montage parebrise
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montage parebrise
Bonjour à tous et toujours bravo pour ce forum!
Quand j'ai acheté ma MGB , les essuie glaces s'étaient fait plaisir en laissant de belles ornières sur le pare brise.
Depuis j'ai trouvé un pare en très bel état et avec toute son armature.
N'étant pas habitué à ce genre de véhicule, je pose la question suivante:
Comment changer l'un pour l'autre.
Merci pour toutes vos réponses
Quand j'ai acheté ma MGB , les essuie glaces s'étaient fait plaisir en laissant de belles ornières sur le pare brise.
Depuis j'ai trouvé un pare en très bel état et avec toute son armature.
N'étant pas habitué à ce genre de véhicule, je pose la question suivante:
Comment changer l'un pour l'autre.
Merci pour toutes vos réponses
Re: montage parebrise
"Comment..."
sous le tableau de bord, à un endroit pas très accessible, il y a deux boulons, de chaque côté, qui fixenr le cadre sur la caisse, plus les deux petits boulons du tendeur sur le dessus de l'auvent
sous le tableau de bord, à un endroit pas très accessible, il y a deux boulons, de chaque côté, qui fixenr le cadre sur la caisse, plus les deux petits boulons du tendeur sur le dessus de l'auvent
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Re: montage parebrise
Bonjour
un grand merci pour ces renseignements.
un grand merci pour ces renseignements.
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Re: montage parebrise
Ce qu'il faut déposer:
Au milieu et dessus:

Dessous à Gauche et à Droite:

Ne pas défaire la petite vis "phillips" du milieu, elle maintient la contre plaque dans son logement.
Au milieu et dessus:

Dessous à Gauche et à Droite:

Ne pas défaire la petite vis "phillips" du milieu, elle maintient la contre plaque dans son logement.
- sherlock
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Re: montage parebrise
Quand j'ai remonté mon pare brise, j'ai retourné les boulons, j'ai trouvé plus pratique de les visser ainsi que dans le sens original...
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Re: montage parebrise
Bonjour à tous
Un grand merci pour ces photos et autres conseils
j'apprend
Un grand merci pour ces photos et autres conseils
j'apprend
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Re: montage parebrise
pour compléter, il faut prévoir:
de la patience,
un jeu de joints neufs
des sangles pour maintenir des montants en place au remontage
du liquide vaisselle ou mieux, de la graisse à pneu pour faciliter le glissement des caoutchoucs neufs
un jeu de vis neuves: elles sont très fragiles et faciles à "foirer" au remontage
prévoir 2 heures pour remonter le cadre
prier pour ne pas casser le pare brise neuf au remontage
bon bricolage
de la patience,
un jeu de joints neufs
des sangles pour maintenir des montants en place au remontage
du liquide vaisselle ou mieux, de la graisse à pneu pour faciliter le glissement des caoutchoucs neufs
un jeu de vis neuves: elles sont très fragiles et faciles à "foirer" au remontage
prévoir 2 heures pour remonter le cadre
prier pour ne pas casser le pare brise neuf au remontage
bon bricolage
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Re: montage parebrise
Voilà 2 ans, j' ai aidé un ami à reconstruire son pare-brise. A lire tout ce que j'ai pu lire, je ne l' aurais sans doute jamais fait, mais il a validé la démarche et nous y sommes partis. J' ai du forcer comme une bête pour glisser le gros joint dans le profilé inférieur, mais rien n' a cassé, et nous y sommes arrivés. Pour les vis, nous avons choisi de la visserie BTR inox en mm et nous avons remplacé et refabriqué les pattes d' angle de renfort en acier à ferrer les ânes par des susbstituts en inox largement protégées, et tout ça tient bien désormais.prier pour ne pas casser le pare brise neuf au remontage
Mais ce n' est pas le cas ici, puisque si j'ai bien compris, "Bernard 31" va déposer/remplacer le pare brise entier dans son cadre.
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Re: montage parebrise
Effectivement, à la relecture, il,semble qu'il ait le cadre complet. Alors il ne lui reste plus qu'à démonter un montant si l'souhaite remplacer le joint inférieur....MG O1->B69 a écrit :Voilà 2 ans, j' ai aidé un ami à reconstruire son pare-brise. A lire tout ce que j'ai pu lire, je ne l' aurais sans doute jamais fait, mais il a validé la démarche et nous y sommes partis. J' ai du forcer comme une bête pour glisser le gros joint dans le profilé inférieur, mais rien n' a cassé, et nous y sommes arrivés. Pour les vis, nous avons choisi de la visserie BTR inox en mm et nous avons remplacé et refabriqué les pattes d' angle de renfort en acier à ferrer les ânes par des susbstituts en inox largement protégées, et tout ça tient bien désormais.prier pour ne pas casser le pare brise neuf au remontage
Mais ce n' est pas le cas ici, puisque si j'ai bien compris, "Bernard 31" va déposer/remplacer le pare brise entier dans son cadre.
- Jidé de Grasse
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Re: montage parebrise
de la graisse à robinets, au silicone, c'est le mieux amha pour insérer les joncs dans les profilés
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Re: montage parebrise
Bonjour à tous
Je ne puis dire qu'une seule chose: Vous êtes tous formidables !
Je ne puis dire qu'une seule chose: Vous êtes tous formidables !
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Re: montage parebrise
au silicone, c'est le mieux amha pour insérer les joncs dans les profilés
Attention toutefois, le silicone ne cohabite pas parfaitement avec la peinture de carrosserie. Nous l' avons remonté à sec, ça vient difficilement mais ça vient, de la graisse à pneus semble idéalement adapté.
Attention toutefois, le silicone ne cohabite pas parfaitement avec la peinture de carrosserie. Nous l' avons remonté à sec, ça vient difficilement mais ça vient, de la graisse à pneus semble idéalement adapté.
- Nordiste
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Re: montage parebrise
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Jamais de produits à base de silicone en contact avec une carrosserie,
... car c'est le peintre qui va pestiférer lors d'une intervention éventuelle. 



- Jidé de Grasse
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Re: montage parebrise
comme vous voulez.
Moi je monte les joints après la peinture, mais si vous faites repeindre tous les 4 matins, chacun son truc
J'en mets aussi sur les lèche vitres pour éviter qu'ils sèchent. Rhalala décidément !
Quand on voit la difficulté de mise en place d'un profilé avec un lubrifiant, bon courage sans rien.
La graisse pour pneumatique pourquoi pas, jamais essayé.
Moi je monte les joints après la peinture, mais si vous faites repeindre tous les 4 matins, chacun son truc

J'en mets aussi sur les lèche vitres pour éviter qu'ils sèchent. Rhalala décidément !
Quand on voit la difficulté de mise en place d'un profilé avec un lubrifiant, bon courage sans rien.
La graisse pour pneumatique pourquoi pas, jamais essayé.
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Re: montage parebrise
cela marche remarquablement et c'est probablement pour cela que les monteurs de pneus l'utilisent en lieu et place des silicones....Jidé de Grasse a écrit :comme vous voulez.
La graisse pour pneumatique pourquoi pas, jamais essayé.
En fait, leur principal avantage est qu'elle glisse parfaitement au début puis sèche . Son effet glissant disparait alors. Pour les pneus, cela évite qu'ils tournent sur la jante(pas bon pour l'equilibrage). Pour les joints: pas d'effet "colle poussière", disparition de l'effet glissant et par la même le joint reste dans sa gorge.
outre les problèmes silicones/carrosserie déjà évoqués...
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Re: montage parebrise
Depuis l' affaire PIP, se méfier du silicone fuyant relève de la simple prudence.J'en mets aussi sur les lèche vitres pour éviter qu'ils sèchent

Cela dit, je retiens la proposition pour une "néo-classique" dont les lèches vitres grincent à chaque cahot de la route.

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Re: montage parebrise
pour moi vaseline et c'est rentré comme papa dans maman!!
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