Restauration complète mgb Sebring
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Restauration complète mgb Sebring
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'acheter une caisse de mgb dont un ancien propriétaire à voulu en faire une Sebring. Visiblement il y a eu quelques raté.
Je prends donc la suite.
Jour 1: installation de la rôtissoire et présentation d'une aile pour voir l'étendue des dégâts. C'est pas brillant....
Photos de ma donneuse dans ma présentation. En attente de modération.
La suite dans 2 ou 3 semaines. J'ai l'inventaire des pièces à faire...
Je viens d'acheter une caisse de mgb dont un ancien propriétaire à voulu en faire une Sebring. Visiblement il y a eu quelques raté.
Je prends donc la suite.
Jour 1: installation de la rôtissoire et présentation d'une aile pour voir l'étendue des dégâts. C'est pas brillant....
Photos de ma donneuse dans ma présentation. En attente de modération.
La suite dans 2 ou 3 semaines. J'ai l'inventaire des pièces à faire...
Re: Restauration complète mgb Sebring
une Sebring
il existe au moins deux façons d’aborder cette opération
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3513512/
Album MG
il existe au moins deux façons d’aborder cette opération
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3513512/

-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Bonjour, merci pour votre lien. Je vais réfléchir à votre idée du tout en tôle qui est quand même beaucoup mieux.
- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Restauration complète mgb Sebring
Je crains pour la restauration complète de la Sebring quand je vois que tu demandes conseils pour du démontage a la portée d'une personne qui se lance dans un chantier pareil. Bon courage pour la suite.
Re: Restauration complète mgb Sebring
tout en tôle
en Angleterre, en france je ne sais pas :-), il existe des ateliers qui vous fabriquent les quatre ailes et les deux capots en aluminium, il est préférable d’avoir un budget …
en Angleterre, en france je ne sais pas :-), il existe des ateliers qui vous fabriquent les quatre ailes et les deux capots en aluminium, il est préférable d’avoir un budget …
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Oui, je confirme je ne connais pas ce modèle. Après une voiture c'est une voiture...
Je me fais pas de soucis pour la suite. Mais on ne peut pas connaître toutes les astuces.
Pour info, je vais rester en fibre.
Je me fais pas de soucis pour la suite. Mais on ne peut pas connaître toutes les astuces.
Pour info, je vais rester en fibre.
Re: Restauration complète mgb Sebring
fibre
c’est sûr que la tôle ce n’est pas le même tabac, dans les kits en polyester il en existe des assez «beaux» et d’autres moins, «beaux » …
c’est sûr que la tôle ce n’est pas le même tabac, dans les kits en polyester il en existe des assez «beaux» et d’autres moins, «beaux » …
- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Restauration complète mgb Sebring
Comme dit saby c'est pas le même tabac la tôlerie c'est un métier les kits polyester sont plus a la portée de ceux qui savent utiliser la perceuse, la pince a rivets pop, un pot de choucroute et les couteaux a mastic, le résultat est différent mais ça peut le faire.



-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Je suis confiant, cela va aller. Faut pas oublier le silicone, il fait des miracles!!!!
Re: Restauration complète mgb Sebring
le silicone
de mon temps le silicone et la peinture ne faisait pas bon ménage, mais cela a peut être changé …
de mon temps le silicone et la peinture ne faisait pas bon ménage, mais cela a peut être changé …
-
- Messages : 772
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Restauration complète mgb Sebring
C'est toujours le cas 

- Alain 91
- .
- Messages : 1282
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Restauration complète mgb Sebring
C'est ce que je craignait mais non pas d'exception le silicone juste valable pour la salle de bain et incompatible avec la peinture en particulier et pour le travail de qualité en général mais chacun fait d'après ses compétences et ses rêves.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Je donne un peu des nouvelles. La carrosserie est finie, mais la voiture est en fait une conduite à droite. Je suis un peu dégoûté. Du travail en plus et la carte ne correspond pas... Je vais qu'en même finir le travail. Seconde tuile, l'arbre de transmission de ma donneuse est HS. J'ai une boîte T9 et je voudrais changer que l'arbre. Si vous avez des conseils je suis preneur.
- Fichiers joints
-
- PXL_20240905_130706407.jpg (324.24 Kio) Vu 2812 fois
-
- PXL_20240905_130844545.jpg (488.84 Kio) Vu 2812 fois
-
- PXL_20240905_130642719.jpg (638.31 Kio) Vu 2812 fois
-
- PXL_20240905_130722914.jpg (564.1 Kio) Vu 2812 fois
-
- PXL_20240905_130712524.jpg (637.57 Kio) Vu 2812 fois
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Ça a dû arriver lors de l'accident je suppose. J'ai acheté l'épave comme cela. Mais je ne le savais pas. Du coup je vais essayer de le réparer. Si j'échoue j'ai trouvé une boîte sur Avignon qui fait.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Pour l'arbre j'ai commandé sur Amazon un tube inox. 20€. Il me demandait 800 pour l'arbre.
Elle devrait démarrer cette semaine.
Je cherche une carte grise pour une conduite à droite et une V8. On ne sait jamais.
Elle devrait démarrer cette semaine.
Je cherche une carte grise pour une conduite à droite et une V8. On ne sait jamais.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Pour l’arbre
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion, il y a longtemps, j’ai utilisé un arbre de Jaguar, je ne saurais dire quel modèle mais il convenait parfaitement, il traînait dans l’herbe chez un copain qui avait un garage d’anglaise, du côté de la boîte de vitesse, Rover, l’accouplement était identique, du côté du pont la tulipe mg était plus petite, la tulipe a été modifiée pour convenir :-).
la « grosse dépense » ce fut les croisillons.
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion, il y a longtemps, j’ai utilisé un arbre de Jaguar, je ne saurais dire quel modèle mais il convenait parfaitement, il traînait dans l’herbe chez un copain qui avait un garage d’anglaise, du côté de la boîte de vitesse, Rover, l’accouplement était identique, du côté du pont la tulipe mg était plus petite, la tulipe a été modifiée pour convenir :-).
la « grosse dépense » ce fut les croisillons.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
La moteur tourne super bien mais j'ai 2 problèmes.
Mon moteur est un version 18v****.
L'alternateur n'est pas du tout bien placé, et la courroie est tordue.
Je souhaiterais connaître une référence d'alternateur qui va bien. J'ai déjà lu plein de choses sur ce forum mais j'en voudrais un vraiment bien.
Mon autre problème est que le filtre à air fait caler le moteur. Il est top petit. Je souhaiterais des petits cornet car j'ai très peu de place à cause de l'assistance au freinage.
Mon moteur est un version 18v****.
L'alternateur n'est pas du tout bien placé, et la courroie est tordue.
Je souhaiterais connaître une référence d'alternateur qui va bien. J'ai déjà lu plein de choses sur ce forum mais j'en voudrais un vraiment bien.
Mon autre problème est que le filtre à air fait caler le moteur. Il est top petit. Je souhaiterais des petits cornet car j'ai très peu de place à cause de l'assistance au freinage.
- Fichiers joints
-
- PXL_20241104_142205888.jpg (457.17 Kio) Vu 2134 fois
-
- PXL_20241104_142225058.jpg (210.26 Kio) Vu 2134 fois
-
- PXL_20241104_142543663.jpg (365.18 Kio) Vu 2134 fois
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Restauration complète mgb Sebring
Et une courroie plus courte ?
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci pour vos réponses.
En mettant correctement l'alternateur il dépasse d'un centimètre. C'est encore pire. C'est pour cela que je cherche un autre modèle.
Demain je vous dirai les références du mien.
Les filtres à air conique sont une excellente idée mais je ne pense pas qu'il passe. J'ai tout juste 2cm. Mais je peux toujours acheter du chinois pour vérifier l'encombrement.
Je ne vois pas comment une courroie plus courte pourrait régler mon problème. Il faut uniquement que mes poulies soient aligné.
En mettant correctement l'alternateur il dépasse d'un centimètre. C'est encore pire. C'est pour cela que je cherche un autre modèle.
Demain je vous dirai les références du mien.
Les filtres à air conique sont une excellente idée mais je ne pense pas qu'il passe. J'ai tout juste 2cm. Mais je peux toujours acheter du chinois pour vérifier l'encombrement.
Je ne vois pas comment une courroie plus courte pourrait régler mon problème. Il faut uniquement que mes poulies soient aligné.
-
- Messages : 57
- Enregistré le : 23 juin 2024, 20:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1967
Re: Restauration complète mgb Sebring
Merci de votre proposition, mais l'alternateur doit encore reculer.
Si je mets des entretoises il va avancer ?
Merci. Je vais étudier votre référence. En tout cas le montage me plaît beaucoup. Je veux bien la référence exacte, il y a trop de modèles.
Cordialement.
Si je mets des entretoises il va avancer ?
Merci. Je vais étudier votre référence. En tout cas le montage me plaît beaucoup. Je veux bien la référence exacte, il y a trop de modèles.
Cordialement.
- Francky
- .
- Messages : 1479
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Restauration complète mgb Sebring
Alors il suffit de décaler les entretoises côté alternateur....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités