B »

Philippe75 a écrit :coffre? quel coffre puisqu'il est ainsi condamné ! Par contre, j'aime assez les feux arrières
Inspiration Datsun...pour les feux!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EoQLCHPRGM
saby
.
.
Messages : 20778
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Sebring

Message par saby »

"...les feux arrières"

sur une bgt v8 "sebring", feux arrière de London taxi
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sebring

Message par MG O1->B69 »

sur une bgt v8 "sebring", feux arrière de London taxi
Amusante cette différence qui passerait inaperçue sans un regard affûté...
Suppression du "Bottom Lug" de l' aile AR pour intégrer ce nouveau cabochon qui à très peu de chose ressemble fort au dessin original de celui de la B. Comme quoi chez Lucas, on maîtrisait davantage " "engineering" instead of "connectic" "
Amusant aussi le ressort de sécurité du hayon AR!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Sebring

Message par MG O1->B69 »

Sorry, doublon.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Sebring

Message par dany B »

Ces feux ressemblent aussi à ceux des ADO16 1300cc!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEgQrQMwDQ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités