accident!!!

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
tfk

accident!!!

Message par tfk »

Bonjour ou bonsoir. A peine arrivé dans le sud, je me gare, un parigot fait une marche arrière sans me voir et boum. Portière et aile enfoncer. Sa Megane n'a rien... Le soucis c'est que la porte ne s'ouvre plus ni se ferme, et ça m'embête. Vous aurez pas une idée. C'est chiant de passer par le côté passager.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: accident!!!

Message par JMAU »

Vous aurIez pas une idée
Redressez les tringles tordues.
tfk

Message par tfk »

le soucis c'est que la porte ne s'ouvre plus, en plus de ça pas d'outils, rien... Je suis sur Arles si quelqu'un du forum vit dans le coin ou un garage dans le coin. Juste pour pouvoir ouvrir et fermer la porte sans devoir passer par le côté passager, c'est galère.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

le soucis c'est que la porte ne s'ouvre plus, en plus de ça pas d'outils, rien
Vous dîtes que la porte et l' aile ont été touchées, faîtes un constat en bonne et due forme et allez chez un pro.
tfk

Message par tfk »

le constat est fait et vient d'être envoyé à mon assureur dans le nord. Je suis ici pour une semaine, c'est pour ça que je voulais juste au moins réparé ce soucis la pour être un peu plus pénard....
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Message par gillesmgb »

Le problème, suivant comment ça a été déformé, c'est qu'une fois la porte ouverte, elle risque de ne plus pouvoir se refermer !!!... et ça ne fera qu'un problème plus compliqué à gérer ...
DD MIDGET
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Message par DD MIDGET »

Bonjour
J'habite juste à coté d'Arles, si tu as besoin d'outils, passes à la maison et on regarde ça.
Autrement je connais un très bon carrossier sur Arles, tu pourrais y aller dès lundi.
@+
dd
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Pas de chance...heureusement qu'il est possible de trouver facilement pièces de carrosserie et autres pour ces voitures. J'espère que tu as pris une assurance supplémentaire pour la valeur de l'auto. Sortie de la côte argus, les assureurs en profitent pour indemniser les victimes avec presque rien.

Bon courage pour la suite.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

@tfk: "Vous aurez pas une idée."

Peut être contacter le responsable régional du MG Club de FRance et lui demander s'il connait un pro localement....

http://www.mgclubdefrance.com/club-mg/r ... -regionaux
tfk

Message par tfk »

retour aujourd'hui avec une petite crevaison, le garagiste vient la chercher demain sur plateau, et étant donner que je ne suis pas en tort, pris en charge par l'assurance et pas de franchise. J'espère qu'il va bien faire son boulot!!!! Pour la peinture c'est spécifique ou non?
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ben ça dépend, beaucoup ont été X fois repeintes pas forcément dans la teinte ou le ton d'origine, mais le spectro colorimètre est là heureusement...quoique la dernière fois c'est à dire la semaine passée mon carrossier a dû sérieusement retoucher quand même le pot pour une retouche sur ma 4cv.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

tfk a écrit :retour aujourd'hui avec une petite crevaison, le garagiste vient la chercher demain sur plateau, et étant donner que je ne suis pas en tort, pris en charge par l'assurance et pas de franchise. J'espère qu'il va bien faire son boulot!!!! Pour la peinture c'est spécifique ou non?
A l'époque, les peintures étaient appliquées en brillant direct mais aujourd'hui beaucoup ont été refaite en peinture vernissée c'est à dire, une couche de peinture pigmentée puis recouverte par une ou plusieurs couches de vernis.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

retour aujourd'hui avec une petite crevaison, le garagiste vient la chercher demain sur plateau

Méfiez vous tout de même de ces "GARAGISTES" du sud.
Un copain de mon fils s' est fait planter sa Kadett 1600 et à la même occasion son auto radio, dans cette région où les mêmes panneaux du code de la route du "Nord de la Loire" ne signifient pas la même chose là-bas!
Et si c' était faux je ne le dirais même pas.
Bref, prenez des photos de TOUT.
tfk

Message par tfk »

c'est un garagiste du nord, je suis rentré et écourté mes vacances, c'est le garage renault de laon. J'espère tomber sur un bon carrossier qui me fera du redressage et pas dix centimètre de Sintofère.... si vous voyez ce que je veux dire.
tfk

Message par tfk »

la carrosserie que j'ai actuellement avait été refaite en 2014 par un brillant direct d’après mon pote mécano qui touche pas mal en carrosserie. Je vais en parler avec le garagiste demain...
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

tfk a écrit : J'espère tomber sur un bon carrossier qui me fera du redressage et pas dix centimètre de Sintofère.... si vous voyez ce que je veux dire.
Rassures toi, les "pâtissiers" d'antan façon marchand de bagnoles ça ne court plus les rues, encore moins dans une agence ou une concession qui n'irait pas loin avec le panneau.
Répondre