retroviseur exterieur
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
retroviseur exterieur
j'ai un vieux retro ext minable et comme la voiture passe en peinture je peux reboucher le trou existant pour un nouveau.qu'est ce qui est le plus joli sachant que j'ai une 1966,j'aime bien le style obus mais cela existait t-il sur la voiture à cette époque?
- Silc
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: retroviseur exterieur
Où se situe ton rétro? sur l'aile ou la (cuisse) porte?
-
sur la porte,si vous aviez des photos de vos retros que je choisisse 

"j'aime bien le style obus..."
si vous aimez bien, foncez.
(pour être tranquille, il doit exister des modèles homologué)
Album MG

- Silc
- .
saby a écrit :"j'aime bien le style obus..."

Les obus sont assez cools mais les gouts et les couleurs...
Après tout dépend des envies: Est ce que tu fais une restauration "Period perfect" ou une "simple" remise en état avec des accessoires qui te plaisent?
Il ne faut pas perdre de vue (ok elle est facile on parle de rétro ici

-
je suis plutot dans le ++++ à l'origine et comme je ne trouve pas de photos d'epoque,j'aimerais en mettre un qui correspond à 1966
- Silc
- .
Je pense que le modèle d'époque est le modèle rectangulaire standard...
http://www.moss-europe.co.uk/door-mirro ... m211x.html
http://www.moss-europe.co.uk/door-mirro ... m211x.html
"un qui correspond à 1966"
jusque en 1965 le rétroviseur extérieur d'usine, en Angleterre, était le Desmo "Boomerang Continental" trapézoïdal, après c'était laissé aux soins des concessionnaire, il existait le Desmo "Boomerang Continental" tige courte, le Desmo "Boomerang" rond, le Magnatex Viewmaster rond avectige courbe ou bien droite.
il est raisonnable de penser que, en france, le montage d'un rétroviseur extérieur était laissé au bon vouloir de l'importateur. (le rétroviseur extérieur côté conducteur:(côté gauche en france) n'est rendu obligatoire en france, par décret, que depuis le 1 juillet 1972)
Album MG
jusque en 1965 le rétroviseur extérieur d'usine, en Angleterre, était le Desmo "Boomerang Continental" trapézoïdal, après c'était laissé aux soins des concessionnaire, il existait le Desmo "Boomerang Continental" tige courte, le Desmo "Boomerang" rond, le Magnatex Viewmaster rond avectige courbe ou bien droite.
il est raisonnable de penser que, en france, le montage d'un rétroviseur extérieur était laissé au bon vouloir de l'importateur. (le rétroviseur extérieur côté conducteur:(côté gauche en france) n'est rendu obligatoire en france, par décret, que depuis le 1 juillet 1972)
Modifié en dernier par saby le 03 nov. 2015, 16:40, modifié 1 fois.
- Silc
- .
Dans ce cas le retro est sur l'aile Saby, n'est ce pas?saby a écrit :Jusque en 1965 le rétroviseur extérieur d'usine, en Angleterre, était le Desmo "Boomerang Continental" trapézoïdal, après c'était laissé aux soins des concessionnaire, il existait le Desmo "Boomerang Continental" tige courte, le Desmo "Boomerang" rond, le Magnatex Viewmaster rond avectige courbe ou bien droite.
il est raisonnable de penser que, en france, le montage d'un rétroviseur extérieur était laissé au bon vouloir de l'importateur
Ici claudius dit que c'est sur la porte...
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Juste pour info, il existe des rétros de marque Tex en verre ordinaire et d'autres en verre convexe.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour à tous,
Déjà grand merci Saby pour ces informations détaillées et prècises. C'est aussi ça qui fait le plaisir de la voiture ancienne, avec des dates qui nous paraissent pas si anciennes et pourtant ! L'obligation des rétroviseurs extérieurs à gauche en 1972 ... 40 ans plus tard, on a la "rétro-vidéo".
Je profite de ce post pour rendre compte que son mon auto (d'origine belge, donc conduite à gauche) le rétroviseur me semble être d'origine et positionné sur la portière.
Très bien installé pour la conduite, mais pas pour l'ouverture de la petite custode. En effet, l'embase du rétro empêche l'ouverture de cette dernière.
Rien de grave, mais avez-vous le même constat ? Ce qui ne semble pas être le cas de la MGB rouge de Saby.
Merci de vos témoignages qui apaisera ma curiosité.
De toute façon, je le laisserai ainsi pour le moment.
Déjà grand merci Saby pour ces informations détaillées et prècises. C'est aussi ça qui fait le plaisir de la voiture ancienne, avec des dates qui nous paraissent pas si anciennes et pourtant ! L'obligation des rétroviseurs extérieurs à gauche en 1972 ... 40 ans plus tard, on a la "rétro-vidéo".
Je profite de ce post pour rendre compte que son mon auto (d'origine belge, donc conduite à gauche) le rétroviseur me semble être d'origine et positionné sur la portière.
Très bien installé pour la conduite, mais pas pour l'ouverture de la petite custode. En effet, l'embase du rétro empêche l'ouverture de cette dernière.
Rien de grave, mais avez-vous le même constat ? Ce qui ne semble pas être le cas de la MGB rouge de Saby.
Merci de vos témoignages qui apaisera ma curiosité.
De toute façon, je le laisserai ainsi pour le moment.

"rouge de S..."
ce n'est pas à moi, j'ai piqué la photographie sur internet...
(
ce n'est pas à moi, j'ai piqué la photographie sur internet...
(
bonjour les gens
ben oui
pareil
sinon,mes embases viennent de la
http://www.minispeed.co.uk/content/door ... th-chrome/
ben oui
pareil

sinon,mes embases viennent de la
http://www.minispeed.co.uk/content/door ... th-chrome/
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Merci Alan,
Bah au moins on est deux à ne pas pourvoir ouvrir ce truc..
Pour la petite histoire, j'ai démonté le montant complet (donc, la totale !) pour changer les joints de cette custode qui étaient morts. Les neufs, enfin si on peut les appeler encore comme ça, sont déjà presque cuits ... J'avais déjà renvoyé ceux de chez Bastuck (à l'époque, je testais) car impossible de les monter (trop petit). MG aurait du mettre une simple vitre non mobile dans cette custode, du moins pour le cabriolet.
Bah au moins on est deux à ne pas pourvoir ouvrir ce truc..

Pour la petite histoire, j'ai démonté le montant complet (donc, la totale !) pour changer les joints de cette custode qui étaient morts. Les neufs, enfin si on peut les appeler encore comme ça, sont déjà presque cuits ... J'avais déjà renvoyé ceux de chez Bastuck (à l'époque, je testais) car impossible de les monter (trop petit). MG aurait du mettre une simple vitre non mobile dans cette custode, du moins pour le cabriolet.

-
tu me fais peur Joan,j'envisageais de changer les miens maintenant que tout est déposé,je comptais les prendre chez British spirit ,mais bon il ne doit pas y avoir 36 fabricants
- Silc
- .
On n'est pas 2 mais 3Joan a écrit :Bah au moins on est deux à ne pas pourvoir ouvrir ce truc..

Et moi le problème se situe sur les 2 cotés.
Ce qui est d'autant plus embêtant c'est que la visibilité dans le retro (qui est déjà minimaliste) est déduite par le montant de la vitre qui est en plein milieu du champ de vision.
C'est une des raisons pour les quelles je pense installer des retro type obus. Ils se positionneront plus en avant et la vision ne sera plus obstruée par le montant de la vitre. Enfin j'espère...