Restauration complète mgb Sebring

Nettoyage, peinture, ...
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter une caisse de mgb dont un ancien propriétaire à voulu en faire une Sebring. Visiblement il y a eu quelques raté.
Je prends donc la suite.

Jour 1: installation de la rôtissoire et présentation d'une aile pour voir l'étendue des dégâts. C'est pas brillant....

Photos de ma donneuse dans ma présentation. En attente de modération.
PXL_20240624_151343085.jpg
PXL_20240624_151343085.jpg (388.39 Kio) Vu 3320 fois
La suite dans 2 ou 3 semaines. J'ai l'inventaire des pièces à faire...
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

une Sebring

il existe au moins deux façons d’aborder cette opération
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3513512/

ImageAlbum MG
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Bonjour, merci pour votre lien. Je vais réfléchir à votre idée du tout en tôle qui est quand même beaucoup mieux.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Alain 91 »

Je crains pour la restauration complète de la Sebring quand je vois que tu demandes conseils pour du démontage a la portée d'une personne qui se lance dans un chantier pareil. Bon courage pour la suite.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

tout en tôle

en Angleterre, en france je ne sais pas :-), il existe des ateliers qui vous fabriquent les quatre ailes et les deux capots en aluminium, il est préférable d’avoir un budget …
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Oui, je confirme je ne connais pas ce modèle. Après une voiture c'est une voiture...
Je me fais pas de soucis pour la suite. Mais on ne peut pas connaître toutes les astuces.
Pour info, je vais rester en fibre.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

fibre

c’est sûr que la tôle ce n’est pas le même tabac, dans les kits en polyester il en existe des assez «beaux» et d’autres moins, «beaux » …
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Alain 91 »

Comme dit saby c'est pas le même tabac la tôlerie c'est un métier les kits polyester sont plus a la portée de ceux qui savent utiliser la perceuse, la pince a rivets pop, un pot de choucroute et les couteaux a mastic, le résultat est différent mais ça peut le faire. :voyons: :saispas:
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Je suis confiant, cela va aller. Faut pas oublier le silicone, il fait des miracles!!!!
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

le silicone

de mon temps le silicone et la peinture ne faisait pas bon ménage, mais cela a peut être changé …
Snakeed14
Messages : 772
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Snakeed14 »

C'est toujours le cas :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Alain 91 »

C'est ce que je craignait mais non pas d'exception le silicone juste valable pour la salle de bain et incompatible avec la peinture en particulier et pour le travail de qualité en général mais chacun fait d'après ses compétences et ses rêves.
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Je donne un peu des nouvelles. La carrosserie est finie, mais la voiture est en fait une conduite à droite. Je suis un peu dégoûté. Du travail en plus et la carte ne correspond pas... Je vais qu'en même finir le travail. Seconde tuile, l'arbre de transmission de ma donneuse est HS. J'ai une boîte T9 et je voudrais changer que l'arbre. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Fichiers joints
PXL_20240905_130706407.jpg
PXL_20240905_130706407.jpg (324.24 Kio) Vu 2812 fois
PXL_20240905_130844545.jpg
PXL_20240905_130844545.jpg (488.84 Kio) Vu 2812 fois
PXL_20240905_130642719.jpg
PXL_20240905_130642719.jpg (638.31 Kio) Vu 2812 fois
PXL_20240905_130722914.jpg
PXL_20240905_130722914.jpg (564.1 Kio) Vu 2812 fois
PXL_20240905_130712524.jpg
PXL_20240905_130712524.jpg (637.57 Kio) Vu 2812 fois
temp60

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par temp60 »

Image

ça devait vibrer un peu :suspect:
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Ça a dû arriver lors de l'accident je suppose. J'ai acheté l'épave comme cela. Mais je ne le savais pas. Du coup je vais essayer de le réparer. Si j'échoue j'ai trouvé une boîte sur Avignon qui fait.
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Pour l'arbre j'ai commandé sur Amazon un tube inox. 20€. Il me demandait 800 pour l'arbre.
Elle devrait démarrer cette semaine.
Je cherche une carte grise pour une conduite à droite et une V8. On ne sait jamais.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

Pour l’arbre

lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion, il y a longtemps, j’ai utilisé un arbre de Jaguar, je ne saurais dire quel modèle mais il convenait parfaitement, il traînait dans l’herbe chez un copain qui avait un garage d’anglaise, du côté de la boîte de vitesse, Rover, l’accouplement était identique, du côté du pont la tulipe mg était plus petite, la tulipe a été modifiée pour convenir :-).
la « grosse dépense » ce fut les croisillons.
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

La moteur tourne super bien mais j'ai 2 problèmes.
Mon moteur est un version 18v****.
L'alternateur n'est pas du tout bien placé, et la courroie est tordue.
Je souhaiterais connaître une référence d'alternateur qui va bien. J'ai déjà lu plein de choses sur ce forum mais j'en voudrais un vraiment bien.
Mon autre problème est que le filtre à air fait caler le moteur. Il est top petit. Je souhaiterais des petits cornet car j'ai très peu de place à cause de l'assistance au freinage.
Fichiers joints
PXL_20241104_142205888.jpg
PXL_20241104_142205888.jpg (457.17 Kio) Vu 2134 fois
PXL_20241104_142225058.jpg
PXL_20241104_142225058.jpg (210.26 Kio) Vu 2134 fois
PXL_20241104_142543663.jpg
PXL_20241104_142543663.jpg (365.18 Kio) Vu 2134 fois
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

en montant l’alternateur correctement c’est à dire directement sur le support de la pompe à eau et sur la patte arrière il est probable que il sera aligné.
les filtres à air KN conique permettent d’éviter le booster de l’assistance des freins

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par JMAU »

Et une courroie plus courte ?
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci pour vos réponses.
En mettant correctement l'alternateur il dépasse d'un centimètre. C'est encore pire. C'est pour cela que je cherche un autre modèle.
Demain je vous dirai les références du mien.
Les filtres à air conique sont une excellente idée mais je ne pense pas qu'il passe. J'ai tout juste 2cm. Mais je peux toujours acheter du chinois pour vérifier l'encombrement.
Je ne vois pas comment une courroie plus courte pourrait régler mon problème. Il faut uniquement que mes poulies soient aligné.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Francky »

En posant deux entretoises à ces endroits et sur la pièce de réglage.....

Image
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par saby »

sur mon moteur j’ai installé un alternateur Nippondenso, d’occasion, aussi «puissant» que l’origine il pèse la moitié, il faut ajuster la patte pour aligner la courroie.
les filtres à air KN conique sont souvent utilisés, apparemment sans problèmes.

Image
oscardrome
Messages : 57
Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1967

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par oscardrome »

Merci de votre proposition, mais l'alternateur doit encore reculer.
Si je mets des entretoises il va avancer ?

Merci. Je vais étudier votre référence. En tout cas le montage me plaît beaucoup. Je veux bien la référence exacte, il y a trop de modèles.
Cordialement.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Restauration complète mgb Sebring

Message par Francky »

Alors il suffit de décaler les entretoises côté alternateur....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités