trappe d'air
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
trappe d'air
je continue à fuiner sur ma mgb et j'ai trouver une trappe sous la console centrale,à quoi sert elle?
Re: trappe d'air
c'est la trappe d'aération, à utiliser de préférence en été, cette trappe correspond à la grille qui se trouve à la base du pare-brise.
en général des feuilles, mortes, tombent au fond du logement correspondant à la trappe, l'eau, de pluie, également, au fond du logement se trouve un tuyau d'évacuation, pour l'eau, en général ce tuyau est bouché par les feuilles, mortes et en décomposition, trés souvent le fond du logement est trés rouillé, comme il est presque inaccessible...
http://www.mgb-stuff.org.uk/drain.htm#1
en général des feuilles, mortes, tombent au fond du logement correspondant à la trappe, l'eau, de pluie, également, au fond du logement se trouve un tuyau d'évacuation, pour l'eau, en général ce tuyau est bouché par les feuilles, mortes et en décomposition, trés souvent le fond du logement est trés rouillé, comme il est presque inaccessible...
http://www.mgb-stuff.org.uk/drain.htm#1
-
- année : 1966
tu penses qu'en démontant la grille on peut voir le trou d évacuation?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Non, on le voit sous la voiture, il est généralement protégé par un embout en caoutchouc, situé sur le côté gauche de la boîte.

Le nom officiel est "heather drain" mais les anglais l'appellent généralement "Tom's knob"

Le nom officiel est "heather drain" mais les anglais l'appellent généralement "Tom's knob"

- JL56
Pardon Sherlock, côté droit de la BV,
...sachant au demeurant que la main gauche est celle où l'on a le pouce à droite et réciproquement...
...sachant au demeurant que la main gauche est celle où l'on a le pouce à droite et réciproquement...
si si......claudius a écrit :tu penses qu'en démontant la grille on peut voir le trou d évacuation?
j'ai débouché dernierement ce """truc"""

- sherlock
- .
JL56 a écrit :Pardon Sherlock, côté droit de la BV,

Oui, enfin, bref, vous m'avez compris

Alan, comment fais-tu pour le déboucher sans passer sous la voiture ?
j'ai tatonné avec une fine tige ( en l'occurence un brin d'antenne d'émetteur de voiture) jusqu'a ce que je trouve le trou
C'est pas évident mais avec un peu de patience on y arrive
- sherlock
- .
En le passant au travers de la grille qui est sous le pare-brise ? Ouaip, ça doit être faisable, en effet !alan a écrit :j'ai tatonné avec une fine tige ( en l'occurence un brin d'antenne d'émetteur de voiture) jusqu'a ce que je trouve le trou
- vicka45
- année : 1969
Je confirme que c'est une c...., un nid à m.... Ce truc, il vaudrait mieux le retirer car au final cela donne la dentelle de ma voiture, car l'eau stagne, elle se vaporise grâce au bloc chauffage, refroidit, stagne ....et au final de la dentelle partout, cf mon post sur le compartiment moteur.
J'ai donc soudé un tube plus long permettant ainsi un démontage et un montage aisé de la partie en caoutchouc, qui au passage n'est plus disponible.
J'ai donc soudé un tube plus long permettant ainsi un démontage et un montage aisé de la partie en caoutchouc, qui au passage n'est plus disponible.
sur la grille j'ai un cache magnétique estampillé MG . je le laisse en place tout le temps car je l'ai fixé pour ne pas me le faire voler!
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
Une photo de ton cache stp? D'òu vient- il?MGB50 a écrit :sur la grille j'ai un cache magnétique estampillé MG . je le laisse en place tout le temps car je l'ai fixé pour ne pas me le faire voler!
Merci!
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://thebhive.com/402MGBintakegrille.htm Magnetic cover
Album MG
Il est toujours possible de mettre une cache étanche sous la grille. Et de toute façon le grillage (Grille Garde) en dessous est suffisament efficace : à part la poussière : rien ne passe! et encore... l'air c'est tout et donc de l'humidité qui condense... si tous les volets sont fermés: donc mettre une fine grille, et laisser l'air circuler...

Il est toujours possible de mettre une cache étanche sous la grille. Et de toute façon le grillage (Grille Garde) en dessous est suffisament efficace : à part la poussière : rien ne passe! et encore... l'air c'est tout et donc de l'humidité qui condense... si tous les volets sont fermés: donc mettre une fine grille, et laisser l'air circuler...
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
JMau,
pour l'info...

bonjour ,c'est exactement la même que JMAU,je crois que je l'avais achetée chez Limora..pas sur!