Achat pare-brise

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Achat pare-brise

Message par Santalier »

Bonjour,
Mon pare-brise a reçu un caillou ce w-end. Impact sur le verre et début de félure. J'ai une prise en charge du remplacement par mon assurance, mais dans une certaine limite financière.
J'ai cherché sur le forum "achat pare-brise" mais pas de post lié.
Je voudrai en commander un chez MGOC, lequel me répond qu'il ne fait pas d'envoi de PB car il ne peut garantir la réception du PB en bon état. Enlévement sur place uniquement.
Est ce que quelqu'un a déja commandé et reçu un PB sans probleme? Si oui, par quel canal?
Ou, plan B, demander à un transporteur d'enlever le colis PB chez MGOC (colis renforcé, avec armature et assurance) pour le faire livrer chez soi ou chez le carrossier?

Merci de vos conseils.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat pare-brise

Message par MG O1->B69 »

Un ami a acheté son PB chez MGOC.
Il connaissait une personne anglaise dans la région de Cambridge, Cambridgeshire qui
lui a ramené son PB en France, arrivé intact.
Sinon, Moss livre les PB dans un colisage spécial sous caution ( frais de retour )

Habitant une région comme la vôtre retournée à l' anglois depuis peu (je plaisante), vous devriez pouvoir trouver entre Dordogne, Charente, Charente maritime, une personne capable de vous réaliser ce "transfert" facilement, peut-être passer par les Petites Annonces du MGOC dans EMG?
De toutes les façons votre pare brise feuilleté d'origine ne bougera pas avant longtemps ce qui vous laisse du temps ( laissons du temps au temps... )
Bonne chance.
philippe.colin
Région : Belgique
année : 1973

Message par philippe.colin »

Bonjour,

j'ai acheté un pare-brise chez LIMORA en Allemagne.
L'envoi était conditionné par l'acceptation de la prise en charge de tout dommage qui pourrait arriver pendant le transport. (retour d'un formulaire signé)
Au vu du prix assez raisonnable (env. 190€ + 22,80€ de port) J'ai pris le risque et j'ai tout reçu sans aucun problème dans un emballage spécial (cadre en bois + mousse + carton).

Attention : le pare-brise es plus fin que celui d'origine, donc je vous conseille d'acheter les joints au même endroit. Je les avais commandés chez MOSS car moins chers... mais pas adaptés aux cotes de LIMORA (le pare brise bougeait dans le cadre malgré le joint)

Par contre: beaucoup de patience et de calme pour procéder au remplacement; ce n'est pas une opération que je me réjouis de refaire sitôt.

Bàv
Philippe
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Merci de vos réponses.
En venant de visiter MOSS, l'emballage renforcé (perdu) coute £ 35,00 TTC à rajouter au prix du PB ( £ 69,00 TTC) , donc environ 155,00 € TTC+ le cout du fret, pour un parebrise similaire à l'original.

http://www.moss-europe.co.uk/windscreen-shipping

Je continue ma recherche sur un éventuel fournisseur français qui puisse rester dans le budget de la prise en charge et je la ferai remonter pour info.

Merci
midget57

Message par midget57 »

Bonjour,
Mon pare brise ayant des rayures, j'ai cherché un miroitier dans la région... en vain.
J'appelle carglass (par hasard), ils ne font pas non plus, par contre, ils m'ont indiqué pouvoir avoir et changer mon pare brise, mais avec un délai non quantifiable en jours parce qu'ils se fournissent en GB;
Voila, une piste comme une autre pour vous.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Pour info, chez Moss Paris, c'est 120€ HT de port pour un envoi d'un pare brise standard (90 € pour une GT/ BHH308)... emballage compris...(?)
Il semble que chez Moss Europe, ils n'effectuent plus ce genre de livraison... ?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

midget57 a écrit :Bonjour,
Mon pare brise ayant des rayures, j'ai cherché un miroitier dans la région... en vain.
J'appelle carglass (par hasard), ils ne font pas non plus, par contre, ils m'ont indiqué pouvoir avoir et changer mon pare brise, mais avec un délai non quantifiable en jours parce qu'ils se fournissent en GB;
Voila, une piste comme une autre pour vous.
J'ai pris rdv avec Carglass il y a 4 ans pour changer le pare-brise de ma BGT qui était légèrement fêlé. Ils m'avaient dit devoir attendre un peu car ils le faisaient refabriquer en UK parce que le mien était teinté vert et avait en plus une bande pare soleil.
J'attends toujours.... C'est un poil long...
Il s ont raison, finalement à propos du délai non quantifiable...comme ils disent :mdrx:
Depuis j'ai revendu ma voiture.... :(
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

@ bluesy..
Si le nouveau proprio en cherche toujours un... (teinté vert) j'ai ... à prendre à Pleurtuit !

Il semblerait que la technique de pose en mettant d'abord le joint sur le pare brise et avec la ficelle à 4 boucles et moulte vaseline soit la plus rapide... (Edit : sur GT)...
Modifié en dernier par JMAU le 21 sept. 2015, 17:36, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pare Brise MGB convertible:

Nous avons remplacé notre pare brise sans aucun souci ( Roadster ).
Les joints fournis étaient parfaitement adaptés.
Le plus difficile, recréer les petites pattes de renfort , internes qui maintiennent les piliers du cadre avec les profilés hauts et bas en Inox pour éviter la corrosion? Enfiler le joint inférieur sur son profilé n' est pas très aisé, mais avec de l'huile de lin et 4 mains, nous y sommes parvenus sans trop de difficultés. Le remontage sur l' auto, un jeu d' enfant, la lèvre inférieure posée sur des carton très minces eux mêmes posés sur des bandes du même carton, faces lisses opposées, s' est retournée sans souci
BLUESY MINDS
.
.

@JMAU : Merci. Il semblerait que le nouveau proprio (Aïto) que tu as vu à la sortie "Saumur" ne traîne pas souvent ici. Mais peut être lira t-il ce post. C'est bon à savoir en tous cas.
BLUESY MINDS
.
.

@Santalier : Tu as ça sinon, mais il y aura toujours un pb de transport

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

ou ça mais faut connaître un "Enée". L'avantage, c'est de ne pas se faire chier à remettre la baie, pour peu que l'ensemble soit en bon état.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
BLUESY MINDS
.
.

Mince, je viens de voir que tu avais un GT, et il me semble que l'annonce concerne seulement des B
Fipipou

Message par Fipipou »

Pour info j'ai changé sans pb mon pare brise de ma mgb gt 1972 au carglass de nanterre...et aussi la vitre passager ( que je leur ai fourni..) pour la vitre gratuitement......
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Bonjour,
Changer la vitre d'un GT est une formalité à côté de celle d'un roadster.
Pour le roadster, il faut démonter le bloc pare brise de la caisse
Puis il faut démonter le cadre( prévoir de commander les petites vis car on les abîme facilement)
Ensuite, il,faut remonter le cadre... Facile à dire: pour ma part, j'utilise de la graisse à monter les pneus et des sangles qui permettent de tenir et resserrer les éléments du cadre.
Attention : si vous en profitez pour changer le joint de bas de pare brise: il faut rentrer le nouveau avant d'avoir remonté le cadre.... Sinon, il faut redemonter....
Santalier
.
.
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonjour les D'jeunesss!

Sorry, j'aurai du préciser que c'était pour une MGB GT.

Aprés pas mal de recherches je pense arrêter mon choix chez Motor Dream / Moss Paris

J’ai trouvé un fournisseur français:

Moss motordream Paris

http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... LU11:09:24

7 rue Chaponval
ZAC du Cornouiller
78870 Bailly

Tel : +33 (0)1 30 80 20 30

J'ai eu au tel un nommé Daniel qui m'a donné l'impression de bien connaitre le sujet.

Le n° de pièce est: AHH8228 (pare brise non teinté pour MGB GT)
Prix HT: 79,00 € (94,90 € TTC)
Coût du colis et frêt: 144,00 € TTC

Coût total: TTC 238,90 €

Il est possible aussi que le pare brise ne soit pas de même épaisseur que l’ancien. (mon joint à 6 mois, sortie en avril de peinture)
Pour info, ref du joint: AHH7404
coût du joint : 35,80 € HT ( 43,00 € TTC)

Cout total avec joint: TTC 282,00 €

Woili,

Bonne journée.
innocenticooper
année : 1973

Message par innocenticooper »

Si tu en veux un teinté, tu viens en chercher un chez moi
Répondre