Sens de rotation air et chauffage
-
Sens de rotation air et chauffage
Une petite question sur les deux boutons rotatifs sur les mk1. Dans quel sens est la flèche en principe? Le INCREASE du chauffage est de gauche à droite et celle de l'air de droite à gauche sur la mienne. Est ce standard ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sens de rotation air et chauffage
Sur mk1, le bouton rotatif d' orientation du flux la flèche est orientée de droite à gauche dans le sens inverse des aiguilles d' une montre, le bouton de commande chauffage tourne en sens normal.

-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ou l'inverse.... s'il y a eu des modifications...
Ces boutons doivent surtout correspondre au mécanisme qu'il commande.... et il y en a dans les deux sens !
Album MG
une MKII... modifiée... (mécanismes neufs)
Ces boutons doivent surtout correspondre au mécanisme qu'il commande.... et il y en a dans les deux sens !

une MKII... modifiée... (mécanismes neufs)
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Conclusion: avant de commander un bouton de chauffage, bien regarder le sens de fonctionnement du (des) mécanisme(s) et... ne pas se tromper de référence.
Pour info j'ai voulu commander chez Motor Dream / Moss un bouton de chauffage le mien etant "fatigué" . La reference sens horaire etait indisponible et il ne restait de dispo que le sens anti horaire. j'ai donc reparé le bouton "malade".
merci pour ces precisions,
j'ai aussi un bouton de chauffage "malade" , au stade "terminal" je dirais même, j'avais en projet d'en commander un neuf, je vais avoir çà à l'oeil !
j'ai aussi un bouton de chauffage "malade" , au stade "terminal" je dirais même, j'avais en projet d'en commander un neuf, je vais avoir çà à l'oeil !
-
- .
Résulte d' un manque d' entretien du système, il est bon de graisser les cordes à piano ainsi que les engrenages du mécanisme pour que tout fonctionnement en souplesse sans effort.bouton de chauffage "malade" , au stade "terminal"
-
Les miens ne tombent pas sur OFF quand ils sont en position verticale. Est-il possible de faire juste pivoter la petite tige en métal qui sort du système ou faut il carrément redécaler les engrenages ?
-
- .
Sûr que si la position de départ n' est pas la bonne, ça ne le fera pas.
Il se peut même que les 2 mécanismes aient été inversés entre eux!
Et là, 4 possibilités, mais une seule bonne.
Il se peut même que les 2 mécanismes aient été inversés entre eux!
Et là, 4 possibilités, mais une seule bonne.