sebring or not sebring?
- papa'sMG
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sebring or not sebring?
bonjour à tous.
Un accident à la ... m'a éloigné quelques temps de mes projets de restauration.
Faut dire qu'avec un index en moins, enfin un tendon coupé et le doigt raide comme euh comme ...enfin bref, c'est pas évident de jouer de la meuleuse d'angle.
ça m'a permis de me réfléchir sur mon projet.
Je partais au départ pour transformer ma RB en CB.
Et puis on m'a insufflé l'idée de mettre un parechoc sebring à l'arrière.
J'y étais opposé.
j'en ai croisé une en Belgique.
Le type avait mis le CB à l'avant sans les butoirs.
A l'arrière, il avait placé un PC sebring.
Elle était vraiment canon!
Alors les puristes vont grimper au plafond en me disant que c'est nul de faire ça...que c'est du tuning pouette pouette .
Je m'y attends d'avance.
Mais franchement, faut admettre que lorsqu'on a un RB, on ne peut pas faire pire.
Je pars donc du principe que je peux tout me permettre si le résultat reste élégant.
Ma MG ne sera pas une vrai CB.
Elle ne sera plus jamais une RB.
Alors soyons fou...enfin pas trop qd même. Je ne vais pas foutre un ramasse chat à l'avant comme je l'ai vu sur le net.
Ma question est la suivante.
Le type a lissé la jonction entre le sebring et le reste de la carrosserie.
Quel mastic adhère aussi bien sur le métal que sur la fibre?
En faisant ce genre de transformation, il faut accepter de prendre le risque de se faire pousser dans un parking et de pleurer maman.
Mais tout de même, il doit exister des résines qui gardent une certaine souplesse, un bidule ou un truc qui va bien non?
Un accident à la ... m'a éloigné quelques temps de mes projets de restauration.
Faut dire qu'avec un index en moins, enfin un tendon coupé et le doigt raide comme euh comme ...enfin bref, c'est pas évident de jouer de la meuleuse d'angle.
ça m'a permis de me réfléchir sur mon projet.
Je partais au départ pour transformer ma RB en CB.
Et puis on m'a insufflé l'idée de mettre un parechoc sebring à l'arrière.
J'y étais opposé.
j'en ai croisé une en Belgique.
Le type avait mis le CB à l'avant sans les butoirs.
A l'arrière, il avait placé un PC sebring.
Elle était vraiment canon!
Alors les puristes vont grimper au plafond en me disant que c'est nul de faire ça...que c'est du tuning pouette pouette .
Je m'y attends d'avance.
Mais franchement, faut admettre que lorsqu'on a un RB, on ne peut pas faire pire.
Je pars donc du principe que je peux tout me permettre si le résultat reste élégant.
Ma MG ne sera pas une vrai CB.
Elle ne sera plus jamais une RB.
Alors soyons fou...enfin pas trop qd même. Je ne vais pas foutre un ramasse chat à l'avant comme je l'ai vu sur le net.
Ma question est la suivante.
Le type a lissé la jonction entre le sebring et le reste de la carrosserie.
Quel mastic adhère aussi bien sur le métal que sur la fibre?
En faisant ce genre de transformation, il faut accepter de prendre le risque de se faire pousser dans un parking et de pleurer maman.
Mais tout de même, il doit exister des résines qui gardent une certaine souplesse, un bidule ou un truc qui va bien non?
Re: sebring or not sebring?
"non?"
non...
en général le rear valance est fixé avec de la choucroute, certain utilise de la colle à pare-brise et quelques rivets pop, le raccord entre a caisse et le polyester est réalisé avec du sintofer. le sintofer c'est plein de qualité, mais il ne faut pas rêver, dans un choc ou une bonne poussée, ça éclate
non...
en général le rear valance est fixé avec de la choucroute, certain utilise de la colle à pare-brise et quelques rivets pop, le raccord entre a caisse et le polyester est réalisé avec du sintofer. le sintofer c'est plein de qualité, mais il ne faut pas rêver, dans un choc ou une bonne poussée, ça éclate
- gop49
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Re: sebring or not sebring?
C'est clair que l'on prend un risque sans pare-chocs, ce n'est pas moi qui ai restauré ma GT , mais en tout cas, c'est bien le modèle que je cherchais, et côté look c'est sympa. C'est de la résine, c'est potentiellement fragile, mais j'adore.
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
oui j'ai lu ton post en intégralité.
J'ai vu que certains puristes avaient été virulents avec toi.
Pour ce qui est du sintofer je veux bien ... mais quel produit?
Sinto c'est une marque. Avant du sinto c'était de sinto mais il y en a pour tous les goût maintenant. chui paumé
J'ai vu que certains puristes avaient été virulents avec toi.
Pour ce qui est du sintofer je veux bien ... mais quel produit?
Sinto c'est une marque. Avant du sinto c'était de sinto mais il y en a pour tous les goût maintenant. chui paumé
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
est ce que celui là conviendrait?
http://www.sinto.fr/special-pros/indust ... fibre.html
Par contre, je n'aime pas trop l'idée de mettre le mastic directement sur la tôle nue.
Je traite toutes les parties non visibles au rustol CIP.
Apparemment, le CIP est un bon primaire d'accrochage pour les peintures.
Je dis peut-être une énorme connerie, mais est-il envisageable de traiter au CIP (ou autres) et de mastiquer par dessus?
Merci d'avance
http://www.sinto.fr/special-pros/indust ... fibre.html
Par contre, je n'aime pas trop l'idée de mettre le mastic directement sur la tôle nue.
Je traite toutes les parties non visibles au rustol CIP.
Apparemment, le CIP est un bon primaire d'accrochage pour les peintures.
Je dis peut-être une énorme connerie, mais est-il envisageable de traiter au CIP (ou autres) et de mastiquer par dessus?
Merci d'avance
- JPierre
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Re: sebring or not sebring?
Salut,papa'sMG a écrit :bonjour à tous.
Un accident à la ... m'a éloigné quelques temps de mes projets de restauration.
Faut dire qu'avec un index en moins, enfin un tendon coupé et le doigt raide comme euh comme ...enfin bref, c'est pas évident de jouer de la meuleuse d'angle.
ça m'a permis de me réfléchir sur mon projet.
Je partais au départ pour transformer ma RB en CB.
Et puis on m'a insufflé l'idée de mettre un parechoc sebring à l'arrière.
J'y étais opposé.
j'en ai croisé une en Belgique.
Le type avait mis le CB à l'avant sans les butoirs.
A l'arrière, il avait placé un PC sebring.
Elle était vraiment canon!
Alors les puristes vont grimper au plafond en me disant que c'est nul de faire ça...que c'est du tuning pouette pouette .
Je m'y attends d'avance.
Mais franchement, faut admettre que lorsqu'on a un RB, on ne peut pas faire pire.
Je pars donc du principe que je peux tout me permettre si le résultat reste élégant.
Ma MG ne sera pas une vrai CB.
Elle ne sera plus jamais une RB.
Le type a lissé la jonction entre le sebring et le reste de la carrosserie.
J'espère pour toi que ton index se remettra "rapidement", au moins partiellement!
Comme toi, je suis moi même encore un peu hésitant pour la mienne. C'est justement la question que je me posais ces derniers jours en regardant des photos de transfos sur le net: CB ou une transfo type Sebring...ça jette bien, surtout avec de belles extentions d'ailes, mais après ne s'engage-t'on pas dans des travaux encore plus compliqués/longs/couteux pour rester dans le bon goût? Avec les risques cités de "gros" dégâts en cas de simple touchette, ou de fissures après quelques années de vibrations diverses...
Quoique celle de gop "toute simple" me paraît très belle...aucune fissure n'est apparue au niveau des jonctions depuis que tu l'as ? On est voisins quand tu es sur St Naz... on pourrait se boire une petite mousse a l'occaz'
Pas simple de faire le bon choix
Pour des mastics, je ne sais pas si le restom "fill metal 9020" serait adapté ?
sur du "phosprim 4090", phosphatant et primaire d'accrochage il est possible de mastiquer directement dessus
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
merci pour l'index, c'est galère...surtout pour taper sur mon clavier.
je ne suis pas pour les extensions d'ailes quand tu n'as pas le moteur qui va avec.
Nos 1800 n'ont rien à voir avec le 6 cylindres d'une Mgc ou encore un V8.
C'est comme foutre un capot de C sur une B.
En plus t'es obligé de changer les jantes et au final on se retrouve comme les types qui foutaient des cales sur leur escort et un becquet de Cosworth pour faire croire que s'en était une.
A mon humble avis, quand t'en as une petite faut pas acheter des king size sous peine d'être ridicule. C'est mon avis.
Mon dilemne est pire que tout ça. J'adore la MGB CB mais j'aime également nombres de petites anglaises des années 50-60 équipées en rally-works-car.
C'est pas que je ne peux pas me les offrir, c'est que je ne peux pas les conduire (mes 2 mètres me font ch..)
Je ne trouve donc pas ridicule de laisser un CB sans butoir à l'avant et avoir un look tout en courbe à l'arrière.
je ne suis pas pour les extensions d'ailes quand tu n'as pas le moteur qui va avec.
Nos 1800 n'ont rien à voir avec le 6 cylindres d'une Mgc ou encore un V8.
C'est comme foutre un capot de C sur une B.
En plus t'es obligé de changer les jantes et au final on se retrouve comme les types qui foutaient des cales sur leur escort et un becquet de Cosworth pour faire croire que s'en était une.
A mon humble avis, quand t'en as une petite faut pas acheter des king size sous peine d'être ridicule. C'est mon avis.
Mon dilemne est pire que tout ça. J'adore la MGB CB mais j'aime également nombres de petites anglaises des années 50-60 équipées en rally-works-car.
C'est pas que je ne peux pas me les offrir, c'est que je ne peux pas les conduire (mes 2 mètres me font ch..)
Je ne trouve donc pas ridicule de laisser un CB sans butoir à l'avant et avoir un look tout en courbe à l'arrière.
- gop49
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Re: sebring or not sebring?
Pour te répondre JPierre, non pas fissure, rien du tout. Et pour la mousse ce pourrait se faire, je ne sais pas encore quel we j'y retourne, mais au moins un en septembre : celui du 19/20 sept.
Pour la restauration de la mienne il faut regarder les post de jérome (l'ancien heureux propriétaire de ma mg).
Philippe
Pour la restauration de la mienne il faut regarder les post de jérome (l'ancien heureux propriétaire de ma mg).
Philippe
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
vous me donnez envi avec votre mousse.
Chui chti après tout!
pour le restom, j'ai une expérience malheureuse.
Je l'avais utilisé pour le coffre de l'A112 Abarth de ma chère maman.
rien à faire, ça rouillait même là où j'avais traité.
Alors chat échaudé ....
Chui chti après tout!
pour le restom, j'ai une expérience malheureuse.
Je l'avais utilisé pour le coffre de l'A112 Abarth de ma chère maman.
rien à faire, ça rouillait même là où j'avais traité.
Alors chat échaudé ....
- JPierre
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Re: sebring or not sebring?
Oui, c'est pour ça que je dis que pour rester dans le bon goût...papa'sMG a écrit :
je ne suis pas pour les extensions d'ailes quand tu n'as pas le moteur qui va avec.
Nos 1800 n'ont rien à voir avec le 6 cylindres d'une Mgc ou encore un V8.
C'est comme foutre un capot de C sur une B.
En plus t'es obligé de changer les jantes et au final on se retrouve comme les types qui foutaient des cales sur leur escort et un becquet de Cosworth pour faire croire que s'en était une.
A mon humble avis, quand t'en as une petite faut pas acheter des king size sous peine d'être ridicule. C'est mon avis.
(mes 2 mètres me font ch..)

Pis v'la maintenant que les grands se plaignent!! Remarque, moi, avec mon mètre soixante sept, je pourrai la conduire debout ma gt...

J'avais utilisé les produits restom sur ma cox sans problèmes... je surveillerai quand même. Les pieces à nu phosphatees depuis quelques semaines n'ont pas bougé.
Gop, j'avais vu le post de la restau, j'y re-jetterai un oeil .
- sherlock
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Re: sebring or not sebring?
Condoléances pour ton doigt, c'est la preuve qu'avec l'age, les raideurs se déplacent :-)
Concernant ton projet de modif, je ne trouve pas l'idée mauvaise, au contraire. Ca donne un petit côté sportif à la voiture sans pour autant la défigurer.
Je suggère cependant de ne pas mastiquer la jonction entre le sebring et la carrosserie. D'une part ce n'est pas laid, et d'autre part ça équilibre visuellement la transformation avec la partie avant.
Par exemple sur la jolie GT de GOP, la jonction avant reste visible mais pas celle à l'arrière. Je pense qu'il faut soit faire les deux soit n'en faire aucune...
Mes deux centimes
Concernant ton projet de modif, je ne trouve pas l'idée mauvaise, au contraire. Ca donne un petit côté sportif à la voiture sans pour autant la défigurer.
Je suggère cependant de ne pas mastiquer la jonction entre le sebring et la carrosserie. D'une part ce n'est pas laid, et d'autre part ça équilibre visuellement la transformation avec la partie avant.
Par exemple sur la jolie GT de GOP, la jonction avant reste visible mais pas celle à l'arrière. Je pense qu'il faut soit faire les deux soit n'en faire aucune...
Mes deux centimes

- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
merci pour tes deux centimes sherlock.
Ma femme a une autre version pour mes raideurs mais je n'en dirai pas plus!
Pour moi le sebring à l'arrière ne passe que s'il est lissé.
A l'avant ça passe bien même avec les pop ou les écrous apparents mais ce n'est pas ce que je recherche.
La jonction à l'arrière c'est rédhibitoire pour moi.
Ca fait le type qui a baissé les bras avant la fin et qui l'a envoyé en peinture sans les finitions.
Pour ce qui est de la méthode, j'ai trouvé celle-ci sur un autre forum:
- ponçage de la tole à nue
-appret phosphatant,
-appret de garnissage
-mastic
-appret
-peinture
(je passe les étapes évidentes de ponçage.)
Maintenant pour le mastic.
Il ne faut pas oublier qu'on parle de fibre sur de la tôle.
Dans ce post, anneauxdin expliquait qu'il fallait utiliser du mastic alu
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=60
Je veux bien mais il me semble que le mastic alu c'est uniquement pour le métal.
C'est pour cela que je suis tenté par le sintofer fibre recommandé pour les métaux et le stratifié.
Qu'en pensez vous?
Ma femme a une autre version pour mes raideurs mais je n'en dirai pas plus!
Pour moi le sebring à l'arrière ne passe que s'il est lissé.
A l'avant ça passe bien même avec les pop ou les écrous apparents mais ce n'est pas ce que je recherche.
La jonction à l'arrière c'est rédhibitoire pour moi.
Ca fait le type qui a baissé les bras avant la fin et qui l'a envoyé en peinture sans les finitions.
Pour ce qui est de la méthode, j'ai trouvé celle-ci sur un autre forum:
- ponçage de la tole à nue
-appret phosphatant,
-appret de garnissage
-mastic
-appret
-peinture
(je passe les étapes évidentes de ponçage.)
Maintenant pour le mastic.
Il ne faut pas oublier qu'on parle de fibre sur de la tôle.
Dans ce post, anneauxdin expliquait qu'il fallait utiliser du mastic alu
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=60
Je veux bien mais il me semble que le mastic alu c'est uniquement pour le métal.
C'est pour cela que je suis tenté par le sintofer fibre recommandé pour les métaux et le stratifié.
Qu'en pensez vous?
Re: sebring or not sebring?
joint apparent c'est pas laid mais faut aimer (c'est surtout pour le coté "sportif" de la chose
pour le mastic rapproche toi du gars qui va faire la peinture : dans mon cas le gars n'aime pas trop les anti rouilles qui font pire que mieux

pour le mastic rapproche toi du gars qui va faire la peinture : dans mon cas le gars n'aime pas trop les anti rouilles qui font pire que mieux

- sherlock
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Re: sebring or not sebring?
papa'sMG a écrit :Pour moi le sebring à l'arrière ne passe que s'il est lissé.
A l'avant ça passe bien même avec les pop ou les écrous apparents mais ce n'est pas ce que je recherche.
La jonction à l'arrière c'est rédhibitoire pour moi.
Ca fait le type qui a baissé les bras avant la fin et qui l'a envoyé en peinture sans les finitions.

Nous avions pourtant choisi cette option, mais il est vrai que c'était une voiture de piste.
Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai souvent vu des liaisons de ce type mal vieillir, sans compter le coût de réparation en cas de "touchette".
Re: sebring or not sebring?
+1 je n'osais pas le dire , vu que je dis déjà beaucoup de choses qui ne font pas toujours plaisir au plus grand nombre...sherlock a écrit :papa'sMG a écrit :Pour moi le sebring à l'arrière ne passe que s'il est lissé.
A l'avant ça passe bien même avec les pop ou les écrous apparents mais ce n'est pas ce que je recherche.
La jonction à l'arrière c'est rédhibitoire pour moi.
Ca fait le type qui a baissé les bras avant la fin et qui l'a envoyé en peinture sans les finitions.![]()
Nous avions pourtant choisi cette option, mais il est vrai que c'était une voiture de piste.
Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai souvent vu des liaisons de ce type mal vieillir, sans compter le coût de réparation en cas de "touchette".

Comme un capot MGC en fibre que je trouve très beau sur une "B" un look sebring pas plus ridicule aura au moins l'avantage de la délester de 60kg tout à fait inutiles sur une voiture plutôt poussive au regard de ce qui se faisait à l'époque...
Et toc!

- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
Bien envoyé dans ma tronche.
Tu devrais oser plus souvent
Comme disait audiard les ... Ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait ..
C pas moi qui le dit hein c'est audiard . j'oserai pas
Et re toc
Tu devrais oser plus souvent
Comme disait audiard les ... Ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait ..
C pas moi qui le dit hein c'est audiard . j'oserai pas
Et re toc

Re: sebring or not sebring?
Justement j'ai ma carte c.. officielle, tu n'as pas encore reçu la tienne?papa'sMG a écrit :Bien envoyé dans ma tronche.
Tu devrais oser plus souvent
Comme disait audiard les ... Ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait ..
C pas moi qui le dit hein c'est audiard . j'oserai pas
Et re toc

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sUCh32iQPt
Bon, j'ai mis le doigt dans l'engrenage....

bon rétablissement au tien!
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
non chui déjà carté TDCF.
C'est plutôt au centre comme parti.
Suffit d'être un gros TDC avec un index crochu
C'est plutôt au centre comme parti.
Suffit d'être un gros TDC avec un index crochu

- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
bon alors..je reviens à mes moutons.
lissé ou pas lissé?
allez chui prêt à vous écouter et de ne pas lisser la jonction à l'arrière.
Mais au niveau des ailes , non non non…FAUT LISSER!
lissé ou pas lissé?
allez chui prêt à vous écouter et de ne pas lisser la jonction à l'arrière.
Mais au niveau des ailes , non non non…FAUT LISSER!
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
bon alors..je reviens à mes moutons.
lissé ou pas lissé?
allez chui prêt à vous écouter et de ne pas lisser la jonction à l'arrière.
Mais au niveau des ailes , non non non…FAUT LISSER!
lissé ou pas lissé?
allez chui prêt à vous écouter et de ne pas lisser la jonction à l'arrière.
Mais au niveau des ailes , non non non…FAUT LISSER!
- mgbphilippe123
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Re: sebring or not sebring?
Bonjour à tous,
pour répondre à la question du "Lisser à l'arrière", et sur base de mon expérience:
Avantage:
- Joli au regard.
Inconvénient:
- Des heures et des heures de ponçage, pour obtenir un raccordement correct.
- Modification irréversible.
- Une touchette, et apparition d'une fissure à la jonction caisse et spoiler.
Si c'était à refaire, plus de lissage, montage à l'Anglaise, jonction apparente, et modification reversible en Chrome Bumper.
Pour l'avant, aucune difficulté, montage par boulonnerie, facilement reversible.
Quelques photos de ma voiture sur mon site, ainsi que détails de la modification Sebring:
https://sites.google.com/site/mgbpassio ... /our-staff
Bonne journée.
Philippe.
pour répondre à la question du "Lisser à l'arrière", et sur base de mon expérience:
Avantage:
- Joli au regard.
Inconvénient:
- Des heures et des heures de ponçage, pour obtenir un raccordement correct.
- Modification irréversible.
- Une touchette, et apparition d'une fissure à la jonction caisse et spoiler.
Si c'était à refaire, plus de lissage, montage à l'Anglaise, jonction apparente, et modification reversible en Chrome Bumper.
Pour l'avant, aucune difficulté, montage par boulonnerie, facilement reversible.
Quelques photos de ma voiture sur mon site, ainsi que détails de la modification Sebring:
https://sites.google.com/site/mgbpassio ... /our-staff
Bonne journée.
Philippe.
Re: sebring or not sebring?
"Si c'était à refaire, plus de lissage, montage à l'Anglaise, jonction apparente, et modification reversible en Chrome Bumper."
C'est aussi mon avis...
C'est aussi mon avis...
Re: sebring or not sebring?
"Si c'était à refaire, plus de lissage, montage à l'Anglaise, jonction apparente, et modification reversible en Chrome Bumper."
C'est aussi mon avis...et ce n'est pas laid du tout.
C'est aussi mon avis...et ce n'est pas laid du tout.
- papa'sMG
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Re: sebring or not sebring?
bon bon je vais y réfléchir.
après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Et puis si je ne profite pas de votre expérience ça ne sert à rien de s'inscrire sur un forum.
Le problème c'est que je comprends très vite, il faut juste m'expliquer longtemps.
après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Et puis si je ne profite pas de votre expérience ça ne sert à rien de s'inscrire sur un forum.
Le problème c'est que je comprends très vite, il faut juste m'expliquer longtemps.
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