Je viens de decouvrir sur ma MGB 1971 (Francaise) un fil qui pends....
Ce fil de faible section fait partie du faisceau qui "sort" de l'alternateur il est de couleur Blanche avec un filet Noir.
Environ de 20cm avec une cosse plate femelle au bout il est debranché mais ou est son branchement!!!
Le moteur tourne je pense que c'est le circuit de la lampe temoin de charge et je suis a la recherche de "son port d'attache".
Merci de vos reponses
FIL PERDU
- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: FIL PERDU
Si la lampe s'éteint moteur tournant, ce n'est pas ça...c'est le circuit de la lampe temoin de charge
Il n'y a normalement pas de fil noir et blanc qui sort de l'alternateur.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Re: FIL PERDU
Bonjour à tous
Sur ma mgb de 1970 j ai exactement le même fil supplémentaire qui sort du faisceau de l alternateur et qui n est relié à rien.
Prise diagnostic?
J ai également plusieurs fils sur le faisceau allant au boîtier fusibles et régulateur qui sont également orphelins. Une idée sur leur utilité?
Sur ma mgb de 1970 j ai exactement le même fil supplémentaire qui sort du faisceau de l alternateur et qui n est relié à rien.
Prise diagnostic?

J ai également plusieurs fils sur le faisceau allant au boîtier fusibles et régulateur qui sont également orphelins. Une idée sur leur utilité?
- JMAU
- .
- Messages : 16083
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: FIL PERDU
Des additionnels? phare/ ventilo?
Re: FIL PERDU
Non pas d'additionels
Ventilo mais sur un circuit separé
Phares et codes je viens de les fiabiliser avec circuit direct par relais et fusibles
Ce fil etait branché avant car je n'ai jamais eu de fil balladeur a cet endroit et la cosse n'est pas oxydée a l'interieur.
j'ai remarqué ce fil balladeur suite a une revision avant mon depart en Corse pour la fin du mois.
Je reverifie tout demain.
Ventilo mais sur un circuit separé
Phares et codes je viens de les fiabiliser avec circuit direct par relais et fusibles
Ce fil etait branché avant car je n'ai jamais eu de fil balladeur a cet endroit et la cosse n'est pas oxydée a l'interieur.
j'ai remarqué ce fil balladeur suite a une revision avant mon depart en Corse pour la fin du mois.
Je reverifie tout demain.
Re: FIL PERDU
PROBLEME RESOLU
Ce fil est habituellement branché sur la bobine.
Il devient inutile lors de l'installation d'un allumage à effet hall.
Merci à mon informateur confirmation par mon garagiste qui a installé l'allumage et reglé la voiture aux petits oignons
Ce fil est habituellement branché sur la bobine.
Il devient inutile lors de l'installation d'un allumage à effet hall.
Merci à mon informateur confirmation par mon garagiste qui a installé l'allumage et reglé la voiture aux petits oignons
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: FIL PERDU
c'est le problème quand on ne fait pas les choses soit-même, on a des lacunes 

- gillesmgb
- .
- Messages : 1616
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: FIL PERDU
C'est étrange, d'après les schémas MGB 1971, il n'y a pas de fil prévu pour aller directement de l'alternateur à la bobine.
- Le seul fil qui finit par y aller (très indirectement) et le "noir/jaune" qui passe par la lampe ignition ...
Schéma page 7, ici : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
- Le seul fil qui finit par y aller (très indirectement) et le "noir/jaune" qui passe par la lampe ignition ...
Schéma page 7, ici : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Re: FIL PERDU
Je suius d'accord je ne retrouve pas le detail du schema de ma voiture de 71 ni sur le schema electrique 69/71 ,ou 70/71 , ou 71/72 ou 71/72 version12 ou 13 ( malachite gold) pourtaant j'ai l'historique complete de la voiture depuis son achat 71a 73 verbalement puis de 73 a mon achat dossier factures par son proprietaire a qui je l'ai achetée . Club dela region dont je connais certais membres.
mais c'est logique avec les anglais.
je me souviens de mon Land pur serie III qui avait un nombre impressionant de pieces de serie II
Mais tout marche nickel c'est le principal
mais c'est logique avec les anglais.
je me souviens de mon Land pur serie III qui avait un nombre impressionant de pieces de serie II
Mais tout marche nickel c'est le principal
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité