Melange Bumper chrome ni fait ni a faire

Nettoyage, peinture, ...
BronzeYellow
Région : France - PACA
Type : B

Melange Bumper chrome ni fait ni a faire

Message par BronzeYellow »

Bonjour à tous !

Nouveau venu dans ce forum je viens d'acquérir une MGB Cab de 1976 dont la couleur Bronze Yellow me laisse pour l'instant songeur !
Je suis dans un cas de figure où visiblement le passage en version chrome ne s'est pas bien fait, côté avant j'hérite de beaux chromes plutôt bien posés qui côtoient un monstrueux spoiler noir (sous le pare choc chromé), visiblement ce truc dit "sport" en plastoc est vissé là où devais se fixer la jupe avant en tôle. Pour l'arrière si vous regardez de près (même de très loin d'ailleurs ...) la sortie d'échappement à été faite par un "animal", la jupe est tordue et la fixation est montée à l'extérieur de la caisse :suspect:
La jupe arrière semble avoir été rafistolée bref une horreur.
Alors je suis preneur de vos idées pour remettre tout ce bazar en place, sur Nice peut-être connaissez vous un bon pro qui ne me demandera pas mon œil droit pour le faire !

Merci à tous.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par BronzeYellow le 11 nov. 2015, 14:31, modifié 1 fois.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Melange Bumper chrome ni fait ni a faire

Message par GIGI79 »

il faudrait voir l-arrière :)
saby
.
.

Message par saby »

si vous ne savez pas, ou que vous ne voulez pas faire ces travaux, il ne vous reste plus que un professionnel qui, peut être, voudra bien faire le travail, c'est sûr ça peux coûter un bras...
BronzeYellow

AngloParts m'a renseigné et m'a donné la liste des fourniture, la jupe avant et sa visserie, le support de fixation pour le pot et pour la jupe arriere soit un carrossier pour retravailler l'ensemble soit changer la jupe ce qui implique de la découpe et de la soudure .... dans tous les cas moi qui voulait refaire la peinture .....
saby
.
.

Message par saby »

"soit un carrossier..."

un vrai carrossier saura faire tout ça, mais il va y passer du temps, et ça va coûter de l'argent...
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Bonjour,

Pour la jupe avant, une peinture ton caisse devrai suffir, c'est un élément qui rend la voiture un peu plus agressive (je dis ça mais je pense remettre la jupe d'origine sur la mienne aussi :) ).

Pour l'arrière on dirait bien qu'il va y avoir du boulot je pense qu'il doit y avoir un soucis en dessous pour avoir une telle fixation de l'échappement.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Pour la jupe avant, une peinture ton caisse devrai suffire
Oui !!

Pour l'arrière, redressage, découpe propre, soudage d'une patte intérieure et le bon support... :
ImageAlbum MG
saby
.
.

Message par saby »

"une telle fixation de l'échappement"

la fixation souple arrière du système d'échappement est réalisé par deux petites vis boulonné dans un support soudé par points au plancher et à la jupe arrière.
il ne fait pas de doutes que un artisan, ou un particulier, habile de ses mains et disposant d'un poste à souder pourra fabriquer à l'identique un tel support.
chez un artisan c'est du temps, donc de l'argent, pour un particulier cela dépend de l'intérêt porté à la bagnole qui n'est souvent que un deuxième ou troisième... "passe temps".
cela étant un support de pot bidouillé cela n'empêche pas la bagnole de fonctionner...

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

saby a écrit :"une telle fixation de l'échappement"...

ImageAlbum MG
Sur cette photo, il s'agit du modèle de support de pot US mais, la fixation sur le caisse est identique pour les 2 modèles.

J'avais un support US en mauvais état et l'ai remplacé, sans problème, par un modèle européen.
saby
.
.

Message par saby »

"support de pot US"

dans le part list Moss le modèle dit "US" est présenté comme étant de 1969 à 1980, le modèle dit "européen" comme étant de 1962 à 1969.
l'avantage, à mes yeux, du modèle dit "US" c'est que lorsque on utilise un pot d'échappement spécial, qui en général possède un tube de fuite de plus fort diamètre que celui d'origine, il est plus facile d'adapter les deux demi collier...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

saby a écrit :"support de pot US"
...
l'avantage, à mes yeux, du modèle dit "US" c'est que lorsque on utilise un pot d'échappement spécial, qui en général possède un tube de fuite de plus fort diamètre que celui d'origine, il est plus facile d'adapter les deux demi collier...
... et, lorsque les silemblocs sont déchirés, le pot ne peut pas tomber. ;)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

et, lorsque les silemblocs sont déchirés, le pot ne peut pas tomber
Certes, mais le GEK1003 est tellement moins discret que le GEK1001 et avec tellement plus de boulons pouvant se desserrer...
ImageAlbum MG
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
C'est bien aussi pour cela que j'ai remplacé mon GEK1003 usagé par un GEK1001 ;)
maxime006
année : 1966

Message par maxime006 »

:coucou: salut belle auto !!
a bientot de se croiser sur le 06..
j avais vu l'annonce ,concernant ta voiture .. sur LBC,
la couleur est très sympa , très seventies :b: :oui: ... j'espere que tu va la garder !!
dans cette teinte ..
Dinosaure
.
.
année : 1973

Message par Dinosaure »

Pourquoi ne pas tout enlever et en faire une style Sebring ? :fume: :humour:
BronzeYellow

Bonjour à tous !

Désolé des problèmes de connections ne me font prendre connaissance de vos posts que maintenant. Merci à tous pour vos conseils et schémas plutôt explicites !
Je vous avoue que cette voiture m'a un peu découragé et que j'étais prêt à la vendre sur un coup de tête tant la tâche me paraît démesurer et surtout il est parfois difficile de faire confiance aux professionnels, on a un peu la sensation qu'on va se faire plumer à chaque fin de phrase, effectivement il va falloir bosser un peu sur la carrosserie, ma MG a vraisemblablement pris un choc à l'arrière durant ses 40 années de service et les réparations n'ont pas été faites "dans les règles de l'art". Mais je me pencherai sur son esthétique plus tard, je me suis focalisé sur la mécanique : course de la pédale de frein trop longue, moteur qui chauffe et carbu à régler je dois faire du 50 L au 100 !!!!
Je suis preneur de vos contacts dans les alpes Maritimes (Maxime006 !!!) surtout pour de vrais pro passionnés de vieilles anglaises !
Pour l'anecdote non elle ne restera pas de cette couleur et sera repeinte d'ici 1 an environ ...

Merci à tous.
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

course de la pédale de frein trop longue, moteur qui chauffe et carbu à régler je dois faire du 50 L au 100 !!!!
Si elle sort de chez un Pro, ça craint. Les problemes mecaniques restent neamoins financierement minimes si on les compare au problemes de corrosion masquée..
Silc
.
.
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

Hello,

Si tu as un peu de temps, que tu souhaites apprendre et surtout gagner un peu d'argent, pourquoi ne pas faire quelques tâches toi même en mécanisant un peu?

Pour l'attache de ton pot, c'est réparable à moindre frais. Tu gagneras en esthétique, ça éviteras les bruits de casseroles à certains régimes moteurs et tu pourras patienter comme ça jusqu'à ce qu'elle parte chez le carrossier pour refaire la jupe AR et la peinture.
Je prendrais une (ou plusieurs) photo de mon système d'attache qui tient ma ligne d'échappement inox. Quelques boulots un peu d'huile de coude et le tour est joué ;-)

Pour la sur-chauffe moteur, ce n'est pas bien sorcier non plus:
1/ Tu achètes un calorstat neuf, une paire de joins pour le calorstat housing, du LDR (coup total 80€ à tout casser), et tu fais une vidange du circuit de refroidissement.
2/ Si 1/ ne suffit pas, vérifier que radiateur n'est pas bouché / endommagé. C'est passé simple, tu fais chauffer un peu le moteur, puis tu vérifies que le la chaleur se répartie bien partout (l'eau circule bien). si une partie du radiateur reste froide, change the radiateur (120€ sur MGOC Spare)
3/ Si après 1/ et 2/, tu as toujours un problème de chauffe alors il y a de grandes chances que le problème vienne de la pompe à eau... C'est un poil plus chère, mais l'opération pour le changement reste à la porté de tout le monde. Elle est très facile d'accès et la baie moteur est suffisamment vaste pour nous laisser suffisamment de place pour effectuer l'operation sans avoir à sortir la perle de sa coquille d'huitre

Pour moi ce problème de sur-chauffe doit rester ta priorité et tu dois absolument limiter les déplacement tant que ce n'est pas réglé car tu risques de rapidement ajouter à ta liste l'opération "Join de culasse"!

Pour la course de pédale de frein trop longue: une simple purge du system de freinage devrait solutionner ton problème.

Et quand la carburation, tout dépend de tes aptitudes. Perso moi je ferai faire ça chez un pro...
Mais niveau consommation, il ne faut pas non plus t'attendre à des miracles. Nos charmants bijoux reste assez gourmands...
Avec un moteur refait à neuf et en fin de rodage, une culasse dont les admissions et échappements ont été préparés et des carbus HIF4, je consomme sur autoroute 11/12L au 100 et en ville je dois être pas loin du 15/17L au 100
BronzeYellow

Pour la sur-chauffe moteur, ce n'est pas bien sorcier non plus:
En fait j'ai volontairement poussé le moteur et les ventilos se sont mis en route très très vite (très courte distance) puis de l'eau a commencé à couler sous la voiture, en gros on a bien l'impression que le circuit en surchauffe a chercher le point le plus faible du circuit pour sortir ... la radiateur et ventilos sont neufs ... la durite principale était super tendue et c'est en ouvrant le bouchon du radiateur qu'elle s'est détendue ...
Je ne suis pas vraiment mécano et surtout la place me manque pour bricoler je n'ai pas vraiment le choix le garage reste ma seule option.
Votre avis hormis ce problème de chauffe qu'il faut régler avant toute chose il vaut mieux commencer par la carrosserie ou par le moteur ???
JMAU
.
.

Message par JMAU »

il vaut mieux commencer par la carrosserie ou par le moteur ???
Par les freins puis le moteur ...
puis de l'eau a commencé à couler sous la voiture,
Par le trop plein du bouchon (là c'est presque normal.. ) ou par une fuite de durite.. ?
Un vidange d'huile améliore le refroidissement.
@Silc :
je consomme sur autoroute 11/12L au 100 et en ville je dois être pas loin du 15/17L au 100
C'est déjà beaucoup : c'est ce que je consommais avec une C
Avec ma B (réglage maison), c'est 11/12 en ville et 7/8 sur voie expresse... et jamais pratiquement d'autoroute!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

BronzeYellow a écrit : radiateur et ventilos sont neufs
Lorsque l'argument du vendeur est "radiateur neuf et ventilo électrique" tu peux être sûr qu'il a tenté de résoudre comme ça un problème de chauffe récurent au lieu de procéder au vrai détartrage indispensable du bloc complètement bouché.

Vas pas chercher plus loin, détartrage profond indispensable avant que ça finisse mal.

Par contre, la durite vraiment raide avec surpression c'est signe de joint de culasse si la T° n'est pas dans le rouge.
BronzeYellow

Hello,

L'eau a coulé par une durite que je n'ai pas pu localiser, je viens de prendre RDV avec mon garagiste pour le 8/12 il me fera un constat général et je vous donnerai le verdict final, vos avis seront donc les bienvenus ... Dans tous les cas je vais me lancer dans le moteur et quand les finances le permettront je me lancerai dans l'esthétique ... MERCI !
BronzeYellow

Par contre, la durite vraiment raide avec surpression c'est signe de joint de culasse si la T° n'est pas dans le rouge
Voilà c'est exactement ça, bien résumé. Par contre qu'entends-tu par
procéder au vrai détartrage indispensable du bloc
saby
.
.

Message par saby »

"Je ne suis pas vraiment mécano et surtout la place me manque pour bricoler je n'ai pas vraiment le choix le garage reste ma seule option."

à lire la longue liste de ce qui ne va pas sur votre bagnole, si vous faites tout faire par un garagiste, à mon avis et comme on dit vulgairement, ça va vous coûter un bras
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oh non, un bras ce n'est pas vulgaire. En revanche, la peau des gonades... :lol:
Répondre