Teinte de peinture MGB 1969
Teinte de peinture MGB 1969
Je restaure une MGB de 1969. Sa couleur est ivoire. Un numéro est inscrit à l'intérieur de l'aile avant gauche côté moteur: MGB 113891
on me dit que c'est la référence de la teinte et on me renvoie vers des nuanciers et vers des "blancs", pourtant c'est un joli ivoire.
Comment puis-je récupérer cette teinte ? merci à tous
on me dit que c'est la référence de la teinte et on me renvoie vers des nuanciers et vers des "blancs", pourtant c'est un joli ivoire.
Comment puis-je récupérer cette teinte ? merci à tous
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Teinte de peinture MGB 1969
C'est une B, pas une œuvre d'art defraichie qu'il faut restaurer a l'identique, tu choisi la couleur dont tu as envie
tu va chez un carrossier tu lui demande ses échantillons de peinture et tu choisi ce qui te plait
tu va chez un carrossier tu lui demande ses échantillons de peinture et tu choisi ce qui te plait
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Si tu tient à cette teinte tu peux faire flasher un élément de ta carrosserie en bon état par un fournisseur de peinture carrosserie qui après l' avoir passé au spectro te donnera la composition de la teinte et la référence peinture la plus approchante
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En 1969, la couleur "ivoire" était en fait un OEW, pour Old English WhiteSa couleur est ivoire. Un numéro est inscrit à l'intérieur de l'aile avant gauche côté moteur: MGB 113891
MGB 113891 c' est le numéro dans la série GHN4 je pense de la voiture, porté sur la CG ( en principe )
A priori cette auto a été construite en 1967:
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
HTH !
"Un numéro est inscrit..."
le numéro en question est le "body number" (numéro de chassis). ce numéro n'apparaît nulle par dans l'enregistrement de la voiture.
(ne pas confondre avec le VIN Vehicle Identification Number)
sur les mgb il n'y a aucune référence sur la couleur d'origine. vous pouvez obtenir le renseignement sur la couleur d'origine de la bagnole en demandant le certificat au British Motor Heritage (c'est payant).
sinon et si vous tenez à conserver cette teinte un bon carrossier pourra vous indiquer la couleur la plus approchante.
autrement vous pourrez sûrement trouver vôtre bonheur dans les teintes d'origine.
Album MG
le numéro en question est le "body number" (numéro de chassis). ce numéro n'apparaît nulle par dans l'enregistrement de la voiture.
(ne pas confondre avec le VIN Vehicle Identification Number)
sur les mgb il n'y a aucune référence sur la couleur d'origine. vous pouvez obtenir le renseignement sur la couleur d'origine de la bagnole en demandant le certificat au British Motor Heritage (c'est payant).
sinon et si vous tenez à conserver cette teinte un bon carrossier pourra vous indiquer la couleur la plus approchante.
autrement vous pourrez sûrement trouver vôtre bonheur dans les teintes d'origine.

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
" Sur l' aile gauche "
Oui si on est face à la voiture, l' autre numéro non précédé par " MGB " estampé dans la tôle bien le body number...
Oui si on est face à la voiture, l' autre numéro non précédé par " MGB " estampé dans la tôle bien le body number...
ah oui, bonjour à toi aussi 

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Dis donc Deo t'as fait un malaise ou quoi ?
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Je restaure une MGB de 1969. Sa couleur est ivoire. ..../.... pourtant c'est un joli ivoire"
Trés certainement un "Pale Ivory" YL-1.
http://www.ahexp.com/article/bmc-paint.html
Trés certainement un "Pale Ivory" YL-1.
http://www.ahexp.com/article/bmc-paint.html
Excusez pour mon absence, néanmoins je vous remercie tous pour ces précisions qui me seront, j'en suis sûr bien utiles.
à bientôt
à bientôt
Merc i MG 01 pour le lien des numéros VIN, car la plaquette situéeá l'intérieur de l'aile gauche en regardant l'auto porte la mention GHN4/ 166412 G,,,,,,(numéro porté sur ma nouvelle CG),,,,,,,,prouve bien qu'il s'agit d'un modèle de 1969
et précision apportée par votre lien, elle serait de septembre 69.
merci
merci
Merc i MG 01 pour le lien des numéros VIN, car la plaquette situéeá l'intérieur de l'aile gauche en regardant l'auto porte la mention GHN4/ 166412 G,,,,,,(numéro porté sur ma nouvelle CG),,,,,,,,prouve bien qu'il s'agit d'un modèle de 1969
merci
merci